[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais vous présenter un peintre qui est aussi un ami (que j'ai par contre quelque peu perdu de vu ces dernières années...c'est en tout cas un super type).
Il est né en 1970, il vient de Bourgogne et s'appelle Florent Prudent.
Il aime peindre les corps, littéralement à nu, sans fard, sans mise en scène avec leurs faiblesses, leurs corps déformés...etc
On peut retrouver des influences assez évidentes, de Lucian Freud à Francis Bacon.
J'ai eu la chance de le voir dans un "spectacle" étonnant...une improvisation de peinture sur des notes diatoniques dont voici une vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peintre se perd derrière une goutte d'eau qui se dessine peu à peu sur une vitre embuée comme un pinceau trace le chemin tortueux d'une esquisse naissante. Un accordéoniste regarde et choisit de se perdre dans une errance en esquissant le silence de quelques notes d'aquarelle.
Il s'intéresse aussi à l'art urbain...tel Ernest Pignon-Ernest, il appose des peintures marouflées sur les murs de Châlon-sur-Saône, Bordeaux, Chagny, toujours en prenant en compte l’architecture, l’histoire de la rue, l’essence du quartier ou de la ville.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques autoportraits...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]