Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Black Swan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan Empty
MessageSujet: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:57


Black Swan 19495214



Synopsis: Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:52

Un des meilleurs films de l'année (si pas de la décennie).

Scénar' et écriture impeccables, acteurs irréprochables (Golden Globe meilleure actrice - Nathalie Portman et GG meilleurs second rôle féminin -Mila Kunis), musique de Tchaïchovski et par Clint Mansell (celui-là même qui a pondu la BO de Requiem For A Dream) ainsi que le 6e sens d'Aronovsky (GG meilleurs réalisateur et meilleur film).

On ne comprend les choses que quand le réalisateur le permet. Lui laissant le temps de jouer avec votre esprit (et vos tripes).

A voir =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:54

La décennie viens à peine de commencer, on va attendre avant d'élire le meilleur hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:05

Mouis, je me vois toujours il y a 3 mois ^^
On va dire des 10 dernières années =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:24

Ess a écrit:
Mouis, je me vois toujours il y a 3 mois ^^
On va dire des 10 dernières années =)

Black Swan est un très bon film avec une réalisation magnifique et un jeu d'acteur mémorable. Mais c'est pas le meilleur film de ces dix dernières années.

Niveau réalisation c'est quand même le "Seigneur Des Anneaux" qui est le meilleur des dix dernières années.

Je trouve que Aronfonsky est un réalisateur très appréciable qui sait mener ses acteurs. The Wrestler est un bon exemple avec une performance très remarquable de Mickey Rourke pourtant pas très en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:13

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je dois avouer que le nana au début m'insupportait totalement avec son air de nunuche, mais je suppose que c'était le but.
Après la fin, je l'ai vue venir de loin....
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:14

Disons qu'elle n'est pas nunuche, mais complétement enfermée et inexpérimentée de la vie. (pourtant si je comprend bien elle a eu des mecs ). On nous montre une femme dominée par le modèle assez judéo-chrétien d'une mère autoritaire. Ce qui annihile tout développement de la sexualité chez cette jeune femme. Et pourtant, pour se libérer et laisser son coté extraverti prendre le dessus, elle doit partir a la découverte de ses sens. la scène ou
Spoiler:

ce que j'ai trouver intéressant, c'est qu'on peut trouver plusieurs modèles de mère qui brident les instincts naturels de leur enfant. la dominatrice, la fouineuse ( la mienne voulait tout savoir Uriah ), etc...
Cette histoire est bien développée et très réaliste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:16

J'suis pas trop branchée Natalie Portman (et même pas du tout) et en plus un film sur la danse, ça promettait pour une bonne soirée bien soporifique. A ma grande surprise, non. Contrairement à ce que je peux lire au dessus, j'ai pas tellement prêté attention à la nana briguée par sa mère (le genre de truc oedipien qu'on retrouve dans tous les clichés du cinéma), mais plutôt à la transformation (psychique) de Nina au fur et à mesure du film. J'ai eu comme l'impression qu'elle et Lily étaient en fait, symboliquement, les deux facettes d'une même personne, dont l'une "pervertit" l'autre pour se révéler. Ce que j'aime aussi, c'est cette recherche de la perfection, jusqu'à la folie et à la presque-manipulation mentale du spectateur. C'est un film très riche psychologiquement, et bien au delà du problème posé par le philosophico-cliché-à la noix de l'oedipe récurrent et parfois trop redondant (toujours selon moi).

Après, film de la décennie, faut pas déconner non plus. J'ai bien l'impression que ces dix prochaines années ne seront pas éclatantes en matière de cinéma de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:00

J'ai vraiment aimé ce film, à part Vincent Cassel que j'ai trouvé un peu en-dessous.
Natalie Portman y est vraiment forte, ça change de Star Wars (où je l'ai trouvé à chier, mais comme tous les autres d'ailleurs).
Sur le fond, on pourrait en débattre des heures, et c'est bien aussi, les films qui font réfléchir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Eisblumen

Eisblumen


Nombre de messages : 36
Age : 31

Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:22

J'avais beaucoup aimé le film, il faut vraiment que je le revoie. La dérive et la déchéance vers la folie m'avaient beaucoup plu.
Et puis bon, faut dire que j'aime beaucoup le jeu de Portman donc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan Empty
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la tête de Charles Swan III
» Black 47
» Big Black
» The Black keys [*]
» Black Sabbath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: