Alex et Lori se rendent à New York pour emménager dans leur nouvel appartement. Ils y découvrent un quartier paisible et des voisins fort sympathiques mais ce qu'ils ne savent pas en revanche c'est que leur petit nid d'amour est hanté par un esprit démoniaque. Victime de ce démon, Alex va petit à petit se transformer en une créature purulente et dégoulinant qui devra massacrer d'innocentes victimes afin de freiner son écœurante déliquescence. Les meurtres les plus horribles s'enchaînent alors dans un climat de terreur absolue mais seront-ils suffisants pour permettre à Alex de garder un semblant d'aspect humain ? Jusqu'où ira-t-il pour stopper son agonie ? Vous le saurez en regardant ce film à moins que la vue de visages boursouflés et suintants de pus ne vous retourne l'estomac !
Si vous aimez les films d'Henenlotter (Basket Case, Brain Damage) ou Muro (Street Trash), Slime City est fait pour vous car il reprend certains côtés des films précités (hôtel miteux de Basket Case, clochards de Street Trash...etc)
Ce n'est pas très étonnant vu que le réalisateur de Slime City, Greg Lamberson a travaillé avec Henenlotter sur Brain Damage et que Jim Muro est présent sur ce film en tant que steadycam et puis tout comme Muro, il a eu Roy Frumkes comme prof (scénariste et producteur de Street Trash).
On trouve aussi Scott Coulter au poste de maquilleur qui a appris son boulot avec Jennifer Aspinall sur Street Trash, Toxic Avenger.
Slime City date de 1989, donc 2 ans après Street Trash et a été tourné avec un budget ridicule de 50 000 dollars.
Par contre même si on trouve quelques scènes gore tout au long du film, les meilleures se trouvent réunies à la fin.
Au final Uncut Movies a bien fait de nous sortir de l'oubli ce petit film (qui souffre un peu trop de la comparaison avec son ainé Street Trash alors qu'il possède un univers qui lui est propre, malgré les nombreuses influences).
Bref n'hésitez pas à investir dans le dvd car en plus la jaquette pète bien !!