Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 John Wick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

John Wick Empty
MessageSujet: John Wick   John Wick Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:19

John Wick John-w10

Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski
Genre: Action/Thriller
Nationalité: Américaine

-Keanu Reeves: John Wick
-Michael Nyqvist: Viggo Tarasov
-Alfie Allen: Iosef Tarasov
-Adrianne Palicki: Jenny
-Bridget Moynahan: Helen
-Ian McShane: Winston
-John Leguizamo: Aureilo
-Willem Dafoe: Marcus

Synopsis :

John Wick est un ancien tueur de la mafia Russe aujourd'hui à la retraite par amour pour une femme. Suite à son décès elle lui laisse en dernier cadeau une petite chienne. John n'a plus qu'elle et sa voiture dans sa vie.

Refusant de vendre sa chevrolet à un dénommé Iosef ce dernier viendra chez John pour la voler, le tabasser et tuer sa chienne.

John va reprendre du service pour le retrouver et le tuer. Tout va se compliquer quand il apprendra qu'il est le fils de Viggo son ancien employeur.

Photos :

John Wick 10890310
John Wick 00198410
John Wick 01502310
John Wick 03070910
John Wick 04237110
John Wick 11964610
John Wick 14068210
John Wick 16472610
John Wick 19897010
John Wick 20195910

Critique :

Enfin le retour de Keanu Reeves après le médiocre 47 ronins. John Wick est ce genre de film qui rappel les années 80 voir 90 où on pouvait voir un héros ( voir un anti-héros) badass flinguant à tout va,seul contre tous avec juste cette vengeance en lui. Pour cela il suffit juste de revoir des films comme Léon, Nikita, payback, get Carter ou récemment Cogan et Jack Reacher.

Et c'est cela qui est bon,c'est cela qui fait la force de ce film, son intérêt. Alors certes on dira qu'il ne révolutionne pas le genre mais dans un Hollywood en manque d'imagination, surfant sur la vague des multiples adaptations de livres, de comics ou ne jurant plus que par le numérique,le CG ou bien la 3D et bien je doit dire qu'au contraire cela fait un putain de bien de retrouver des films comme ça où cela sent la poudre et l'huile, où le personnage principal suit ses règles de conduite, où c'est bourré de testostérones, le style action 80's ramené sur le devant de la scène en partie grâce à Stallone.

Le film regroupe une belle brochette d'acteurs même si la répartition des temps de durées n'est pas très égales entre eux et que certains font impression de figuration, mais cela n'est pas grave car cela reste un grand trip. Keanu Reeves retrouve le genre de rôle d'action star qu'il tenait auparavant comme dans speed, matrix, point break.

Le format court du film (1H40 environs) ce suffit à lui même pour nous proposer une aventure sans temps morts et allant droit au but.

En résumé j'ai passé un agréable moment,me replongeant dans les films de ma jeunesse et maintenant j'espère d'autres films dans le même genre.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

John Wick Empty
MessageSujet: Re: John Wick   John Wick Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 23:44

Han Keanu! I love you
Et une belle brochette d'acteurs géniaux, aussi. ^^ Le scénario à l'air un peu barré, je me le met dans ma PàV. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

John Wick Empty
MessageSujet: Re: John Wick   John Wick Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:12

pas si barré que ça,en fait c'est un tout qui lui fait péter les plomb,la mort de sa femme,le vol de sa voiture et son chien qui se fait tuer qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

John Wick Empty
MessageSujet: Re: John Wick   John Wick Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:07

Rien que pour Keanu je regarderai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

John Wick Empty
MessageSujet: Re: John Wick   John Wick Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:56

Autant la bande annonce ne m'a pas du tout inspiré, grosse impression de shoot'em all écervelé, autant ta critique me donne un peu plus envie de le voir. Mais pas sûr que je paierais un ciné pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

John Wick Empty
MessageSujet: Re: John Wick   John Wick Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:27

j'irai pas le regarder au ciné non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





John Wick Empty
MessageSujet: Re: John Wick   John Wick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Wick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John 5 [*]
» John Lennon [*]
» John Bauer
» John Carter de Mars
» John Butler Trio [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: