Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
+4
Hruntling
BlackRose
Vla
A.H.
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:02

Anecdotes intéressantes, traditions bizarres, ce topic est fait pour vous...

Pourquoi met-on la main devant sa bouche quand on baille ?
Ca n'a rien à voir avec une question de politesse mais on avait peur à l'époque que notre âme s'échappe de cette façon.

Pourquoi dit-on saoul comme un polonais ?
C'est Napoléon qui disait à ses soldats de boire comme un polonais, de boire sans être bourré. Il vantait donc le fait que les polonais tiennent l'alcool. C'est devenu aujourd'hui boire comme une arsouille.

Pourquoi laisse-t-on passer d'abord les dames ? Par politesse ?
Non juste pour vérifier que personne n'en veuille à notre vie.

Comme je suis friand de ce genre d'anecdotes, n'hésitez pas à en rajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:08

Un truc assez dingue que j'ai appris y'a pas longtemps, une prostitué travaillant à Sienne n'a pas le droit de s'appeler Marie, c'est illégal... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:15

On peut se trimballer nu en Catalogne vu qu'il n'existe aucune loi qui l'interdit...j'ai d'ailleurs vu un monsieur à Barcelone qui était à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:28

A Hongkong, une femme peut tuer son mari adultère, la loi l’y autorise, mais elle peut le faire seulement à mains nues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:28

richter a écrit:

Pourquoi met-on la main devant sa bouche quand on baille ?
Ca n'a rien à voir avec une question de politesse mais on avait peur à l'époque que notre âme s'échappe de cette façon.

Pourquoi laisse-t-on passer d'abord les dames ? Par politesse ?
Non juste pour vérifier que personne n'en veuille à notre vie.



euh... le truc de l'âme qui s'échappe c'est Amérindien et inuit avant tout. c'est pas une croyance européene.


et j'avoue que j'ai rien capter au truc de laisser parler les dames d'abord ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:34

[quote="Keir"]
richter a écrit:


euh... le truc de l'âme qui s'échappe c'est Amérindien et inuit avant tout. c'est pas une croyance européene.

Pour moi, la croyance européenne c'était plutôt comme quoi les gens avaient peur que le diable rentre en dedans de leur corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:41

pas faux. je crois vaguement avoir entendu parler de cette théorie la ( concernant l'europe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 3:15

Nicolas Ferry, surnommé Bébé, est un nain qui fut élevé à la cour de Stanislas, duc de Lorraine. Il est à l’origine du mot bébé ainsi que du Jeu du nain Jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




En Finlande, la série "La Petite Maison dans la Prairie" est interdite aux mineurs..........
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 5:00

Citation :
En Finlande, la série "La Petite Maison dans la Prairie" est interdite aux mineurs..........

WTF ?..............................Mouhahahahahahahahahahahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:30

Keir a écrit:
richter a écrit:

Pourquoi met-on la main devant sa bouche quand on baille ?
Ca n'a rien à voir avec une question de politesse mais on avait peur à l'époque que notre âme s'échappe de cette façon.

Pourquoi laisse-t-on passer d'abord les dames ? Par politesse ?
Non juste pour vérifier que personne n'en veuille à notre vie.



euh... le truc de l'âme qui s'échappe c'est Amérindien et inuit avant tout. c'est pas une croyance européene.


et j'avoue que j'ai rien capter au truc de laisser parler les dames d'abord ? oO

Passer les dames d'abord ? Si jamais un mec t'attends derrière la porte avec une épée...c'est la femme qui se fera empaler ! ^^

Autre anecdote : si on ne ferme pas les yeux quand on éternue (ça part à 300 kms/h), ils sortent de leur orbite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:37

richter a écrit:
Autre anecdote : si on ne ferme pas les yeux quand on éternue (ça part à 300 kms/h), ils sortent de leur orbite !

Ça c'est de la croyance populaire, il est tout à fait possible d'éternuer les yeux ouverts pour certaines personnes (mais pas moi... parasite ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:03

PASSER et non PARLER. autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:59

Little RTH in Slumberland a écrit:
richter a écrit:
Autre anecdote : si on ne ferme pas les yeux quand on éternue (ça part à 300 kms/h), ils sortent de leur orbite !

Ça c'est de la croyance populaire, il est tout à fait possible d'éternuer les yeux ouverts pour certaines personnes (mais pas moi... parasite ).

Je suis déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:08

Et puis 300 Km/h, faut pas déconner quand même! parasite

Si je me rappel bien des propos de ma prof de bio au lycée, c'est plutôt entre 150 et 200 Km/h, ce qui est déjà pas mal.

En plus, il ne doit pas y avoir de passage entre la cavité sinusoïdale et la boite crânienne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:03

Ce sont les postillons qui partent a cette vitesse, pas les yeux parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:56

Oui oui les postillons...soit je me suis mal exprimé, soit on m'a mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:37

il existe des lois absurdes au Royaume Uni selon ce site:
---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---

Il est légal de tuer un écossais dans la ville de York s'il porte un arc et des flèches

Une femme enceinte peut faire ses besoins n'importe ou, y compris dans le casque d'un policier

Il est interdit de mourir dans l'enceinte du parlement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:43

ouai, y a même une ville aux US, dont j'ai oublié le nom, on il est interdit de circuler en chameau ^^


ce sont des lois qui n'ont pas étés abolies, ni revus et qui trainent la depuis des siècles. Les US sont assez bordéliques quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:25

c'est comme la loi sur le port du pantalon en France qui n'a toujours pas été modifiée...bien que la demande aie été faite il y a peu.

Georges Sand par exemple devait demander une autorisation à la préfecture de police, pour avoir le droit de porter ce vêtement masculin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:35

pourtant les pantalons courent les rues en france de nos jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:40

ben ouais, c'est une vieille loi.
"Le texte d'interdiction est une ordonnance de police du 26 brumaire an VIII (17 novembre 1799), signée par le préfet de police de Paris qui se déclare « informé que beaucoup de femmes se travestissent, et persuadé qu'aucune d'elles ne quitte les habits de son sexe que pour cause de santé ». "
j'ai regardé ailleurs, ils parlent de l'an IX et non de l'an VIII...bref...

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---

Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:39

Je viens de tomber sur ça...

- Le lieu portant le nom le plus long au monde (163 caractères) est la ville de Bangkok (Thaïlande), dont le nom complet est:
"Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuttahaya Mahadylok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit".

- En Europe, on fait quand même moins fort, avec seulement 58 caractères (mais tous en un seul mot !): c'est au Pays de Galles et ça s'appelle "Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwlll…". Ne me demandez pas comment tout ce bouzin se prononce...

- En France, on a "Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson" (Marne), avec 45 caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:07

Pour la France, ça ressemble à un rattachement de plusieurs villages comme ça se fait bien souvent.
Je connaissais le village gallois (c'est un classique du livre des records).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:37

A l'inverse, la ville au nom le plus court se trouve dans la somme, il s'agit de Y. parasite
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 1:37

IL est impossible d'ouvir les yeux en eternuant , absolument impossible (sauf peu être cas de malformation) , c'est d'ailleur la seul chose qu'on ne peu pas faire à ce moment là ... Et il parait même que durant une fraction de seconde on est en état de mort clinique pendant ce temps là .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sssss-s-saviez vous?
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Histoire & Géographie & Légendes-
Sauter vers: