Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Florent Prudent

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Florent Prudent Empty
MessageSujet: Florent Prudent   Florent Prudent Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais vous présenter un peintre qui est aussi un ami (que j'ai par contre quelque peu perdu de vu ces dernières années...c'est en tout cas un super type).
Il est né en 1970, il vient de Bourgogne et s'appelle Florent Prudent.
Il aime peindre les corps, littéralement à nu, sans fard, sans mise en scène avec leurs faiblesses, leurs corps déformés...etc
On peut retrouver des influences assez évidentes, de Lucian Freud à Francis Bacon.

J'ai eu la chance de le voir dans un "spectacle" étonnant...une improvisation de peinture sur des notes diatoniques dont voici une vidéo :

Un peintre se perd derrière une goutte d'eau qui se dessine peu à peu sur une vitre embuée comme un pinceau trace le chemin tortueux d'une esquisse naissante. Un accordéoniste regarde et choisit de se perdre dans une errance en esquissant le silence de quelques notes d'aquarelle.

Il s'intéresse aussi à l'art urbain...tel Ernest Pignon-Ernest, il appose des peintures marouflées sur les murs de Châlon-sur-Saône, Bordeaux, Chagny, toujours en prenant en compte l’architecture, l’histoire de la rue, l’essence du quartier ou de la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques autoportraits...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Florent Prudent Empty
MessageSujet: Re: Florent Prudent   Florent Prudent Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:20

ça me fait penser a Egon Schiele mais en moins héroique. ça ne me parle pas.
Keagan
Admin
Keagan

Florent Prudent Empty
MessageSujet: Re: Florent Prudent   Florent Prudent Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:24

J'aime pas vraiment ce trait plutôt gras. Disons, que aussi, ça me fais un peu trop penser a mes artistes locaux, m'voyez... Uriah Autant les deux portraits d'hommes, ça va a peu près, mais les autres... non... comme le dit Keir: ça me parle pas.
Personne

Personne

Florent Prudent Empty
MessageSujet: Re: Florent Prudent   Florent Prudent Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 2:53

C'est fou ce que peuvent faire un amas de tache et de coulures quand c'est bien fait Very Happy
Contenu sponsorisé

Florent Prudent Empty
MessageSujet: Re: Florent Prudent   Florent Prudent Icon_minitime

Florent Prudent
Page 1 sur 1