Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 végéta*isme et veganisme

Aller en bas 
+27
Upsilon
Keir O'Riyerdan
Maxmomo
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Wawash
Wotan
Shon'
Hruntling
1988
Personne
Luci
Vla
Ma Gueule
Jon Bon Jovi
Shy
Pollux
Delete
Linéa
moisemo
Figurative_Theatre
Erwann
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_lcap67%végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_lcap17%végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 25 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Personne




Nombre de messages : 116

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:40

Les mousses au chocolat de lidl contiennent de la gélatine de bœuf ! Shocked

Citation :
1° le végétarisme n'est pas une régression alimentaire. mais faut pas non plus le voir comme quelque chose de supérieure a l'omnivore qui mange sain, varié et bio. Je considére ça comme différent.

C'est une autre quête qui expérimente un respect et une considération plus ultime de toutes les formes de vie...
C'est une conception d'un monde sans différence des espèces (ce qui inclut énormément de chose) un monde à "la belle verte"
haaaa si seulement... allez bientôt Smile

(En fait quand tu rentre dans cette dimension de conception tu te dit que c'est le cheminement logique de l'évolution de l'âme, et tu te dit que si tout le monde envisager de rentrer dans cette conception (très vaste) le monde ne s'en porterais que mieux, et chacun également, tu as donc envie de faire partager ce bout de rêve pour envisager ce monde qui se dessine dans tes pensées, tu ne te sens pas supérieur, mais tu sens que tu es sur la bonne voie et qu'avant tu ne l'étais pas alors tu essaye de le faire partager mas ça ne marche pas, c'est une démarche trop personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:42

Oh..merci ! Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:01

heureusement que j'ai jamais bouffé des mousses au chocolat de lidl Mad

Bizarre pour la quête du nirvana, les bouddhistes ne se privent pas de viande.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:05

Keir a écrit:

Bizarre pour la quête du nirvana, les bouddhistes ne se privent pas de viande.

Hum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:13

Ouai, ils sont pas végétariens. certains peuvent l'être d'autres non. c'est pas une doctrine. Buddha lui même ne pronait pas le végétarisme. T'as causé avec des moines ? ( y a un temple a montpeul c'est intéressant de discuté avec ).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:16

Mais oui, mais oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:18

gné ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:22

Bah "y'a qu'a", en somme. On ira leur causer à l'occaz' (c'est fou le nombre de trucs qu'on planifie pour prouver qui à tort ou raison et qu'on fait jamais...ahlala ça m'dépasse.)

Et on cause pas avec un temple que je sache. huhu Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:29

Mais je dis pas que t'as tort. on en as déjà causé. Bien sur qu'il y a des végé chez les bouddhistes, mais ça n'entre pas dans le cadre du bouddhisme a proprement dit. Donc, ils sont pas tous végé, c'est pas un idéal.

Les bouddhistes conçoivent pas l'idée d'évolution dans le fait de cesser de bouffer des animaux, puisqu'on se renouvelle sans cesse qu'importe la façon dont on meure. c'est en cela que je parlais de spiritualité dans l'idée de manger un autre être vivant. mais c'est cash que la grosse industrie qu'on consomme y a pas grande idée de communion avec l'animal qu'on mange pour la masse d'humain.

Mais si, on peut se faire le temple en entier s'tu veut. Uriah

Fail, moi je suis allé a Lerab Ling ( prés de montpellier), pas a Kadampa Vajrasattva ( a montpellier ). -_-'
boh, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:31

Dans le bouddhisme je pense que tu es libre de choisir (je dit ça mais j'en sais rien, simple avis), ça reste en contradiction avec le respect envers toute chose, peut être mange-t-il se qu'on leur donne pendant les mendicités, par respect pour la personne.
La vertu ne pas tuer est bien présente dans les préceptes du Bouddha !
Et puis de toute façon une religion c'est inculqué aux autres l'expérience d'un individu que l'on doit suivre comme modèle, insensé, comme si on été tous là pour faire les mêmes expériences ! On pourrait interpréter, s'inspirer à la rigueur, comprendre, mais de la à suivre une vie qui n'est pas la tienne ! Peut être la peur d'affronter sa vie ou la perte de contrôle de sa vie ou la perte de son instinct... Mais là je m'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 1:37

Citation :
Mais je dis pas que t'as tort. on en as déjà causé. Bien sur qu'il y a des végé chez les bouddhistes, mais ça n'entre pas dans le cadre du bouddhisme a proprement dit. Donc, ils sont pas tous végé, c'est pas un idéal.
Houla...tu synthétise à mort...Mais c'est pas grave j'ai pas envie de faire du blabla sur la chose, j'en suis crevé d'avance, juste faudra que tu me parle de ce que qu'ils t'ont raconté parce que ce que tu en a retenu c'est quand même über trop facile. ^^

Mais sinon, sans parler de ça, je pense que ce débat sert vraiment à rien, vraiment de plus en plus ça me dégoûte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 2:00

Bah c'est un concours de bites entre carnivores qui démordent pas et végés qui pensent que si tout le monde faisait comme eux, ce serait koool.

Conflit d'opinions.

y'a plus grand chose a dire, t'façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 2:03

Citation :
Bah c'est un concours de bites entre carnivores qui démordent pas et végés qui pensent que si tout le monde faisait comme eux, ce serait koool.

