Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Installation de Linux sur un vieux PC

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.H.
Admin

Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:13

Ouais, j'compte bien passé un jour sur une Gentoo, c'est mon rêve I love you mais ça fait quelques mois que je suis sur Vista (mon PC portable) et j'ai vraiment perdu la main avec Linux, spour ça que j'ai installé une Ubuntu sur le PC fixe, je reprends tout depuis le debut, comme un vraie noob ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:31

Gentoo au 1er abord semble complexe (bon, sur qu'elle est pas simple...) mais si tu connais bien ton materiel et l'utilisation que tu veux en faire, c'est la distribution ideale

Perso, je l'utilise en MAO et elle ne m'a pas encore fait faux bond

Par contre, dis toi qu'il te faut beaucoup de temps à y consacrer (genre firefox demande 2 heures de compil..kde une nuit :p)
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:03

Ouch, dur....faudra que je prévois de faire ça pendant mes vacances alors. ^^
Enfin, je vais d'abord rester sur des distrib assez simple et augmenter le level de difficulté petit à petit. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:07

tu peux monter un cran et quitter Ubuntu pour une sidux?

perso, j'ai plus appris sur un vrai systeme Debian parce qu'il faut intervenir souvent en ligne de commande
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:27

Ouais, c'est mon gros point faible en fait, j'ai mis beaucoup de temps avant d'essayer de régler les problèmes via le terminal, ça me faisait un peu peur en fait, du coup j'essayais de trouver des soluces avec des manip en mode graphique....Mais bon, je me suis rendu compte qu'à faire ça, autant rester sur Windaube.
Du coup, j'essaie de manipuler la console, mais j'ai du mal à apprendre par cœur les commandes basiques, c'est chiant, puis je manque de pratique surtout.

La Sidux me tente assez...Je garde ça sous le coude. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:33

De toute maniere si tu veux vraiment decouvrir Linux, tu es obligée de passer en console

tu as la chance d'avoir 2 pcs ou plus, donc tu peux te sortir d'affaire facilement et tu decouvriras les joies de se faire son propre noyau à soi et d'evoluer petit à petit, et de rigoler sur les autres avec leur windows

Perso, jamais je reviendrai sur windows, j'aime trop la puissance de linux (debian/gentoo) pour retrograder sur ce genre de systeme
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:38

C'est sur, je suis entièrement d'accord avec toi, cependant, faut reconnaître que le petit dernier de Windows est pas dégueulasse (à ce qu'on m'a dit, moi j'ai pas testé)...Enfin, d'un autre côté, c'est pas très dur de faire mieux que Vista. Uriah

Bref, j'espère que tu sera encore sur le forum quand je me déciderai à passer sur une Gentoo, parce que toute seule, je suis pas sûre d'y arriver. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:39

Si tu me vires pas à coup de derche dans le cul de ce forum, ouais suis la pour un moment... Chewie
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:56

Roooh, c'est pas l'genre de la maison voyons. Uriah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation de Linux sur un vieux PC   Installation de Linux sur un vieux PC - Page 2 Icon_minitime

Installation de Linux sur un vieux PC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2