Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 John Lennon [*]

Aller en bas 
+5
kerby
Erwann
McLachlan
Madame MIM
Keagan
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:55

Il était Balance, il aurait put gouverné le monde I love you

John Lennon [*] John_l10

Cet article est un medley de mes propres connaissances et d'un article original no-wiki( je viens de voir reportage détailler aussi Uriah )

On raconte que John Lennon serait né à Liverpool une nuit de bombardement allemand, en octobre 1940. Fils d’une famille issue des couches populaires, il est élevé par sa tante Mimi. En effet son père quitte le foyer quand il a cinq ans et sa mère se montre incapable de l’élever. Son talent pour le dessin et l’écriture se révèle tôt, mais John est un élève plutôt du genre turbulent et indiscipliné.

A l’adolescence, alors qu’il étudie à l’école d’art de Liverpool, il décide de fonder un groupe pour suivre les traces de ses idoles Buddy Holly, Chuck Berry et Elvis Presley, les Quarrymen. En 1957, Lennon rencontre Paul McCartney et le fait rentrer dans sa formation. Petit à petit, John renouvelle l’effectif des Quarrymen, et réunit autour de lui le plus fantastique casting que la musique du XXème siècle ait connu : Paul Mc Cartney donc, George Harrison et Ringo Starr (arrivé en dernier, il succède à Pete Best).

Nous sommes au crépuscule des années 50, les Quarrymen deviennent The Beatles. La carrière des Fab’ Four débute véritablement en 1962, année de leur premier contrat chez Parlophone. John Lennon est le leader naturel, chanteur et compositeur du groupe aux côtés de celui qui est d’abord considéré comme son "brillant second", Paul McCartney. Tous les deux, ils écrivent les plus belles mélodies, les plus fantastiques morceaux, les plus gros succès que la musique populaire a jamais connue et provoquent un véritable raz-de-marée jamais vu dans le monde entier : la Beatles Mania.

En 1965, les Beatles sont au sommet de leur gloire. Lennon, qui avait toujours rêvé d’être connu se met pourtant à exprimer de plus en plus son malaise et ses tourments dans ses chansons (on pense à "If I fell", "I’m a loser", "Don’t let me down" ou "Help" notamment). Grand bien lui en fera puisque le mythique Bob Dylan en personne se déclare impressionné par les talents d’écrivain de John Lennon.

John Lennon [*] Beatles%20Abbey_Road


Cette période faste n’est pas exempte de tensions, avec McCartney notamment. Entre les deux auteurs principaux des Beatles, la rivalité monte, chacun veut imposer ses morceaux à l’autre. Cette confrontation engendrera finalement le premier disque avec deux faces A de l’histoire, avec d’un côté "We can work it out" (de McCartney) et de l’autre "Day tripper" (de Lennon), comme ça pas de jaloux. Au-delà de cette rivalité, qui est aussi un moyen d’émulation mutuel pour le duo à la tête des Beatles, Lennon qui vit une vie bourgeoise bien rangée avec sa femme Cynthia Powell et sa fille Julia, est jaloux de l’existence trépidante de McCartney dans le "Swinging London". Il veut passer à autre chose.


John Lennon [*] Beatles-tittenhurst-last-photo-shoot-cowboy-hats-a


Imprégné par le courant psychédélique et inspiré par la marijuana, John est l’instigateur de l’évolution musicale du groupe marquée par l’album culte Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967). C’est à cette même époque qu’il fait la rencontre de Yoko Ono, artiste avant-gardiste japonaise venue exposer à Londres. John tombe fou amoureux de cette femme affranchie, intelligente et engagée. Ils entament une liaison en tous points opposée à son mariage avec Cynthia Powell, dont il divorce en 1968 avant d’épouser Yoko l’année suivante. Sa nouvelle femme devient sa muse. Tous les deux réalisent plusieurs albums expérimentaux, dont Two Virgins en 1968 et fondent un groupe en compagnie notamment d’Eric Clapton : le Plastic Ono Band. John Lennon a de moins en moins la tête aux Beatles. Les relations au sein du groupe se font de plus en plus tendues et Yoko est accusée, de par l’influence qu’elle à sur lui, d’envenimer la situation.

Paul Mc Cartney annonce la fin des Fab’ Four en 1970, Les Beatles donnent un dernier concert sur le toit d'un immeuble. Une foule de gens levait la tête se demandant se qui se passsait. LES BEATLES SHIT ! Les fans se mirent a monter les étages afin de rejoindre ce concert public, dernier hommage a carrière des Beatles. Chacun des
membres savaient que c'était la meilleure manière d'achever sa carrière, leur voyage aux états unis les ayant profondément changer, il ne pouvait en être autrement. Les Beatles sont Morts VIVE LES BEATTLES !!!



Lennon en profite pour se consacrer entièrement à sa carrière solo et exprimer pleinement son propre talent. La sincérité et la simplicité de ses chansons surprennent avec l’album Plastic Ono Band (1970) et conquièrent le monde avec le mythique "Imagine" (1971). Après deux albums décevants et boudés du public : Sometimes in New York City (1972) et Mind Games (1973)

John Lennon [*] John_lennon
John Lennon [*] Us_vs_john_lennon_haute

il renoue avec le succès grâce à Walls And Bridges en 1974 suivi par l’album de reprises Rock’n’Roll l’année d’après. Mais le gouvernement américain voit d'un trés mauvais Oeil son engagement et ses prises de positions contre la guerre au Vietnam. Nixon ( le président ) le fait suivre. Il lance une procédure d'expulsion, Lennon est sur écoute téléphonique, et ses pisteurs ne se cachent pas dans la rues. John est stressé et commence a boire et a prendre de la drogue. Toute cette pression provoque un ras le bol, même sa femme se sent impuissante. Il quitte les Etats-unis et Yoko. Quelques temps plus tard John demande a sa femme s'il peut la rejoindre, elle accepte; Ils se retrouvent et le couple commence a retrouver un équilibre, malgré la menace d'expulsion toujours présente, ils décident de fonder une famille.

John Lennon [*] T059000A

Le 9 octobre 1975 Yoko Ono lui donne un fils, Sean, ce même jour John apprend qu'il a gagner son procés qu'il a obtenu la carte verte (Le visa permanent )... Et c'est son anniversaire
. John décide alors de se retirer de la vie publique le temps d’élever son garçon. Il est de retour en 1980 pour la sortie d’un nouvel album Double Fantasy, malheureusement son dernier… Le 8 décembre John Lennon meurt assassiné devant l'entrée du Dakota Hotel où il habitait à New York par un fan schizophrène,. Le génie disparaît alors qu’il n’a que quarante ans.

John Lennon [*] Lennon-john-photo-john-lennon-6206279



John Lennon [*] Lennon-john-photo-john-lennon-6206860


Instant Karma



How do you Sleep



Love ( chanson qui fout grave les boules quand on penses au destin brisé de ce couple )



John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton and Mitch Mitchel




Jealous Guy


Dernière édition par Keir le Ven 21 Aoû 2009 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:02

Wéééééééééééé !!!!!!! Un artiste très talentueux s'il en est, j'aime beaucoup! ^^


Imagine I love you :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:50

A merde !!!! je croyais qu'il n'avais pas marcher !! Bon je vais éditer et supprimer l'autre au Pit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:33




celle ci me touche particulièrement pour bien des raisons:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:19

Mother, Aaaaahh ! drunken

un autre classique repris plus tard par les Pow Wow ^^



Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:29

Un classique, encore un !

Come together
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:05

Je me souviens que ma mère me mettait du John Lennon, pour m'endormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:36

Lennon que du talent. Pour moi le meilleur des beatles, et ensuite Mc Cartney. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:29

McCartney sans doute le dernier dans mon top 4 beatles. l'envieux, le narcissique, pas mon truc, même s'il a du talent.

Lennon est LE beatles de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:53

Désolé mais pour moi le meilleur en solo reste Georges Harrison... nananére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:17

Plausible, tant que ce n'est Mccartney Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:33

A part Imagine, je n'avais jamais écouté de John Lennon. J'aime beaucoup, particulièrement l'atmosphère apaisante que dégagent ses chansons !
Love I love you

Merci pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 2:19

Tu devrais écouter les autres chansons, tu verrais que tu en connais plus que tu ne l'imagine. Beaucoup de ses mélodies nous ont été fredonnés/inculqués durant notre enfance/jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Brown Suggar

Brown Suggar


Nombre de messages : 108
Age : 93

John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 3:06

LENON, toute une époque qui dure encore, instants magiques passer a l'écouté...... I love you I love you I love you
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:42

Je rejoins l'avis de Keir sur Lennon...le plus talentueux des Beatles et le seul qui a vraiment réussi en solo (je n'aime pas vraiment les Wings de McCartney)
Je conseille en tout cas l'album Plastic Ono Band et bien sûr l'album Imagine. Par contre je n'ai jamais écouté ses albums expérimentaux avec Yoko Ono.
Revenir en haut Aller en bas
flood lord

flood lord


Nombre de messages : 52
Age : 40

John Lennon [*] Empty
MessageSujet: Re: John Lennon [*]   John Lennon [*] Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:31

Ah, j'y pense, le fameux Dan Bull qui a déjà fait parler de lui avec ACTA lui a laissé un hommage :