Conflit d'opinions.

y'a plus grand chose a dire, t'façon

Mode modo on

Si ce débat ne t’intéresse plus tu n'es plus obligé d'y réagir afin de ne pas polluer le topic. Merci

Mode modo off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:21

On va tous finir végétarien...

La France s'apprête à mettre fin à l'interdiction des farines animales. 10 ans après la vache folle, ce sont les poulets et les cochons qui vont pouvoir se nourrir avec les carcasses d'autres animaux...les vaches ne sont pas concernées (symbole encore d'en les mémoires que de voir des vaches trembler).


Dernière édition par Richter le Dim 5 Juin 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:32

C'est incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:37

Mais aujourd'hui on nous dit que ça sera mieux contrôler, qu'on ne pourra plus avoir d'affaire du genre de celle de la vache folle...etc
En tout cas l'explication à tout cela, c'est que les farines animales, ça ne coûte pas cher...etc
On bouffe vraiment que de la merde....(encore que la notre on en connait la provenance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:05

être locavore et connaitre son fournisseur/éleveur pale
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:12

Voila une raison de plus de reprendre mon régime végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:44

J'ai vu ça ouais. Ca craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:28

pognon pognon pognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:36

Anagram_Underscore a écrit:
Voila une raison de plus de reprendre mon régime végétarien.

Si tu évites les concombres ça peut le faire... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:41

Mouharf ! Chewie
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:41

olol ! :lol
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:43

Outre que j'm'étaiss pas autant marrer d'puis un bail devant mon écran lorsque j'ai lu tes posts sur les théories fumeuses de ce fumeux Dr (?) Cousens, postant sur des forums tous aussi fumeux, j'te réponds quand même [et te dis merci ] :
Citation :
Il y en a t-il parmi vous qui malgré une conscience de tout ce massacre, se tape un bon bifteck sans aucun remake sur cette souffrance [...] ?
Ouais : moi.
Carrément. D'ailleurs même que j'me suis fait 700g de faux-filet pas plus tard qu'il y a 20mn en rentrant du concert de mono, et que j'ai kiffé sans aucun scrupule.

Comme j'le disais ailleurs, j'suis un boucher, j'ai du sang sur les mains toussa...ben tant pis, j'vis bien avec parc'que même si c'est horrible, c'est pas ma cause prioritaire.

=========================================================

Maintenant, qu'est-ce que je pense du veganisme, pas grand chose. C'est, bien, ouais. Comme manifester contre les actions militaire en orient, contourner hadopi ou aider aux resto du coeur.
Si c'est mecs, par leur action, arrivent à épargner des animaux : très bien.
Si ça leur permets de se regarder dans la glace le matin, encore mieux.

Moi, tant qu'on m'laisse pénard...

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Wotan

Wotan


Nombre de messages : 50
Age : 33

végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:32

Les gens qui ne mangent pas de viande par goût, bah j'trouve juste qu'ils passent à côté d'un plaisir. Mais bon, ils s'en foutent et c'est tant mieux pour eux.

Les gens qui ne mangent pas de viande parce qu'ils trouvent ça cruel, je trouve que c'est pas une bonne raison, parce que manger de la viande c'est naturel, et que même si certaines boucheries ont des méthodes d'abattage plus que cruelles (ce que je ne cautionne pas du tout), bah on pourra toujours trouver des animaux dont les méthodes de chasse le sont encore plus (y'a qu'à voir les loups, c'est pas propre leur façon de faire ...)

Les gens qui ne mangent pas de viande par conviction, et qui, en plus, viennent me dire que je suis un monstre de manger des animaux, bah je pense juste que c'est des casse-couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:55

Wotan a écrit:

Les gens qui ne mangent pas de viande parce qu'ils trouvent ça cruel, je trouve que c'est pas une bonne raison, parce que manger de la viande c'est naturel
encore un argument qui ne sert pas à grand chose... Est ce que tu peux étayer ce que tu dis avec des données intéressantes ? Peux tu comparer la dentition ou l'estomac d'un carnivore avec celui d'un homme par exemple. La ce sera intéressant. Mais l'argument "c'est naturel parce qu'autour de moi on le fait", ça pourrait être tout aussi valide pour l'excision ou bien la loi du talion...

Wotan a écrit:
Les gens qui ne mangent pas de viande par conviction, et qui, en plus, viennent me dire que je suis un monstre de manger des animaux, bah je pense juste que c'est des casse-couilles.
oui, on est d'accord que le prosélytisme à outrance c'est chiant. Qu'un vegan vienne me voir et pointe mon blouson en cuir en me demandant pourquoi je porte un animal mort sur les épaules, c'est casse bonbons et c'est pas vraiment une façon de m'ouvrir les yeux. Par contre un mec qui me parle de ses convictions sans animosité, ouvertement et sans faire culpabiliser la terre entière, non seulement il mérite d'être écouté, mais il a plus de chances de te faire changer d'avis. Donc, c'est vrai, ne mettons pas tout le monde dans le même sac. Je respecte toutefois les vegans car ils ont fait un choix de vie assez difficile là où la plupart des gens ne se posent même pas la question et perpétuent ce qu'ils ont toujours connu sans chercher à faire fonctionner leur esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végéta*isme et veganisme - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végéta*isme et veganisme
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme chez les enfants
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: