B.B. (pour Blues Boy) King est un musicien de R&B né en 1925 dans l'état du Mississippi. Guitariste de génie (le magasine Rolling Stone l'a classé 3° de son classement, mais bon, Kurt Cobain est treizième il me semble ), il a beaucoup fait pour populariser la musique blues dans le monde, puisqu'il est apparu pas moins de 74 fois au Billboard's R&B charts entre 1951 et 1985, selon wikipédia.
Une guitare planante, une voix profonde qui prend par les entrailles, toute la quintessence du blues se retrouve dans cet artiste, à ne manquer sous aucun prétexte !
Et tout de suite, quelques extraits :
Légèrement sympathique le plateau ...
Avec Gary Moore, qui n'est pas un manche (pour un guitariste ce serait un comble ! ) non plus :
Dédiée à sa guitare ... peut être ma préférée :
Azède
Sujet: Re: B.B. King Jeu 26 Aoû 2010 - 23:14
Yeaaaaaah!!!!!! J'avais pas vu que ce topic avait été posté hier.
Figure mythique du blues!
J'aime beaucoup l'album Blues Summit qu'il a fait avec que des duos avec d'autres musiciens de blues et notamment le titre "You Shook Me" sur lequel on entend aussi John Lee Hooker
Pedro Kantor
Sujet: Re: B.B. King Jeu 26 Aoû 2010 - 23:43
Cet album est effectivement magnifique ! Le duo avec John Lee Hooker est effectivement réussi, mais ma préférence va à I Pity the Fool, avec Buddy Guy, autre figure mythique du blues.