Synopsis:
A détroit quatre amis d'enfance décident de s'engager dans l'armée afin de combattre les créatures plutôt que de rester à zoner chez eux. Plein d'entrain ils partent très loin de chez eux dans l'espoir de grandes aventures.
Sur place ils se rendront compte que non seulement ils doivent faire face à des créatures mais aussi aux rebelles. Mais dans ce nouveau monde qui sont vraiment les ennemis?
Lors d'une patrouille ils devront se rendre compte que cette guerre est loin de ce qu'ils imaginaient.
Critique:
Que dire de ce film? Que du bien.
Comme pour le premier monsters ce film ne cherche pas à mettre en avant les monstres, il reste à l'échelle humaine, il nous montre les relations entre les hommes, leur comportement.
Le film ne nous livre pas des héros Américains, pas de Rambo,pas de captain America, ici le soldat est un mecpaumé qui se demande dans quel merde il a foutu les pieds. Ce film nous montre une guerre sale, violente, sanglante. Le genre de guerre qui détruit le corps et l'âme du soldat.
Les créatures évoluent dans ce monde et se posent là comme des observateurs venus étudier notre monde, notre comportement. La différence notable entre ces deux mondes c'est que les hommes se vouent dans une guerre cherchant à se détruire l'un et l'autre, cherchant à se dominer alors que les créatures, peu importe leur forme, leur taille vivent en harmonie.
Au lieu de les voir comme des monstres à détruire, l'homme ne devrait-il pas en tirer des leçons. Ou bien peut-être que son temps sur terre est révolue et qu'il doit se laisser coloniser pour laisser place à une nouvelle espèce capable de mieux comprendre notre monde.
Une des choses que j'ai apprécié c'est que le réalisateur n'a pas essayé de faire une copie du premier film. Dans le un on avait le point de vue civil ici c'est celui des militaires, mais force est de constater que c'est la même chose, survivre.
Ce film est très intéressant à voir autant pour son histoire que pour ses personnages. Un très bon moment de cinéma.