Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Ven 18 Mar 2011 - 12:31
Mouai enfin ça fait vraiment 'bof' comme décision.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Ven 18 Mar 2011 - 22:05
L'accident est terrifiant... -_-
A.H. Admin
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Ven 25 Mar 2011 - 17:46
Je pense à tous ces gens en Libye qui se font tuer pour rien, je pense au japon et à son peuple qui vit l'enfer, je pense à tout ceux dont les info ne parlent pas et qui meurent de faim, de soif, de froid, sous les coups, dans un désert ou dans une rue, dans un HLM insalubre ou dans une grande villa, ceux que l'on viole, que l'on torture physiquement et moralement, ceux qui sont esclaves d'un autre ou de leur propre vie, ceux qui sont malades et maltraités, ceux qui sont internés et abusés, ceux qui n'ont plus la force de vivre. Humain ou animal, ceux qu'on préfère oublier parce que c'est trop "banal" ou trop "immoral", pas assez ou trop choquant pour qu'on en parle ouvertement au 20H. Parlons-y plutôt de Janine et de son balcon le plus fleuri du Gars, c'est tellement plus important.
Monde de merde tiens.
[C'était la minute ado rebelle dépressive] Sur ce, je vais faire comme cette conne de Janine, j'vais jardiner.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Ven 25 Mar 2011 - 18:06
Ouais, on est que des bêtes...
A.H. Admin
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Ven 25 Mar 2011 - 19:48
Boarf, le mot "bête" est surement pas le plus approprié, on aurait mieux fait d'en rester. Heureusement l'humanité est pas toute pourrie, y'a des gens bien...genre moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Ven 25 Mar 2011 - 20:51
Anagram_Underscore a écrit:
y'a des gens bien...genre moi.
Hey l'aut' hein !!! ... tu m'oublies
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mer 22 Juin 2011 - 4:40
c'est super bien fait... Ca fait presque froid dans le dos
Oh foutre dieu...C'est juste génial !
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Lun 27 Juin 2011 - 2:09
S'pas drôle en soit, mais c'est pas trash dégueux pour autant, juste insolite surtout, donc j'met là plutôt que dans le topic des vidéos comiques.
Si un jour j'dois avoir un gosse, j'veux une baignoire aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Lun 27 Juin 2011 - 2:18
Bah putain !
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Lun 27 Juin 2011 - 2:19
C'est la façon la plus naturelle et avec le moins de douleur quoi
Comme dans du beurre
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mar 26 Juil 2011 - 17:18
On sait que la Chine est limite devenu synonyme de contrefaçon, mais la ça atteins des proportions juste hallucinantes : http://www.rue89.com/2011/07/23/en-chine-tout-se-contrefait-meme-les-apple-store-215375
Bowdel, un magasin entier !
Et un petit grand témoignage, touchant, d'une femme de personne handicapée à propos de l'accessibilité qui, je trouve, en dit long sur la place accordées aux personnes en situation de handicap par notre société : http://www.rue89.com/2011/07/26/mon-conjoint-est-en-fauteuil-et-jaimerais-quil-puisse-vivre-sa-vie-215640
A.H. Admin
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mar 26 Juil 2011 - 17:35
Humf, c'est aberrant la façon dont sont considéré les personnes handicapés. Ça me rappelle un peu cette histoire horrible d'un type coincé chez lui pendant un mois parce que l’assesseur était en panne...Un mois pour que les gens se bougent le cul, c'est assez hallucinant. D'ailleurs, il m'arrive souvent de remarquer que peut d'établissements public sont vraiment adapté pour les personne à mobilité réduite.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mar 26 Juil 2011 - 20:02
Et encore, quand je lis ce témoignage, je pense aux personnes malvoyantes qui veulent traverser une rue. Aux personnes ayant une déficience auditive qui n'entendent pas les alarmes, leur téléphone ou leur micro-onde. Aux autistes légers ou aux trisomique qui n'en déplaise à certains sont capables de s'intégrer en milieu ordinaire.
En soit, l'accessibilité aux bâtiments publics n'est qu'un pet de mouche sur la partie visible de l'iceberg.
Quand je vois l'ensemble de l'espace public d'une ville moyenne comme Evreux, qui est déjà infecte pour une personne pleinement valide, et que le seul endroit de la ville à peu près satisfaisant est le quartier ZUP de la Madeleine (et juste l'endroit estampillé ZUP), je trouve ça à vomir.
Pour commencer, peut de gens sont déjà capable de faire la différence entre le handicap et la déficience.
A.H. Admin
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mer 27 Juil 2011 - 14:26
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mer 27 Juil 2011 - 16:30
$_$
Sinon, je vais continuer de polluer le topic avec des liens Rue89, mais la suite de l'affaire Ardi, jeune polyhandicapé kosovar de 16 ans, expulsé avec sa famille l'an dernier, me fait juste sauter au plafond.
On a vraiment un gouvernement de mafieux qui ne cherche qu'à faire du chiffre sans s'inquiéter outre mesure de la santé des gens qui subissent leurs conneries.
$!#@%&╬¨Z !! (et je reste poli ! )
Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mer 27 Juil 2011 - 16:52
T'avais pas entendu parlé de CA toi?
Invité Invité
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mer 27 Juil 2011 - 17:20
Ouép, j'en ai vaguement entendu parler, notamment parce que mon stage en mai s'est effectué au sein de la "Maison Des Solidarités" () de la Madeleine, tounouvotoubô bâtiment qui regroupe à la fois l'UTAS de l'Eure et la MDPH (entre autres...), et qu'une amie et ancienne collègue de ma mère bosse justement à la MDPH d'Evreux.
Par contre, je n'avais pas trouvé d'article en traitant. Sont fort quand même hein...??
En tout cas merci à toi pour le lien.
D'ailleurs, on peut se rendre compte que l'on en reviens au témoignage posté hier, cette femme disant que l'accessibilité n'était au final qu'une question de volonté politique.
"Qui peut-être contre ça ?"
Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
Sujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... Mer 27 Juil 2011 - 17:24
RTH a écrit:
Par contre, je n'avais pas trouvé d'article en traitant.