Sujet: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Ven 8 Oct 2010 - 19:13
Les nanas n'ont rien à faire dans le metal entend-on de temps à autre. Ce topic a pour but de casser un peu l'image de la femme dans le metal. Bien souvent on nous montre des femmes style princesse avec des voix aiguës (façon Sharon den Adel, Tarja Turunen, Liv Kristine), de véritables petits anges. Mais ce côté gentillet ne m'intéresse pas. Je veux l'autre aspect des femmes du metal, celles qui ont des couilles ! Donc plutôt Angela Gossow...Smile Donc si vous connaissez des chanteuses de ce type là, qui n'en ont rien à faire avec les clichés de la féminité, je suis preneur.
Commençons donc avec notre Angela :
Poursuivons avec Masha d'Arkona qui chante aussi bien en voix claire qu'en growl :
Dans le hardcore, on n'est pas en reste avec Candace de Walls of Jericho :
Plus couillu que Nikos Aliagas, voici Tristessa d'Astarte...le corpse paint féminin, c'est sex :
Et pour finir Thorr's hammer, projet doom/death américain avec chanteuse...titre envoutant et véritable coup de coeur :
A vous... Y a aussi Ipek de Wykked Wytch mais il vaut mieux l'oublier celle-ci !
Hruntling
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Ven 8 Oct 2010 - 20:52
Caroline (ex-PSYCHOBOLIA)
Des vieux de la vieille: Sybille (WITCHES). Dommage, on entend pas trop la voix...
Et plus généralement, quelques petits pots pourris:
A.H. Admin
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Sam 9 Oct 2010 - 16:36
Je kiffe ce topic ! C'est incroyable, si on le sait pas on ce doute pas que ce sont des filles sur certains titres.
Et j'ai un mega coup de cœur pour Arkona et Thorr's hammer.
+I.N.V.+
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Sam 9 Oct 2010 - 22:49
En effet, Thorr's hammer est un groupe vraiment bon. En groupe féminin, ou plutôt avec une fille, il y a Darkened nocturn slaughtercult (aussi connu comme le groupe non parodique avec le nom le plus bidon au monde) :
Invité Invité
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Sam 11 Déc 2010 - 13:10
Mythic, groupe entièrement féminin !
BlackRose
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Lun 18 Avr 2011 - 21:39
Et Otep Shamaya du groupe Otep:
Wawash
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Dim 24 Juil 2011 - 10:55
C'est dommage que certaines personnage associent le metal au sexe masculin uniquement. Les filles sont pas seulement pour chanter de la variété, elles ont leur place dans le metal, je vois pas vraiment où est le prob là-dedans, sauf pour les pov' cons qui supportent pas que les filles soient devenues des chanteuses/musiciennes au lieu d'être des groupies..
kerby
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 21:30
un groupe que j'aime
Wawash
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 21:38
J'aimais bien avant Kittie... me suis vite lassée.
Sinon, c'est pas du metal mais c'est pas du chant de pétasse:
Adarkar
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 21:45
Dans le même esprit il y a Skew Siskin ! C'est moins punk c'est sur mais ca envoye le paté quand même.
Wawash
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 21:52
Ouai c'est pas mal aussi j'avais déjà écouté, en hard rock y en a plein de groupes dans le genre (Girlschool, Doro, ...)
Adarkar
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 21:59
Doro a un coté très heavy metal à l'allemande qui me gène un peu. Je prefere largement Skew Siskin, Girlschool ect... feeling plus rock n'roll, descendance de Lemmy oblige.
Wawash
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 22:02
Le son Skew Siskin et Girlschool ça une grande tendance à me lasser maintenant (que ce soit des miss ou des mecs à vrai dire) et Doro aussi. Je préférerais The Donnas carrément.
Adarkar
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 22:20
Je viens de tester The Donnas (connaissait pas) c'est du bon aussi. La section rythmique fait son taf' sans génie mais ca reste solide, la chanteuse a pas une personnalité hors norme mais envoye une bonne dose d'énergie et la grat' ... ben enchaine les rythmiques typées (punk) rock. Pour moi il manque ce coté un peu gras dans le son, c'est un poil clean à mon gout. Un coup de papier de verre dessus et ce serait excellent.
Wawash
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 22:25
Ca dépend ce que t'as écouté... si tu prend les premiers albums, American Teenage Rock 'n' Roll Machine par exemple, y a des trucs un peu moins clean comme Rock 'n' Roll Machine, You Make Me Hot ou Gimmie My Radio.
Sinon c'est net que ce qui suit est beaucoup plus clean.
Adarkar
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Mar 26 Juil 2011 - 23:23
Après moi les groupes comme Motorhead, Girlschool, Gun Barrel, Skew Siskin je ne m'en lasse pas. C'est peut etre primitif/répétitif mais tous les 3-4 mois je repasse par une période d'une ou deux semaines où je vais carburer à ca. Et ca doit faire 3-4 an que ca dure (pour les matheux vous pourriez me dire combien d'écoutes de Peace breaker ca doit me faire ?)
Scolopendre
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Ven 29 Juil 2011 - 23:44
Pour ma part je suis pas trop fan des voix féminine dans le metal à quelques exception près, comme les vieux Theatre of Tragedy, The Gathering ou Sinister (ha ha)
Mais par contre j'adore les filles dans le rock pur et dur, Courtney Love of course, mais aussi Melissa Auf Der Maur, Skew Siskin, Brody Dale et les groupes Riot Grrrl (genre L7)
Et dans le genre mortel:
Wawash
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Ven 29 Juil 2011 - 23:48
Bah t'oublie Jack Off Jill, L7 et Queen Adreena?
Scolopendre
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Ven 29 Juil 2011 - 23:54
Ahhhhhhh Queen Adreena!!!!!!!!!!!!
*Mode in Love* Katie Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane!!!!!!!
Wawash
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Sam 30 Juil 2011 - 0:01
Groupie...
Invité Invité
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Lun 26 Sep 2011 - 15:24
On peut faire de la batterie avec des talons...
Hruntling
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Lun 26 Sep 2011 - 15:35
Ah ouais, en talons, pas mal ! Perso, je préfère Meytal Cohen
[edit]: Ouah, sympa aussi la reprise/batterie de Holy wars !
Zombinette
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Sam 28 Jan 2012 - 18:34
Moi j'aime beaucoup Within Temptation et également certains album de Leaves'Eyes, Epica, Nightwish etc. Je ne trouve pas que ça soient des chougnardes comparés à d'autres formation de ce genre à chanteuses cultivant l'aspect tristounettes et complètement amorphes sur scène (même si Leaves'Eyes tombe de plus en plus dans le gnangan.). Pour leur défense je trouve que Sharon Den Adel, Simone Simons et Tarja Turunen ne font pas exemple de chanteuses "soit mignonnes et pleure dans ton micro", elles me semblent être des femmes plutôt énergiques et épanouies dans ce qu'elles font. Cependant je ne les catégoriserai pas dans le lot des frontwoman "à couilles".
Vous avez tous cité d'excellents groupes qui illustrent très bien ce genre de métal et j'insiste particulièrement sur Otep Shamaya de Otep, un groupe que j'aime beaucoup! My Ruin n'a pas été cité mais j'écoutais leur album Speak And Destroy hier et avant hier et je pense qu'on peux donc ajouter Tairrie B. à la liste.
K.S.
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Sam 28 Jan 2012 - 18:52
iwrestledabearonce
Invité Invité
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal] Sam 28 Jan 2012 - 19:55
Trop de hardcore, ça fait mal à la tête !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal]
Les filles ont-elles des couilles ? [chanteuses metal]