Compositeur et producteur japonais de grand talent parti trop tôt, Nujabes (anagramme de son vrai patronyme, Jun Seba) était autant reconnu pour ses propres compositions que pour son travail en collaboration avec des artistes de tout horizons, géographiques, comme artistiques.
Il était notamment connu en France pour son travail sur l'OST de l'anime Samurai Champloo de Shinichiro Watanabe, le réalisateur de Cow-Boy Bebop.
Celui qui n'avait pas son pareil pour coordonner avec talent des beats Hip-Hop avec des instru Jazz ou Funky, tantôt remuant, tantôt empreint de mélancolie, nous a malheureusement quitté fin Février dernier à la suite d'un accident de voiture sur une autoroute de Tokyo.
Invité Invité
Sujet: Re: Nujabes (Jazz-Hop) Ven 1 Avr 2011 - 11:13
Mon frangin m'a fait écouter y'a quelques mois justement, et j'apprécie pas mal le style de Nujabes. Il y a une putain de mélancolie dans ses boucles, on peut pas parler de hip hop dépressif non plus, mais faut avouer que c'est pas super enjoué. J'aime bien ce côté mature, ces rythmes un peu plus posés que la norme. Faudrait que j'en écoute un peu plus en tous cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Nujabes (Jazz-Hop) Sam 18 Juin 2011 - 1:13
Sesquy Uriah a écrit:
Mon frangin m'a fait écouter y'a quelques mois justement, et j'apprécie pas mal le style de Nujabes. Il y a une putain de mélancolie dans ses boucles, on peut pas parler de hip hop dépressif non plus, mais faut avouer que c'est pas super enjoué. J'aime bien ce côté mature, ces rythmes un peu plus posés que la norme. Faudrait que j'en écoute un peu plus en tous cas.
J'avépavu !
Bah je t'encourage fortement à écouter ce mec ! J'ai rarement été autant blasé de voir partir un artiste en pleine carrière.
Pis si t'aimes le Jazz-Hop, je compte poster quelques articles sur les artistes les plus représentatifs du mouvement, pas plus tard que tout de suite ! (pour le premier tout du moins...)
Invité Invité
Sujet: Re: Nujabes (Jazz-Hop) Sam 18 Juin 2011 - 4:38
avec plaisir !
Adarkar
Sujet: Re: Nujabes (Jazz-Hop) Sam 18 Juin 2011 - 12:26
C'est interessant comme truc. Premiere fois que j'entend du hip hop (au sens large du terme) aussi reposant. je garde dans un coin.
Elynsynos
Sujet: Re: Nujabes (Jazz-Hop) Mer 22 Juin 2011 - 14:27
Ce que je vais dire n'est pas tellement constructif mais bon : J'aime beaucoup cet artiste, dommage, il est parti trop tôt ! Comme vous l'avez déjà souligné, il y a une certaine mélancolie dans ses chansons, aussi bien dans la mélodie que dans les paroles personnellement ça ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve ça bien que Nujabes arrive à faire passer un sentiment à travers sa musique ; j'en écouterai encore longtemps.
Equinøx
Sujet: Re: Nujabes (Jazz-Hop) Dim 9 Oct 2011 - 23:20
J'ai découvert avec Samurai Champloo, et il faut dire que j'aime l'univers et les sonorités. Elles vont parfaitement avec l'univers du manga, et c'est plutôt rare de rassembler samourai et hip hop..
Invité Invité
Sujet: Re: Nujabes (Jazz-Hop) Lun 10 Oct 2011 - 0:07
Plutôt rare ? Je dirai même plus, plutôt inattendu oui...