Synopsis:
La famille Day est victime d'un massacre perpétré par Ben le fils aîné. Seule Libby parvient à en réchapper et grâce à son témoignage Ben est enfermé.
Trente ans plus tard alors que Libby mène une vie paumée aux crochets de la société un homme vient la voir pour l'inviter dans un groupe dont le but est de reprendre d'anciennes affaires criminelles et d'essayer d'y trouver la vérité. A partir de ce moment Libby va avoir des doutes quand à la culpabilité de son frère Ben.
Critique:
Adapté du roman de Gillian Flynn auteure de gone girl lui aussi adapté à l'écran précédemment avec Ben Affleck, le film nous narre l'enquête de Libby cherchant une vérité enfouie depuis trente ans au risque de révéler de terribles secrets.
Alors ceux qui ont vus gone girl n'ont pas de craintes à avoir car on reste dans le même type d'histoire avec ses tiroirs, ses révélations, ses personnages torturés et un suspens qui tient en haleine jusqu'à la fin.
Les personnages ont du caractère, une vraie personnalité, une blessure profonde qui font d'eux des êtres détruit par la vie. Les acteurs les interprètent à merveille avec une mention pour Charlize Theron qui y démontre encore son talent d'actrice. Elle apparaît toute simple, fringuée à l'armée du salut, sans maquillage et nous campe une Libby complètement paumée. Chloë Grace Moretz y joue aussi très bien dans le rôle de la petite amie psychotique de Ben.
Un film lent, qui sait prendre son temps pour installer un suspens prenant, pour présenter ses personnages et nous livrer une excellente histoire. Si vous avez aimé gone girl jetez vous sur ce film vite fait.