Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Martin Eden, Jack London

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:28

Ce bouquin est un de ceux qui m'ont fait rêver, plein d'utopies et de réalités, l'histoire de ce jeune marin est emouvante, lui qui pour plaire a la femme qu'il aime, prend goût a la culture. Mais bien vite il se rends compte que cultivé ou pas, il reste un marin rustaud et elle une jeune aristocrate emplie de grâce...

Ce roman est pour la plupart considéré comme autobiographique, beaucoup de points correspondant a la vie de Jack London.

Pour moi, c'est aussi un livre qui nous devoile une philosophie de la vie, et qui encore aujourd'hui reste actuelle.

Voici une citation, que je trouve très adaptée au monde d'aujourd'hui, et qui sais, a ce forum!

" Mais moi, je suis moi, et je ne subordonnerais pas mon goût au jugement unanime du public. Si je n'aime pas une chose, je ne l'aime pas, voila tout; et rien au monde ne me feras l'aimer, parce que la grande majorité de mes contemporains l'aiment, ou font semblant de l'aimer. Mes goûts et mes aversions ne suivent pas la mode."
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:32

Mmh, tu aimes, les textes bien lourds et bien fournis a ce que je constate Sleep

Non, sans rire. j'ai lut ce bouquin, j'ai crut mourir, c'est mièvre, le type est un mou du genou, la fille une cruche insoupçonnée.

mais tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:37

Je ne suis pas de ton avis, selon moi, Jack London fait de l'excellente litterature... et oui, tous les goûts sont dans la nature!!! Et puis non, je ne lis pas que des pavés!!!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:41

Ouai, mais tu as l'air de lire des textes lourds, qui t'as parlé de pavés, je ne parle pas de quantité de pages, mais de syntaxe supra chiantissime.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:02

Bah non... Very Happy Je suis aussi eclectique en litterature qu'en musique... Je ne lis pas un livre pour sa syntaxe... Je lis un live au hasard, s'il declanche quelque chose, pour moi c'est un bon livre, s'il ne se passe rien, ça n'en est pas un... Je n'ai pas lu Martin Eden en sachant a quoi m'attendre, c'etait une proposition de lecture de mon prof de français en seconde, et il se trouve que j'ai adoré. C'est comme ça.
Je ne part pas avec une idée préconçue sur ce que je vais lire, la curiosité l'emporte. Je lis ce qu'on me propose, et apres je me fais une idée... La syntaxe d'un livre ne fais pas qu'il est bon ou non.

Libre a toi de ne pas aimer, ceci dit!!! Mais essaye de fournir une argumentation plus reflechie... Apres, j'dis ça, j'dis rien, hein!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:06

et bien j'ai dit ce que je pensais. c'est chiant et je dis ça en l'ayant lut bien avant toi. Les personnages ont des personalité pauvres et soporifiques. je ne voit pas ou tu veut que je dévellope davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:11

Ce n'est pas parce que tu l'as lu avant moi que ta perception est la bonne... D'ailleur, il y a-t-il une bonne et une mauvaise interpretation? Je ne pense pas... comme toi j'ai donné mon avis, tu as donné le tiens, qui n'etais pas le même, bon, chacun pense ce qu'il veux! Mais ce qui me derange, c'est que tu soit si catégorique, d'apres la seule phrase que tu m'a envoyé, j'en conclue que tu as occulté tout le reste, et que tu n'as gardé que la mievrerie de la relation entre les deux personnages, que tu trouve mollassons... il 'y a pas que ça dans le bouquin... Peut-être est tu passé a côté du meilleur, aveuglé par le pire... D'apres ce que je viens de lire, tu n'as pas eu une vision objective de ce que tu as lu...
Il est probable que je me trompes c'est vrai, mais alors prouve le moi au lieu de rester sur ce même argument trop pauvre a mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:16

tu parles d'utopies et de réalité. Wow! Mon argumentation ne te sied guère. parfait, ce n'est pas mon problème, je n'ai pas occulté le reste. puisqu'il est fond d'écran avec au premier plan cette histoire d'amour digne des romans a l'eau de rose. et encore je suis sur qu'ils doivent être plus appétissant.

je suis romantique mais j'ai mes limites.
Je ne vois pas en quoi on peut avoir un avis subjectif sur un livre, tu m'expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:21

Il ne parle pas que de "romantisme", il y a aussi tout un develloppement philosophique plus qu'interressant. Si tu avais lu mon topic en entier, tu aurais remarqué que je ne parlais pas que d'utopie et de realité.

Pour repondre a ta question: avoir un avis objectif d'un livre, c'est le prendre dans son ensemble, de noter ses points forts et ses points faibles pour ensuite construire une argumentation correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:24

Je vais pas dévelloper une diserte pour tes beaux yeux. Va a la fac, tu verras que ce n'est pas de tout repos et ce a quoi ça sert: a rien !

j'ai donné mon avis. ce livre est inintérésant. et sache que si je me permet de répondre a un topic c'est que je l'ai lut EN ENTIER.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:28

Je ne te damande pas de faire une dissert, seulement de ne pas camper sur tes positions. Tu ne cherches même pas a rouver ce qu'il peut y avoir d'interressant.

Et EXCUSE moi, mais tu as beau avoir 24 ans, être a la fac... tu es un mauvais litteraire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:39

Laughing ... Mouai on arréte la.

J'AI TROUVER SKAHAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:43

Je suis d'accord avec toi, ç suffira pour aujourd'hui!

heuu.....qui c'est Skahan? Où peut être ai-je raté un episode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:47

Skahan c'est un membre du forum Gothique. je préfére ne pas dépeindre de portrait de cet énergumène.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:52

et....quel rapport avec Skahan tout ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:53

Je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 2:25

Jack London... I love you

Il fait une apparition dans Corto Maltese tiens...

EDIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais plus dans quel épisode c'est, mais il est correspondant de guerre...

EDIT2 : Après recherches, il apparait dans les premières aventures de Corto (en tout cas chronologiquement parlant, Corto 'a que 17 ans), le bouquin s'appel "Jeunesse", et la guerre où London est correspondant est la première guerre Russo-Japonaise entre 1904 et 1905...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Eden, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden, Jack London   Martin Eden, Jack London Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Eden, Jack London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Faust - MichaeL Swanwick
» Le discours de Martin Luther King
» Jack O'Lantern
» Jack Moy & Glöden
» Jack Broadbent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: