Keagan Admin
| Sujet: Dark City Mer 5 Juin 2013 - 21:08 | |
| Dark City est un film de science-fiction américain sorti en 1998, réalisé par Alex Proyas; avec William Hurt, Jennifer Connely, Rufus Sewel, Kiefer Sutherland, etc. Le synopsis: - Citation :
- Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel impersonnelle, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques. Traqué par l'inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire et ainsi comprendre qui il est. Il s'enfonce dans un labyrinthe mystérieux où il croise des créatures douées de pouvoirs effrayants. Grâce au docteur Schreber, Murdoch réussit à se remémorer certains détails de son passé trouble.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7165.html Mon Avis:J'ai adoré ce film, très sombre et original. Il y a une ambiance particulière qui s'en dégage, on est happé par l'étrangeté de la situation, qui s'avère être un beau mind fuck (je n'en dit point plus). Les acteurs sont très bons (a voir en vost pour bien apprécier le jeu, surtout la diction de Kiefer Sutherland, qui m'a surprise, très bien travaillée pour faire ressortir la personnalité du personnage qu'il incarne). Je ne peux pas en dire plus sans risquer de donner trop de détails aussi je vous conseille de le voir. | |
|
kerby
| Sujet: Re: Dark City Jeu 6 Juin 2013 - 0:03 | |
| tiens y avait pas de topic sur ce film???? Ce film je le kiff, en plus je l'ai revu il y a pas longtemps. Bon après c'est sur qu'on ne peut pas trop en parler sans prendre le risque de dévoiler quoi que ce soit. - Spoiler:
Mais ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il propose un univers très sombre, un monde très oppressant et fantasmagorique qui m'a fait penser par certains points à la ville dans inception avec ces modifications de bâtiments qui changent et bougent pour donner une autre ville, tel un labyrinthe dont le héros aurait perdu le fil d'Arianne.
| |
|
Uriahftw
| Sujet: Re: Dark City Jeu 6 Juin 2013 - 0:35 | |
| un de mes films de sf préférés - Spoiler:
y'a des sites qui comparent les emprunts de Matrix à Dark city, c'est assez impressionnant de voir combien le premier s'est inspiré du second :shock:
| |
|
KLMK
| Sujet: Re: Dark City Dim 14 Juil 2013 - 13:58 | |
| faut absolument que je le revois, à l'époque j'avais adoré le côté glauque, angoissant et fascinant de cet univers. - Spoiler:
c'est évident que les auteurs d'inception se sont inspirer de dark city.
peut-être qu'aujourd'hui j'aurais un vison différente. | |
|