Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les phobies

Aller en bas 
+12
Crown
kerby
Lumie Naissante
Keagan
Berserker[Red]
Marjoo70
Shon'
A.H.
Azède
Salem.
Wawash
Wonderland
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:02

Je suis arachnophobe. J'ai une peur panique des araignées, même des toute petites.
Comment j'le vis ? C'est la question qui tue ca ^^
J'aurais bien dis que j'le vis parfaitement bien mais ca serais mentir...
Nan en fait j'le vis très mal.
Une fois j'ai déserté ma chambre pendant 1 mois parc'que mon frère n'a pas réussi a écraser celle qui y avait élu domicile.
Et comme on dis, le pire c'est pas de voir une araignée, c'est quand on la vois plus !
Revenir en haut Aller en bas
Wonderland

Wonderland


Nombre de messages : 118
Age : 31

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:03

Hopitalophobe= je me suiciderais avant 45 ans, âge où on commence à avoir des problèmes nécessitant d'aller à l'hôpital.
:[:cerveau gnou
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:06

Phobie sociale, ça pourrit la vie, mais je commence à m'habituer ahaha non mais je me soigne.
Sinon heu... phasmophobie. Ca parait con hein... mais si ça intéresse qqun je mettrai plus tard un texte par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:17

Ailurophobie, Aquaphobie, Émétophobie... Comment je le vis ? Oh, trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:39

Non mais je suis le seul à rien avoir de particulier en phobie...?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:49

Mais, tu a le droit d'être normal est sain ! A moins que tu veuille faire comme tout le monde, ce qui m'étonnerais beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:59

Magnelectro a écrit:
Mais, tu a le droit d'être normal est sain ! A moins que tu veuille faire comme tout le monde, ce qui m'étonnerais beaucoup Wink

Non mais je ne me plains pas hein ! Excellente vision, bonne ouïe, la santé ça va, hamdoulilah... parasite
J'exprime juste mon étonnement de voir autant de personne que je côtoie sur ce forum signaler souffrir de phobies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:36

Little RTH in Slumberland a écrit:
Non mais je suis le seul à rien avoir de particulier en phobie...?? Oo
on est deux.
quoi que j'ai peut être une Fiscophobie, c'est la peur panique des impôts... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:44

Sesquy Uriah a écrit:
Little RTH in Slumberland a écrit:
Non mais je suis le seul à rien avoir de particulier en phobie...?? Oo
on est deux.
quoi que j'ai peut être une Fiscophobie, c'est la peur panique des impôts... Uriah

La Findemoisdifficilophobie, aussi connue sous le nom de phobie des pâtes au beurre à midi, ou encore phobie des étudiant... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:47

Bah moi...

Phobie sociale, Apiphobie (les guêpes, frelon...argh) et je me soupçonne d'être Automysophobique (peur d'être sale et de sentir mauvais) mais ça reste à confirmer par le psy.

Citation :
phasmophobie
Keskeucay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:49

C'est la peur des fantôme.

J'en ai entendu parler de ça, un type pas loin du village de mes grands parents en Bretagne qui avait la réputation de voir des fantômes dans tous les coins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:19

Ben moi, j'ai la peur irrationnelle d'être enterré vivant. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:28

J'ai le vertige (même debout sur une chaise) et je n'aime pas plus que ça les araignées (mais si elles ne sont pas trop grosses, j'essaie de les virer de chez moi dans un sopalin).
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:38

Imíonn siad a écrit:
Ben moi, j'ai la peur irrationnelle d'être enterré vivant. Uriah
C'est de la Taphophobie. :0
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:40

Et pourtant, j'ai pas peur des cimetières, au contraire Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:00

Randall Kryllow a écrit:
Imíonn siad a écrit:
Ben moi, j'ai la peur irrationnelle d'être enterré vivant. Uriah
Tu m'as l'air fatigué, viens te reposer dans cette boîte… parasite
hu hu hu Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:02

Salem. a écrit:
Imíonn siad a écrit:
Ben moi, j'ai la peur irrationnelle d'être enterré vivant. Uriah
C'est de la Taphophobie. :0
Heeeee cool man ! tu veux tirer une taffe ? -Ha non pas possible man, j'ai une taphophobie ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wonderland

Wonderland


Nombre de messages : 118
Age : 31

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:26

Sesquy Uriah a écrit:
Salem. a écrit:
Imíonn siad a écrit:
Ben moi, j'ai la peur irrationnelle d'être enterré vivant. Uriah
C'est de la Taphophobie. :0
Heeeee cool man ! tu veux tirer une taffe ? -Ha non pas possible man, j'ai une taphophobie ! Uriah

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:15

Moi j'ai pas de phobie particulières, enfin je suis pas tranquille quand y'a une guêpe me tourne autour ou quand y'a une grosse araignée qui se balade sur mon pied mais c'est anodin, ça n'a rien à voir avec une phobie. Mais sinon y'a des trucs qui me dérangent vraiment par exemple le fait d'inciser ou de rapprocher une lame d'un corps et le mouvement du sang. En fait c'est pas le sang en lui-même mais le fait qu'il coule et se répande d'une plaie (je précise..d'une plaie). Du coup je tombe dans les vapes pour des trucs nuls, genre je me suis coupée avec du verre et après une prise de sang je fais systématiquement un malaise vagal (comme en plus j'ai une tension naturellement basse...).

Truc étrange aussi j'ai une grande endurance de la douleur vive mais je ne supporte pas les trucs désagréables (genre enlever des points) mais ça devient vraiment symptomatique quand on m'a fait une célio y'a pas longtemps je me suis carrément arraché les points pour pas qu'on me les enlève... résultat on a du m'en refaire d'autre parce que j'ai tout réouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:38

Voui c'est la peur des fantomes:

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de regarder des films avec ça et ou de lire des choses à ce sujet ou même d'écouter des histoires qui font peurs que les gens racontent parce que ça me rend tarée.

Peur du noir aussi.

Si j'entend un fragment d'histoire qui fait peur, c'est partie pour un mois de taré ou j'ose plus regarder les miroirs le soir, le matin, quand je suis seule... meme si mes parents sont là mais qu'ils sont dans une autre pièce. Dans les pires moment j'ose plus aller aux toilettes seule, traverser la maison... ou alors je marche les yeux fermés en m'aidant de mes mains pour savoir ou je vais (heureusement que je connais la maison par coeur hein aha)

mes anciennes collègues adoraient ce sujet, je leur avait demandé "pas quand je suis là!" mais elles le faisaient quand meme donc je me levais et je sortais du bureau en courant en hurlant "quand vous aurez fini vous me faites signe!" ahah Thunder tarée

parce que j'ai PEUR DE VOIR quelque chose (un truc bouger tout seul, une ombre, plein de choses mais j'ai meme plus envie d'y refléchir pour tout citer car plus j'y pense plus j'ai l'impression que ça va apparaitre.

Donc le pire c'est les soirées ou je suis seule chez moi, que mes parents sont pas là. Ca arrive pas souvent mais en général ça finit comme ça: je reste à fixer mon écran d'ordi sans oser détourner le regard, ou un livre (et si je fini le livre, je le recommence) jusqu'à ce que mes parents rentrent.

Et ces peurs sont déclenchées par un petit rien! Des fois j'y pense simplement.

Des fois je suis dans mon lit et j'ai tellement peur, j'ai tellement l'impression de sentir une présence que j'en ai envie de crever (c'est pas pour dire que ça me fait très peur, j'ai vraiment envie de crever tellement la peur est insupportable)

Donc bah c'est un peu... beaucoup... handicapant. ce qui me fait soucis, c'est que je tiens à habiter seule après, pas de coloc encore moins de chéri avec moi, mais c'est un peu la merde si je me retrouve tous les soirs à avoir envie de m'assomer tellement j'ai la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:26

Tiens...

J'ai pas de phobie. Je suis craintive à la rigueur et facilement dégoûtée au mieux (genre j'aime pas les insectes mais je peux m'asseoir dans l'herbe, j'ai des animaux mais j'aime pas leur bave, etc Chewie)


Par contre, j'aurai voulu savoir comment les gens qui en ont, arrive à potentiellement dépasser ça et à calmer les crises.
C'est que j'ai un beau spécimen qu'à tellement vu de bestiole que maintenant, même une microscopique araignée la paralyse, lui fait faire une crise d'angoisse avec larmes, perdage de souffle etc... Et c'est pas jojo d'la voir comme ça devenir emo

Comment tu fais Wawash tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:37

En attendant que Wawash te réponde, je me permet de me manifester juste pour raconter un petit truc :
Donc voila, de base j'étais (je suis peut être encore...) apiphobe, dès que je voyais une guêpe/abeille/frelon/truc du genre venir vers moi, je partais en courant et en criant (mais bon, pas en crise de panique non plus, ça va je donne assez de ce côté là Uriah). Et puis là, y'a genre trois ou quatre jours, y'a une putaingueuh de grosse abeille comme as' qui se pointe dans ma chambre...j'étais sur mon canapé et là j'ai tellement eu la frousse que je suis resté figée, et le machin il vient se poser sur mon bras *stress, angoisse, anxiété* et puis il repart tout tranquille...et là, je sais pas pourquoi, poup, déclic "mais en fait, je suis pas mouru"...du coup quand la bestiole est revenue vers moi, je l'ai laissé faire sa vie tranquille (même si j'avais la flippette hein), je l'ai laissé se reposer sur moi, et là miracle : a plus peur moi ! Cool_Ouais

Bon, certes, ça veux pas dire que je les kiffe, si je peux fuir la bête je la fuis, mais dans le cas contraire je pense pouvoir éviter de devenir hystérique la prochaine fois que j'en croise une.

En gros, pour vaincre une phobie il faut aller en plein dedans, car plus tu l'évite, plus elle prends du pouvoir sur toi, ça s'applique vraiment à toute les phobies (c'est ma psy qui me l'a dit).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:43

Bah, j'ai envie de partir de ce principe à vrai dire (le fait de foncer dedans pour la combattre/accepter), mais le truc, c'est que la où vivait ma soeur, j'ai envie de dire que même un squat à côté c'est plus propre... Donc on se doute qu'elle a due en voir des bien grosses des bestioles (rien qu'avec mon frère qui s'est amusé pendant l'année à collectionner les araignées dans une boite en verre et de regarder comment elles se battent, jusqu'à oublier la boite et un jour d'en voir une énorme en sortir parce qu'elles s'étaient bouffé entre elles O_o), de devoir vivre avec etc... Alors du coup, je sais pas.
C'est triste de pas pouvoir aider à vrai dire, c'est un dépassement personnel que je ne peux accomplir pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:57

Tout ce que tu peux faire c'est l'encourager à vaincre sa peur, mais comme tu l'dis, le reste c'est à elle de le faire, et vaincre complètement une phobie, c'est vraiment pas de la tarte au final.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:03

Comment je fais quoi? Pour combattre la phobie? Je fais pas grand chose, je subis plus que je combat cette phobie, mais ces temps ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Les phobies Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: