| Installation de Linux sur un vieux PC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
A.H. Admin
| Sujet: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 16:34 | |
| Voila voila, je dispose d'un vieux PC qui tourne sous XP. Comme je souhaite garder pour le moment Windows sur mon PC portable, j'aimerais installer Linux sur le vieux PC de bureau, manière de m'entrainer un peu, de ne pas perdre la main avec Linux.....Et puis parce que ça me manque un peu keumême. Je fais appel à vous pour me guider un peu tout au long de l'installation et tout et tout. D'abord, voici l'ordinateur en question : Ordinateur : AMD Athlon 64 processor 3200+, 2.01GHZ, 1.00Go de RAM Système : Windows XP, version 2002, service pack 2 Carte graphique : NVIDIA Geforce 6600GT Carte réseau : NVDIA nforce networking controlerOui, oui, c'est un vieux pépère. ^^ Donc première question : Assez costaud pour supporter la dernière version de Ubuntu ou dois-je opter pour une distrib' plus légère ? laquelle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 16:48 | |
| Keunasse ! cay pas un vieux PC ! J'ai un 3000+ mais avec une meilleure carte -_- Ça tourne, pas trop de soucis à se faire... |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 16:51 | |
| Bah il à quand même bien bon 7/8 ans ce PC. C'est pas tout jeune. ^^ Bon allez, je teste l'instal Ubuntu sur le pépère ! | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 17:04 | |
| Installation en cour Et en plus, je le trouve plutôt chouette le nouveau design d'Ubuntu. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 17:06 | |
| Euh? C'est une blague? j'ai qu'un malheureux athlon 2800 , et ça tourne du feu de dieu que ce soit kde ou autres burals quitte à changer, je te conseillerai de mettre plutot une Sidux (debian sid) au moins tu quitteras un systeme proprietaire (ubuntu = canonical = multi national de prout) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 17:13 | |
| Bah là j'installe une Ubuntu, juste pour voir comment ça tourne. Par contre, je ne connaissais pas la distrib dont tu me parle, j'vais faire un tour sur le site, ça pourrais m'intéresser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 17:23 | |
| Bah c'est la distrib pour contrer Ubuntu by Debian...
tres simple à installer et tres simple à configurer et moins de bug que buntu... |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Le dist-upgrade ça à l'air bien pratique aussi. Pour l'installation, ça se passe comment, en graphique ou semi-texte ? C'est vraiment pas trop chiant à configurer (genre pour une noob ^^)? Sinon, là tout de suite, mon Ubuntu ne reconnait pas de reseaux sans fil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 17:48 | |
| Installation en graphique
il faut charger ton module wifi en memoire, c'est quoi comme chipset wifi?
|
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Alors avec un lspci | grep Network j'ai rien, aucune réponse de la console, parcontre avec un lpci tout court, j'ai une liste que je peux pas copier-coller là. Comment je peux faire ? | |
|
| |
A.H. Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 18:38 | |
| lspci | grep Ethernet
voir le chipset wifi et le charger en memoire |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 19:00 | |
| J'obtiens : 00:07.0 Bridge: nVidia Corporation MCP61 Ethernet (rev a2) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 19:27 | |
| euh, connais pas ce module wifi, c'est un wifi pci ou une clé usb wifi?
|
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 19:36 | |
| Ah !!
Par contre pas sur qu'elle fonctionne du 1er coup alors, donc prepare un joli cable ethernet
que donnes la commande
lsusb |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 19:46 | |
| Bon, avec le câble Internet fonctionne nickel. Du coup, vu qu'il s'agit d'un PC de bureau, je vais le laissé branché avec le câble, la box étant juste à côté du PC, la Wifi ne sert pas à grand chose finalement.
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi Ubuntu n'a pas reconnu la clé Wifi...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 19:48 | |
| non, c'est logique, y a tellement de chipset wifi entre atheros, broadcom et autres sis ... et les pilotes sont pas necessairement sous linux...(utilisation forcee de ndiswrapper)
par curiosité, fais quand meme ce fameux
lsusb |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 20:04 | |
| J'ai débranché la clé Wifi...
anagram@anagram-desktop:~$ lsusb Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 20:07 | |
| euh oui, mais non, faut la mettre suis pas encore devin (goth ui mais pas encore versé dans la magie ^^), on sait que tu as l'usb2... |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 20:11 | |
| C'est bien c'que j'pensais au moment de faire mon copy/pasta. Donc : anagram@anagram-desktop:~$ lsusb Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 001 Device 004: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp. 802.11 Wireless LAN Adapter Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 20:15 | |
| ok, c'est un chipset SiS donc faut installer ndiswrapper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Okay ! Bah j'installe ça ! merci pour le coup d'main ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 22:09 | |
| Pas de soucis pour le coup de main
et si un jour tu veux jouer de la gentoo, je te conseille de commencer à installer via la console |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC Dim 15 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Ouais, j'compte bien passé un jour sur une Gentoo, c'est mon rêve mais ça fait quelques mois que je suis sur Vista (mon PC portable) et j'ai vraiment perdu la main avec Linux, spour ça que j'ai installé une Ubuntu sur le PC fixe, je reprends tout depuis le debut, comme un vraie noob ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC | |
| |
|
| |
| Installation de Linux sur un vieux PC | |
|