Florent Pagny est un chanteur et acteur français né à Chalon-sur-Saône le 6 novembre 1961.
Ses débuts Il commence sa carrière d'artiste d'acteur au cinéma ainsi qu'à la télévision. Il apparaît dans La Balance, L'As des as, L'Honneur d'un capitaine ou Fort Saganne. En 1987, il écrit sa première chanson : N'importe quoi.
Son premier album sort en 1990. Il porte le titre de Merci. Principal auteur de ses chansons, celles-ci commencent à fâcher. Le boycott de la presse écrite est suivi par un déclin des ventes, et par des problèmes personnels. Son deuxième album, Réaliste, n'est pas un succès.
Jean-Jacques Goldman lui compose trois chansons, sous le pseudonyme de Sam Brewski, et lui présente de nouveaux collaborateurs. L'album Rester vrai marque le début d'une carrière d'interprète exclusivement. Bienvenue chez moi, la semi-compilation qui suit, est un succès. Florent Pagny y reprend Caruso de Lucio Dalla.
Pagny, l'interprète Si, comme certains de ses détracteurs sont "libres de le penser", sa nouvelle vie en Patagonie lui permet de fuir le fisc français, cet exil lui permet surtout, dit-il, de vivre une vie normale et équilibrée, avec sa compagne Azucena et ses enfants. Son nouvel album en 1997 s'intitule Savoir aimer. Florent Pagny y fait appel aux compositeurs du moment, Goldman, Erick Benzi, Jacques Veneruso, et à un nouveau compositeur interprète, Pascal Obispo, qui lui signe Savoir aimer, qui a un succès immédiat.
Pagny sort un album de reprises, en 1999, RéCréation. De Jolie môme à Antisocial, il mélange les genres sur des arrangements technos.
Il alterne alors les albums originaux et de reprises (du moins en partie) en changeant régulièrement de look : Châtelet Les Halles, en 2000, dont la plage-titre est signée par Calogero; 2, un album de duos, en 2001; Ailleurs Land, en 2003, dont le premier extrait signé Obispo-Florence traite de ses problèmes avec le fisc (Ma liberté de penser) et, enfin, en 2004, un album issu du répertoire lyrique, Baryton.
Il fait en 2007 un album de reprises de Jacques Brel intitulé Pagny chante Brel.[1]
Discographie et principales chansons 1990 : Merci Tue-moi Qu'est-ce qu'on a fait ?
1992 : Réaliste
Caruso Oh happy days Bienvenue chez moi
1994 : Rester vrai Est-ce que tu me suis ? Si tu veux m'essayer
1995 : Bienvenue chez moi Caruso Oh happy days Bienvenue chez moi
1997 : Savoir aimer Savoir aimer Dors Chanter
1998 : Florent Pagny en concert Chanter Si tu veux m'essayer Savoir aimer Est-ce que tu me suis ? Bienvenue chez moi L'aigle noir (de Barbara) Dors "Tue-moi"
1999 : RéCréation Jolie môme (de Léo Ferré) Requiem pour un con (de Serge Gainsbourg)
1999 : Châtelet les Halles Singles Officiels: Et un jour une femme Châtelet les Halles Terre
2001 : 2 01 We Are The Champions avec David Hallyday 02 Et Maintenant avec Lara Fabian 03 L'Air Du Temps avec Cécilia Cara 04 On N'Oublie Pas D'Où L'On Vient avec Pascal Obispo 05 Les Emmerdes avec Patrick Bruel 06 Chanter avec Isabelle Boulay 07 Terre avec Axel Bauer 08 La Poupée Qui Fait Non avec Kad Mérad 09 Châtelet Les Halles avec Calogéro 10 Pas De Boogie Woogie avec Eddy Mitchell 11 Et Un Jour Une Femme avec Marc Lavoine 12 Là-Bas avec Natasha St Pier 13 L'eau avec Daran 14 Savoir Aimer avec Souad Massi 15 Con Te Partiro
2003 : Ailleurs land Je trace Ailleurs land Ma liberté de penser Je parle même pas d'amour La folie d'un ange Le feu à la peau Sauf toi Demandez à mon cheval Mon amour oublie que je l'aime Guérir Sur mesure
2003 : Été 2003 à l'Olympia live Châtelet les Halles Je trace Est-ce que tu me suis ? Chanter N'importe quoi Et un jour une femme Bienvenue chez moi Si tu veux m'essayer Ma liberté de penser Savoir aimer
2004 : Baryton Single : Io le canto per te
2005 : Baryton Live Io le canto per te Savoir aimer Et un jour une femme Ma liberté de penser
2006 : Abracadabra Le mur Je suis Là où je t'emmènerai Comme l'eau se souvient Désolé Ça change un homme Vivons la paix J'ai beau vouloir Abracadabra Envers et contre moi À tout peser à bien choisir
2007 : Pagny chante Brel La chanson de Jacky Orly Ne me quitte pas Mathilde La Fanette La chanson des vieux amants Au suivant À mon dernier repas Les bourgeois Vesoul Ces gens-là
Récompenses Précédé par Florent Pagny Suivi par Charles Aznavour Victoire de la musique de l'artiste interprète masculin 1998 Alain Bashung
A.H. Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Dim 5 Oct 2008 - 23:17
Je ne te soupçonnais pas d'être un fan.
