|
|
| HYPNAS vous salue ! | |
|
+5Pink Nebula BlackRose kerby A.H. HYPNAS 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
HYPNAS
| Sujet: HYPNAS vous salue ! Ven 13 Aoû 2010 - 23:58 | |
| Bonjour à tous et toutes.
Je suis tombé dans la marmite Dark il y a plus de 28 ans et ce n'est pas près de s'arrêter. Mes premiers émois musicaux ont été très divers, mais le fait de côtoyer des Punks des 13 ans m'a fait comprendre qu'il y avait une alternative. Le vrai choc a été en mai 1982 en voyant The Cure en studio en train d'enregistrer "The Figurehead". Très vite Joy Division, Bauhaus, Siouxsie et autres Killing Joke ont commencé à embellir mon existence.
Je suis avant tout un fan de Cold Wave, Post-Punk, Deathrock, Batcave, Industriel, Rock Gothique, Heavenly-Voices, Néo-Classique, Noise, Bruitiste, Expérimental, Dark Ambient et quelques sonorités électroniques.
J'aime Section 25, Minny Pops,No Tears, Clair Obscur, Trisomie 21, Sisters Of Mercy, Play Dead, UK Decay, 1919, Furyo, Virgin Prunes, Minimal Compact, Neva, Sex Gang Children, Alien Sex Fiend, Skeletal Family, Wallenberg, AinSophAur, Bunker Strasse, Réseau D'Ombres, Guerre Froide, Madre Del Vizio, Les Maîtres, Near Death Experience, De Volanges, M.O.L.Y, Crispy Ambulance, Cultural Decay, Les Modules Etranges, Object, The Passions, Opposition, Weimar Gesang, A.R.T, Throbbing Gristtle, Whitehouse, S.P.K, Denier Du Culte, 180°, Costes, Urban Autopsy, Trop Tard, Excès Nocturne, Coil, Toylet, The Drift, The Dance Society, Tuxedomoon, Les Corbeaux Du Reichtag, Brigade Internationale, Red Zebra, Parchment Prayer, Blanc Prémitif, Hiver 45, Richard III, Low Life, Cindytalk, Isolation Ward, Camp Z, Zorch Factor, Droseare, Southern Death Cult, The Common Men, Dead Curtis, Tot Licht, Executive Slacks, In Slaughter Natives, Mental Destruction, Rasthof Dachau, Brigter Death Now, Remain In Silence, Sky Patrol, Soviet France, Formes Nouvelles, Pro Memoria, Bauhaus, Fields Of Thre Nephilim, Ausgang, Malaise Rouge, Nova & Vetera, Pacte Noir, Discipline, Ice, Company Of State, Aimless Device, A Wedding Anniversary, The March Violet, Neutral Project, Rennaissance Noire, L'Avis G821, Jack Of Jife, Joy Of Life, Crisis, Ptôse, Joy Disaster, Deadchovsky, Sleeping Children, Eat Your Make Up, Maison Close, Einsturzende Neubauten, Joy Sinister, X-Mal Deutchland, L'An III, Odessa, I.W.N.N, In The Nursery, Martin Dupont, KUKL, Momerath, Jacquy Bitch, Modern English, In Camera, Eyeless In Gaza, In Excelsis, Siglo XX, Orchestre Rouge, Marquis De Sade, Marc Seberg, Movement, Ausweis, And Also The Trees, Pleasure And The Beast, Flesh For Lulu, Dead Can Dance, Cabaret Voltaire, Test Department, Vox Dei, Leitmotiv, D.Stop, Les Provisoires, Les Parrallèles De Montségur, Vox Populi, 1er Novembre, No Words, Trees Dance, Les Martyrs, Avant-Poste, After Snowfalls,, Acid Bats,Gothic Girls, Nervous Choir, Also, Die Unberkannten, The Weird Society, Rosa Crux, Propergol, Wappenbund, Morgerstein, Anemic Cinema, Ar Vag, Chapel Of Stilled Voice, Cerbere, Mass, Das Kabinette, The Bonapart's,De Ma Vaere Belgiere, Nuit D'Octobre, No Love Lost, Defekt 86, Die Bunker, Knikrik....pour les principaux.
Je suis passionné par les Civilisations Anciennes, La Peinture, La Sculpture, L'Art Funéraire, Le Houblon, Les Mythes Celtiques, le Cinéma, l'Histoire, L'Océan, La Bretagne et bien d'autres choses....
Allez ! hop!!!! | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 0:05 | |
| Bienvenue ici ! Très très belle liste musicale dis donc ! Si ce n'est pas indiscret, tu es un ami de Hochmah (Mayzer sur ce forum) non ? ou alors j'confond.... ^^ Bref, bref ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 0:10 | |
| Oui, c'est un copaing de Hoch Fàilte !!! |
| | | kerby
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 0:11 | |
| bienvenu | |
| | | HYPNAS
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 0:14 | |
| C'était le cas effectivement ! ce n'est plus d'actualité. | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 0:18 | |
| Ah...On a fait une boulette. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 0:19 | |
| Merde ! euh... sinon tu aimes les poneys ? |
| | | HYPNAS
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 0:31 | |
| Pas de soucis. Même si nous ne parlons plus, c'est quelqu'un d'intègre et que je continuerai à respecter. J'ai beaucoup appris avec lui.
| |
| | | BlackRose
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 1:03 | |
| bienvenue fan de costes!!!!! | |
| | | Pink Nebula
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 1:14 | |
| Bienvenue ! Bretagne, Celtitude, Océan, ça me parle T'es du secteur ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 1:18 | |
| |
| | | HYPNAS
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 1:28 | |
| - Pink Nebula a écrit:
- Bienvenue ! Bretagne, Celtitude, Océan, ça me parle T'es du secteur ?
Non, pas exactement ! mais la Bretagne est surement la région ou j'irais vivre si je le pouvais. Je me retrouve la-bas plus que nulle part ailleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 1:44 | |
| |
| | | HYPNAS
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 2:03 | |
| Un grand merci pour cet accueil ! | |
| | | HYPNAS
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 2:08 | |
| - BlackRose a écrit:
- bienvenue fan de costes!!!!!
J'ai commencé à l'écouter vers 85. J'ai adoré la période ou il a animé "Epsilonia" sur radio Libertaire. Sacré performer aussi notamment avec Suckdog. | |
| | | BlackRose
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 3:01 | |
| Je ne savais pas qu'il avait commencé aussi tôt! Je l'ai découvert il y a 4-5 ans grâce à un ami (merci JB). J'ai écouté 'la fièvre dans ton cul' en premier avec l'apologie du caca. Et Suckdog je ne connais pas encore..
Tu es passionné par l'art funéraire, tu peux développer stp! Pour le houblon, tu parles du houblon seul ou fermenté??
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Salut Laurent, en memoire à Mona, j'aimerai arreter les petites gueguerres
bienvenue à toi |
| | | Azède
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 14:04 | |
| Ah! toi aussi tu écoutes Epsilonia! Un vif plaisir de te voir ici! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 14:06 | |
| Yep et Anagram, je crois que ta these et recherche sur le mouvement gothique va vite avancer, tu as une bible vivante ici de la scene dark ,surtout française, de l'époque |
| | | BlackRose
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Sam 14 Aoû 2010 - 14:21 | |
| Hypnas, je ne connais quasiment aucun groupe que tu as énuméré, à part certains. Je t'invite vivement à nous faire des petites présentations de ces groupes, si ça te dis bien sur. | |
| | | Brown Suggar
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Dim 15 Aoû 2010 - 15:18 | |
| bienvenue !!!! superbe liste | |
| | | HYPNAS
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Dim 15 Aoû 2010 - 15:38 | |
| - Mayzer a écrit:
- Salut Laurent, en memoire à Mona, j'aimerai arreter les petites gueguerres
bienvenue à toi Salut. Ce que tu m'apprends sur Mona m'a foutu un sacré choc. Je savais que ça me toucherait mais pas à ce point. Cela doit être une terrible épreuve et je suis de tout cœur avec toi. Je voudrais que tu saches que malgré ce qui s'est passé, tu n'as jamais perdu mon amitié. | |
| | | HYPNAS
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Dim 15 Aoû 2010 - 16:06 | |
| - BlackRose a écrit:
- Je ne savais pas qu'il avait commencé aussi tôt! Je l'ai découvert il y a 4-5 ans grâce à un ami (merci JB).
J'ai écouté 'la fièvre dans ton cul' en premier avec l'apologie du caca. Et Suckdog je ne connais pas encore..
Tu es passionné par l'art funéraire, tu peux développer stp! Pour le houblon, tu parles du houblon seul ou fermenté??
En fait, Jean louis Costes a commencé un peu avant 85 mais il s'est concentré sur la musique à partir de ce moment là. En 1988, il avait déjà réalisé plus d'une cinquantaine de cassettes à tirage limité bien sur. En 1987, on n'avait "beaucoup" parlé de lui car il avait sortit un Diptyque nommé "L'armée Des Sidaïques". Il est aussi écrivain et cinéaste underground of course !!! Suckdog est une artiste Américaine avec une optique assez similaire à Costes. Ils ont travaillé plusieurs années ensemble qui reste un bon souvenir pour lui d'après ce qu'il m'avait raconté en 2007. Reste de leur collaboration Artistique des performances hallucinantes réalisées dans les sous-sols de Paris. Etant donné qu'aucune salle ne voulait d'un spectacle trash qui allait aussi loin. On qualifie souvent ses expériences sonores de musique Expérimentale mais lui préfère parler de Mel' Art (Art Mélangés). En ce qui concerne l'Art funéraire, c'est assez vaste mais j'ai fait un papier dans le numéro 3 du Webzine A GORE HURLANT auquel je participe. Tu peux le lire ou le télécharger gratuitement ici. http://www.nordwaves.fr/index.php?option=com_docman&Itemid=410 Je pense que d'autres sujets pourront t'intéresser. Quand je parle de Houblon, je pense à ma passion voir mon addiction à la bière qui est ma boisson préférée. De plus mon beau-frère tiens un Pub à une centaine de mètres de chez moi ! donc ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Dim 15 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Je confirme l'addiction à la biere ^^
Oui Laurent, c'est terrible, le pire c'est de se demander où j'ai merdé pour elle, je regrette de ne pas avoir fait sa prise de sang de cette année et de ne pas avoir ete plus à son écoute..
Bref, tout s'est passé si vite aussi bien pour toi et pour elle, que je ne comprends toujours pas, mais je t'estime toujours autant meme si nos visions sur l'amitié semblent differentes |
| | | HYPNAS
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! Dim 15 Aoû 2010 - 16:23 | |
| - SVK a écrit:
- Ah! toi aussi tu écoutes Epsilonia!
Un vif plaisir de te voir ici! Merci à toi ! Tu dois être étonné de me revoir sur un forum vu ce que je t'en avais dit il y a peu de temps. En fait, ici, je tente une expérience. Voir si l'on peut véritablement s'exprimer sans se faire incendier pour des broutilles. Je conçois parfaitement que l'on peut être en total désaccord avec moi et j'espère que l'on pourra le faire avec une certaine courtoisie. Pour Epsilonia, je suis moins branché depuis quelques années non pas que l'émission soit devenu inintéressante bien au contraire mais je me concentre sur d'autres choses mais j'y reviendrais certainement. Je suis très heureux que l'émission ai fêté ses 25 d'existence l'année dernière, ce qui est assez rare dans l'univers underground. Bises. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HYPNAS vous salue ! | |
| |
| | | | HYPNAS vous salue ! | |
|