| Vos derniers livres achetés | |
|
+35Chewie kyungjin Upsilon Funambulle GG Keir O'Riyerdan Uriahftw Dalston_Witch Nodamnbrakes KLMK OKKVLT Mélodie Clockwork Orange Eisblumen Ash Heap Maxmomo Candide The_Sleepwalker Equinøx K.Heva Scolopendre Dolly Leo Adri Salem. BlackRose Instance Arr0w_root Adarkar Keagan kerby Wawash Crown Hruntling Azède A.H. 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.H. Admin
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Dim 18 Déc 2011 - 23:57 | |
| Trouvé au puces. Le type vendait aussi des livres anciens trop beaux (et donc relativement cher)...bref, comme ils étaient pas dans mes moyens, j'ai craqué pour celui-ci parce que je l'ai jamais lu et qu'il est choli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 19 Déc 2011 - 0:37 | |
| Je veux le même ! |
|
| |
Hruntling
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 19 Déc 2011 - 14:25 | |
| Ah oui, c'est clairement une très belle édition, encore plus pour cette œuvre ! (Quoique je verrai bien une édition type couverture en cuir qui se rabat et se referme sur le dessous au moyen d'un lacet, type journal personnel, en gros) | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 19 Déc 2011 - 14:40 | |
| Ouais là c'est pas vraiment une collection d'exception, ça donne juste un effet beau livre sans que ça en soit un au sens strict. | |
|
| |
Hruntling
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 19 Déc 2011 - 14:45 | |
| Aaaaaaaah c'est du toc en fait. Ben... ça fait bien illusion en tous cas. | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 19 Déc 2011 - 15:39 | |
| J'aurais pas payé un livre de collection 1€...ou alors le mec qui le vend est un idiot. Donc ouais c'est du toc, en vrai ça n'a pas de valeur. D'ailleurs l'intérieur aussi se la joue beau livre, avec des enluminures en début de chapitre et des mini gravures en fin. mouharf. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 19 Déc 2011 - 22:20 | |
| - Anagram_Underscore a écrit:
Trouvé au puces. Le type vendait aussi des livres anciens trop beaux (et donc relativement cher)...bref, comme ils étaient pas dans mes moyens, j'ai craqué pour celui-ci parce que je l'ai jamais lu et qu'il est choli. Foutre, je valide ! J'en ai trouvé des, du genre pour: le portrait de Dorian gray et les histoires de Edgar allan poe. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Déc 2011 - 6:17 | |
| Je Dorian Gray ! (les adaptations ciné sont cacaesques ) |
|
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Déc 2011 - 20:48 | |
| Les 5 quartiers de l'orange de Joanne Harris et Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena (le fait que les titres des deux bouquins comportent des noms de fruits n'est pas volontaire!)
Mais c'est des cadeaux!
(j'ai quand même trouvé Bande Originale de Rob Sheffield que je cherchais depuis un moment) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Déc 2011 - 20:58 | |
| - Keir a écrit:
- J'ai enfin retrouvé des livres que j'avais perdus.
Cool maintenant tu peux venir m'aider à retrouver Jumanji, apparemment t'as plus de chance que moi pour retrouver les bouquins! | |
|
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Déc 2011 - 21:28 | |
| - Keir a écrit:
- Wawash Thunder a écrit:
Mouhahaharrfff . tiens une critique de K.Heva => http://k.heva.over-blog.com/article-ames-perdues-78809224.html Maintenant que je l'ai lu, je suis allée lire la chronique et bah, j'ai pas du tout le même avis. C'était pourquoi le "Mouhahaharrfff" en fait? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Déc 2011 - 21:40 | |
| Le mouhahahaaarfff, c'était du genre "tiens le monde est petit". je peux pas poser de critique, j'ai pas lu le livre. tu en as pensé quoi ????
Jumanji ? Ah ben merde, je ne savais pas qu'il y avait un bouquin !! |
|
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Déc 2011 - 21:53 | |
| Pour Jumanji je sais pas s'il y a eu le film ou le livre en premier, c'était à l'époque du film et y avait quelques pages avec les images du films dedans...
Pour Ames Perdues moi j'ai trouvé absolument génial. Je m'attendais clairement à quelque chose de plus violent d'après ce que j'en avais entendu mais j'ai aimé les personnages de Ghost et Steve (humains).
Les vampires... au bout de peu de temps c'était surtout dans ma tête juste des méchants, des créatures cruelles certes, mais pas l'idée du vampire classique en tout cas. C'est peut-être pas plus mal, elle a inventé son type de créatures maléfiques et on est pas lassés par les standards du vampire typique qui craint les crucifix. En fait je les voyais plus comme le mal incarné plutôt que des vampires.
Et pour ma part, j'ai pas trouvé "creux" les vampires. Zillah est quand même assez charismatique. Ok Molochai et Twig, on les connait beaucoup moins mais y a une part de mystère... j'ai pas forcément cherché à savoir pourquoi, comment, d'où ils venaient... c'était juste le mal.
Sinon j'ai adoré le fait que ce soit en "road movie" (ça se dit pour un bouquin?) et qu'on passe de Missing Miles à la Nouvelle Orléans. Les lieux du bouquins sont plus vrais que nature. J'ai des images vraiment nettes dans ma tête du Vieux Carré, de Violin Road...
Tout le final m'a surprise sinon, en bien.
Je m'attend pas du tout à ça, mais j'ai été ravie et puis c'est agréable à lire l'écriture de Poppy Z Brite. | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 26 Déc 2011 - 22:28 | |
| Durant mon séjour à Londres :
- Five Novels de Dickens - Pride and Prejudice de Jane Austen
Ça va me faire de la lecture en anglais! | |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 9 Jan 2012 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 10 Jan 2012 - 21:25 | |
| Mes achats d'aujourd'hui en partie pour les cours :
L'iris de Suse de Jean Giono Bucoliques. Géorgiques de Virgile L'Eneide de Virgile La Maison du Chat-qui-Pelote de Balzac Œuvres complètes de Dante | |
|
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 16 Jan 2012 - 19:39 | |
| Je suis lâchée (encore) c'est les soldes Après ça j'arrête parce que j'arrive plus à suivre La journée de l’inspecteur Grant Foster commence mal : le cadavre d’un homme, que son assassin a amputé des deux mains avant de le poignarder, vient d’être découvert, abandonné dans un cimetière de l’ouest londonien. Le corps semble être tombé du ciel. Lors de l’autopsie, Grant Foster relève, taillée au couteau dans la peau de la victime, une inscription énigmatique. Le seul talent d’enquêteur de Foster ne suffira pas à venir à bout de ce mystère. L’indice laissé par le tueur va l’obliger à faire appel à Nigel Barnes, un généalogiste professionnel. Alors que, peu de temps après, un deuxième corps est identifié, ils vont se retrouver plongés dans les bas-fonds du Londres victorien de la fin du XIX ème siècle et parcourir les méandres obscurs d’une affaire criminelle survenue en 1879 et qui semble liée aux meurtres. Une course contre la montre s’engage : le psychopathe semble suivre un schéma qui, selon Nigel Barnes, va conduire à d’autres exécutions. Foster sait qu’il n’a que peu de temps avant que le tueur n’arrive au bout de son parcours sanglant et ne disparaisse à jamais.Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un véritable enchantement. C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus. C'est enfin un récit de voyage initiatique dans fla plus pure tradition romantique. Traduit en vingt-sept langues, best-seller partout, L'Histoire sans fin est un phénomène de l'édition mondiale. Un grand film de Wolfgang Pertersen en a été tiré.Le meilleur moyen de préserver et même de développer l'usage de la langue française n'est certainement pas de prononcer des ukases et, à ce propos, de prétendre légiférer ou réglementer par décret. Non, c'est plutôt de s'y plonger avec gourmandise, en s'enivrant - s'il le faut - de ses mille ressources, délices et parfois énigmes. C'est pourquoi et en quoi ce Dictionnaire des mots rares et précieux est tout à la fois un outil de savoir, de recherche, de découverte et disons-le, enfin, de plaisirs infinis. La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de coeur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 16 Jan 2012 - 20:54 | |
| Dieu que je déteste l'histoire sans fin.... |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Lun 16 Jan 2012 - 22:05 | |
| J'adore le film mais je connais pas le livre. | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mer 25 Jan 2012 - 0:23 | |
| J'ai reçu en "cadeau" avec mon abonnement au magazine littéraire :
Mille ans de langue française d'Alain Rey
Premières impressions : ils se foutent pas de nous au magazine littéraire! Rien que le livre offert il vaut le coût de l'abonnement! Je suis vraiment surprise du bouquin, c'est un très bel ouvrage de plus de 1000 pages!!! Et avec des planches d'illustration s'il vous plaît! Ça a l'air d'être un pavé très bien documenté, j'ai hâte de m'y plonger. | |
|
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mer 25 Jan 2012 - 0:51 | |
| | |
|
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Sam 3 Mar 2012 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Maxmomo
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Dim 4 Mar 2012 - 15:22 | |
| | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Dim 4 Mar 2012 - 18:11 | |
| Ah si c'est un homme je l'ai lu y'a pas longtemps.
@Maxmomo : fan de l'asie ? :p on fait pleins de découvertes avec Picquier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés | |
| |
|
| |
| Vos derniers livres achetés | |
|