Rocklove
Sujet: Re: Florent Pagny Dim 5 Oct 2008 - 23:19
Il y a tellement de choses dont tu ne me soupçonnes pas d'être, et pourtant ...
A.H. Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Dim 5 Oct 2008 - 23:20
ha oui ? comme.....
Rocklove
Sujet: Re: Florent Pagny Lun 6 Oct 2008 - 0:01
Nous verrons en temps voulu, jeune fille.
A.H. Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Lun 6 Oct 2008 - 0:03
Quand tu voudras, je ne suis pas pressée.
Keagan Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Mar 7 Oct 2008 - 17:04
Tiens! RL a a nouveau 17 piges... encore une faute de frappe?
Serafina
Sujet: Re: Florent Pagny Mar 7 Oct 2008 - 19:50
Quand j'étais petite je kiffait trop son 'n'importe quoi'.
Sinon, je trouve qu'on peut neanmoins lui accorder le merite de n'avoir pas trop massacré Brel (car dieu sait qu'il a été massacré). Bon c'est loin de l'original maiiis.
Keagan Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Mar 7 Oct 2008 - 19:53
Moi j'aime bien...
*PAS LES TOMATES!!!!*
Invité Invité
Sujet: Re: Florent Pagny Mer 8 Oct 2008 - 12:48
Ben faut pas cracher sur Pagny
Son album Barryton est magnifique ( mais la, faut avoir l'oreille formé... ) Sinon c'est un trés compositeur.
Chacun ses gouts, mais il n'est pas dans mon YPOD T_T
Delete BANNI
Sujet: Re: Florent Pagny Mer 8 Oct 2008 - 15:04
Le 1er topic censé de RockLove sur ce fo'. Placé au bon endroit
A.H. Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Mer 8 Oct 2008 - 20:08
Citation :
Le 1er topic censé de RockLove sur ce fo'. Placé au bon endroit
En même temps il l'avait placé partout !! Sinon, bah ouais, moi aussi j'aime bien Pagny et je vous merde.
Keagan Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Mer 8 Oct 2008 - 22:40
Moi, c'est pas que j'adore, mais j'aime bien^^ Bon perso, j'ai enormément de mal avec l'opera (ça depend lesquelq), alors Pagny, ou un autre... Par contre, moi j'ai bien aimé son album Ailleurs Land, surtout la piste 9!
Bon, j'ai pris la premiere video que j'ai trouvé, hein!^^
A.H. Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Mer 8 Oct 2008 - 22:49
Tiens donc, la piste 9.... :suspect:
Keagan Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Mer 8 Oct 2008 - 22:53
Ouais, bon, ça va...
A.H. Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Mer 8 Oct 2008 - 23:04
héh, tu m'as tendue la perche là quand même !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Florent Pagny Ven 10 Oct 2008 - 15:36
Je ne l'aurais pas posté dans autre style musicaux, mais dans Compositeur ( c'est un fait indéniable ).
A.H. Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Ven 10 Oct 2008 - 16:11
Zut, pourtant RL l'avait aussi posté dans compositeur !
Delete BANNI
Sujet: Re: Florent Pagny Ven 10 Oct 2008 - 16:14
Il l'avais aussi posté dans gothique...goth Floflo? En tout cas tres anticonformiste
Keagan Admin
Sujet: Re: Florent Pagny Ven 10 Oct 2008 - 18:30
Il doit surement manger des pâtes...
Invité Invité
Sujet: Re: Florent Pagny Mar 11 Oct 2011 - 0:02
Keir a écrit:
Ben faut pas cracher sur Pagny Son album Barryton est magnifique ( mais la, faut avoir l'oreille formé... ) Sinon c'est un trés compositeur.
Un album qui s'appelle Baryton alors qu'il chante des airs de ténor...mais c'est vrai que Baryton ça sonne mieux à l'oreille. Un artiste qui a un immense talent, une voix exceptionnelle mais qui le gâche en chantant des choses parfois "limite". Ma liberté de penser par exemple, j'ai cru au départ à une blague. Ma maman est fan...