Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 végéta*isme et veganisme

Aller en bas 
+27
Upsilon
Keir O'Riyerdan
Maxmomo
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Wawash
Wotan
Shon'
Hruntling
1988
Personne
Luci
Vla
Ma Gueule
Jon Bon Jovi
Shy
Pollux
Delete
Linéa
moisemo
Figurative_Theatre
Erwann
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_lcap67%végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_lcap17%végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:40

Citation :
n'ont jamais rien trouvé et l'ont même encouragé à garder son hygiene de vie!
Si ils l'ont encouragé c'est bien qu'il y a une raison. Je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent les médecins sportifs aussi......
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:41

bah remarque ceci dit, pour les sportif y'a des compléments énergetique riches en protéines buvables ou injectables....vous savez ces trucs qui niquent les reins Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:42

oui, les petites pilules qui aident et qui sont ULTRA naturelles Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:09

Ha aussi, la blague, quand je mangeais de la viande, j'avais un régime alimentaire de merde (1à2 mc do à par mois, des truc au poulet surgelés, de la viande sous plastique, je me gavais de bonbon et de boisson gazeuses....) et j'avais des carences alimentaires, des problème de digestions et aux reins qui mon conduit à l'hôsto, j'étais donc grosse, mal dans ma peau et dans ma tête j'avais des crises d'angoisse et j'étais sous spasmolytiques.

Du jour où je suis devenue végé, j'ai adapté non seulement mes repas, mais j'ai aussi supprimé toutes les merdes que mon ancienne alimentation me laissait le "droit" de manger. Du coup, j'ai minci, je commence à m'accepter physiquement, je n'ai plus de crises d'angoisses et dans ma tête c'est plus la pagaille comme avant... (merde, je suis plus true Uriah )

Faut pas croire, mais changer ses habitudes alimentaires, c'est pas juste bon pour la santé physique, et pour les gens qui comme moi ne savaient pas équilibrer leur repas, passé d'un extrême à l'autre ça peu avoir du bon.

Faut arrêter avec les carences, les végé sont pas plus malades que les omni, même moins. ET pour les sportifs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:12

La viande ça coute cher aussi. A grand frais: 10€99 le kg de bavette (ou de rumsteak)! O_O A ce prix là je prefere manger des carottes Uriah .
Bref, comme je l'ai deja dit: ne pas manger de viande ne carrence pas, tant qu'on trouve des équivalents dans les végétaux, c'est tout. On trouve des proteines dans le quinoa, le boulghour et les lentilles, par exemple, et aussi dans les champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:20

on ne trouve pas toutes les proteines dans le végétaux, faut arréter les légendes et se tenir au courant.


faut voir ce qu'elle est devenu la suria bonali Uriah
Ils n'ont pas encore de carences, mais on va rire quand ils auront 45 ans.


et puis quand on ne sais pas équilibrer sa bouffe faut pas crier au scandale sur la viande, c'est pas sa faute vous savez pas la doser.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:21

Le meilleur régime alimentaire, c'est de TOUT equilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:22

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:23

De toute façon y'a aussi la dimension éthique. Bouffer de la viande c'est pas du tout écologique pour ceux qui ont aimé le dernier Nicolas Hulot. Et en plus de ne pas être écologique il y a dans les abattoirs des pratiques souvent scandaleuses qui sont pratiquées quotidiennement. Les animaux ne sont pas des marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:25

Citation :
Les animaux ne sont pas des marchandises.

Nan mais ca se mange, et a doses raisonnables c'est bon pour la santé

Citation :
Bouffer de la viande c'est pas du tout écologique pour ceux qui ont aimé le dernier Nicolas Hulot

J'ai ri devant la puissance de cet argument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:26

PUTAIN, faut pas tout mélanger.
écologie mon cul !!!
morale certes, mais faut arrêter !!

Et je ne mange pas CHARAL moi !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:28

Bah c'est vrai! C'est pas écologique! Vu le déploiement d'énergies qu'il faut pour arriver jusqu'au steak! Sans parler des élevages en batterie etc!
Citation :

Nan mais ca se mange, et a doses raisonnables c'est bon pour la santé
Et ça justifie toutes ces pratiques ignobles?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:32

Citation :
Et ça justifie toutes ces pratiques ignobles?

Faut arrêter la paranoïa que tous les abbatoirs sont des gros enculays qui donnent une mort dégeu aux bêtes, y'a ceux qui se font hypnotiser par les médias, et ceux qui se font hypnotiser par les alters aussi... z'avez des gouts bizarres en fims d'horreur Uriah . En france y'a quand même des rêgles d'abattage.

Citation :
Et ça justifie toutes ces pratiques ignobles?

Euh j'voudrais pas dire mais fut des temps ou c'était pire, les hommes préhistoriques les pwnaient a la lance et les finissaient a coup de roche dans la gueule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:35

C'est pas parce que des enculés ne respectent pas les normes d'abattage que tous le font. sinon, je peut aller tuer mon poulet au fond du jardin, je sais comment on fait. tu veut venir m'aider ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:36

Citation :
Euh j'voudrais pas dire mais fut des temps ou c'était pire, les hommes préhistoriques les pwnaient a la lance et les finissaient a coup de roche dans la gueule Rolling Eyes

Ah Ah Ah... Pour toi c'était REELLEMENT la même échelle? Au moins la bête vivait sa vie pleinement jusqu'à sa mort! L'élevage aussi est largement criticable!

Et vive les règles d'abattage, les cas de bêtes qui se réveillent lors du dépeçage ne sont pas rares! Et elles sont abattues à la chaîne aussi... Sinon c'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:39

non, les règles d'abattage, c'est: on sonne la bête ET on la décapite. on l'égorge pas en principe.


Quand on les chassait ils vivait pas jusqu'à la fin de leur vie, je sais pas ou tu es aller chercher ça ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:43

Elles se réveillent c'est un fait, y'a eu plusieurs procès pour ça, y'a rarement d'la fumée sans feu.

J'ai dit qu'elles vivaient pleinement leur vie jusqu'à la mort qui les frappe. J'entendais pas qu'elle vivaient jusqu'à mort naturelle mais qu'elle vivaient en conformité avec leur nature jusqu'à leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:44

Citation :
Ah Ah Ah... Pour toi c'était REELLEMENT la même échelle?

Bah aux dernières nouvelles c'était des homo sapiens également ( oui je sais y'en a eu d'autres homo avant mais les HS faisaient comme ca fut une époque)

Citation :
Au moins la bête vivait sa vie pleinement jusqu'à sa mort!

Tu voudrais lui donner une sépulture de pharaon penant que t'y est? Uriah

Citation :
Et vive les règles d'abattage, les cas de bêtes qui se réveillent lors du dépeçage ne sont pas rares!

Oé le risque zéro n'exite pas, mais bon c'est les risques, autrefois, on croquait juste le pouce d un défunt pour savoir si il était vraiement dead (de la vient le mot croquemort d'ailleurs), et y'en a qui se réveillaient entombés, des fossoyeurs ont retrouvé des traces de coups, griffures dans le bois de certains cercueils.

Citation :
Et elles sont abattues à la chaîne aussi... Sinon c'est pas rentable.
Bah oui mais en attendant cet abatteur fait vivre des familles avec le bénèf qu'il tire.

Puis bon, ok c'est des bêtes et tout, mais faut bien qu'on mange merde ! J'vais paraitre pour un gros muffle, mais entre une bête et ma faim, le choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:46

dans les entreprises qui ne respectent pas les normes, oui, elles se réveillent.
exemple: CHARAL
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:50

Citation :
Tu voudrais lui donner une sépulture de pharaon penant que t'y est? RTH

Tu le fais vraiment exprès! Facile de faire de l'humour à deux balles pour ne pas contrer les arguments.
Il en ressort un truc Chew' c'est que tu penses qu'à ton ventre, après tout... Ca peut être une "philosophie de vie"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:51

chewie ne pense pas que les animaux pensent au même titre qu'un humain, c'est l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:53

Au delà d'affirmer qu'ils "pensent" j'affirme juste qu'ils souffrent et pour moi ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:53

Citation :
Il en ressort un truc Chew' c'est que tu penses qu'à ton ventre

C'est tout a fait vrai, je le nie pas, je l'ai même confirmé a la fin de mon post.

Citation :
Ca peut être une "philosophie de vie"...

Non, s'en est pas vraiement une
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:54

Citation :
C'est tout a fait vrai, je le nie pas, je l'ai même confirmé a la fin de mon post.

Bah c'est tout à fait pitoyable. Tu vis pas seul sur Terre, boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:55

aprés 8 ans de prison, je crois qu'il en a plus rien a foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:59

Citation :
Bah c'est tout à fait pitoyable. Tu vis pas seul sur Terre, boy.

je sais, mais c'est pas tout a fait par hasard qu'on est au sommet de la chaîne alimentaire. Et j'suis sur que si t'avais réellement faim et que t'avias pas trop le choix, tu serais contente de trouver un bon quartier de viande.

On a de la chance de pouvoir manger de la viande, dans certains pays c'est pas possible, et ils ont un régime végé forcé. Faut arrêter de diaboliser la viande, si ca se bouffe et que ca nous tue pas, ya une raison.

Et je vois pas en quoi c'est pitoyable d'aimer la viande, un animal qui veut nous bouffer ferait pas son chichi a voir si on souffrirai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végéta*isme et veganisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végéta*isme et veganisme
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme chez les enfants
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: