Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les phobies

Aller en bas 
+12
Crown
kerby
Lumie Naissante
Keagan
Berserker[Red]
Marjoo70
Shon'
A.H.
Azède
Salem.
Wawash
Wonderland
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wawash




Nombre de messages : 2940

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:03

Comment je fais quoi? Pour combattre la phobie? Je fais pas grand chose, je subis plus que je combat cette phobie, mais ces temps ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:41

Ca ressemble plus a des crises d'angoisse qu'à une phobie tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:53

J'y connais pas grand chose en crises d'angoisses mais je doute quand même que ce soit ça... Qu'est ce qui te fais penser à une crise d'angoisse?


Dernière édition par Wawash Thunder le Mar 26 Juil 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:29

Et surtout, pourquoi est ce que ça ne pourrai pas en apporter une quand t'es confronté à ton pire cauchemard et que tu ne sais pas comment réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:42

La réaction à une phobie c'est une crise de panique, et la crise de panique ça commence avec une crise d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:47

C'est quoi la différence entre une crise de panique et une crise d'angoisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:50

Crise de panique = crise d'angoisse ++ (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:56

je crois qu'elle demandais les symptômes physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:05

J'ai envie de faire un parallèle avec quand j'vais faire une crise d'asthme.
Que j'en ai conscience qu'elle va survenir, ça me fait paniquer parce que je sais mal les gérer et de le savoir, de l'imaginer, ça me déclenche irrévocablement une crise d'asthme qui se transforme ensuite en angoisse parce que justement j'ai plus de contrôle dessus, que je pleure, m'étouffe, peux vomir, tomber dans les vapes si vraiment ça va pas. (Dieu merci, j'en ai pas refais depuis le bac de sport Chewie : course)

Panique c'est de l'anticipation, sentir qu'on va défaillir, essayer malgré tout de se contrôler, angoisse c'est subir, plus contrôler, physiquement ou mentalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:15


Alors la différence entre la phobie et la crise d'angoisse?
Parce que ce je comprend là, c'est la phobie crée la crise d'angoisse et la crise de panique ensuite.

Sesquy Uriah a écrit:
Ca ressemble plus a des crises d'angoisse qu'à une phobie tu sais...

Ca pourrait pas plutôt être les deux ensemble? Si l'un est est la conséquence de l'autre..

Wiki:
Citation :
Une attaque de panique peut être spontanée, « pour rien », voire réveiller brutalement quelqu'un qui dormait, ou bien être déclenchée par la confrontation avec l'objet d'une phobie, ou encore être la conséquence de la prise de certaines drogues, ou de certains médicaments.

De toute façon, que l'élément déclencheur soit une phobie ou pas, le résultat est bien proche d'une crise dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:18

Wawash Thunder a écrit:
C'est quoi la différence entre une crise de panique et une crise d'angoisse?
Les deux sont pareil, sauf que la crise de panique c'est une peur tellement irrationnelle et forte que sa ce finit en spasmophilie et ça peut durer plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:21

Ok merci. Spasmophilie non c'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:21

La spasmophilie ça peut venir d'un coup aussi, c'est nerveux et c'est trash O_o
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:24

Ouais c'est trash...je sais pas pour les spasmophiles "normaux", mais en tant que paniquante j'ai vraiment la sensation que j'ai vais mourir à chaque crise. -_-

Après ça peut aussi s'arrêter au stade picotement dans les bras, les jambes et le tour de la bouche aussi, ça par pas toujours en spasmo.
Mais bon, que ce soit de l'angoisse ou de la panique, c'est chiant épicétou !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:25

L'impression de crever ... pas vraiment, c'est surtout une envie de crever tellement la peur est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:31

Ca m'est jamais arrivé, mais déjà vu des ami(e)s qu'en ont fait et c'est presque aussi impressionnant qu'une crise d’épilepsie je trouve O_o
Toujours peur que la personne me lâche entre les doigts...

En tout cas, même si s'pas vraiment le topic et même si ça m'arrive rarement, je sais que tout ce qui est stress chez moi, ou émotion négative trop forte (colère/indignation/rage), ça peut finir en crise d'angoisse si je ne me contrôle pas. D'où le fait que j'essaie toujours d'arrondir les angles, d'être "trop gentille" ? Uriah
S'pour ça qu'en général, irl du moins Uriah, j'évite les conflits et préfère claquer une porte bien fort et partir "bouder" dans mon coin, plutôt que d'affronter CA.
C'est lâche, mais en attendant, ça m'évite au bas mot/au moins 2h de larmes, à suffoquer, m'étouffer, de stress, et 1 semaine à sucer des pastilles au miel pasque j'me serai niqué les bronches et les cordes vocales en perdant mon souffle (comme si j'avais couru 2h dehors et qu'il faisait 10° en somme, avec crise d'asthme qui te fait cracher tes boyaux Uriah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:07

L'envie de mourir. L'impression qu'il n'a pas exactement un déclencheur isolé, le fait que ca se produise quand tu es seule, me font pencher pour une crise d'angoisse. Ceci étant dit je ne suis pas médecin donc c'est juste une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:12

Je suis pas médecin non plus et j'en ai jamais parlé mon médecin donc je sais pas non plus. Mais je me renseignerai davantage sur le sujet pour voir si ça corresponderait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:39

Une fille avec qui j'ai partagé ma vie faisait des crises d'angoisse quand elle était seule, surtout a la tombée de la nuit, dans les conditions que tu décris , du coup elle m'appelait souvent au boulot ou pendant mes soirees "cartes a jouer" pour apaiser le truc en phase ascendante. C'est France telecom qui s'en félicitait Uriah
C'est cette experience qui m'y fait penser...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:41

Samedi soir je suis seule. Tu me file ton numéro? On pourra comparer, si ça fonctionne ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:45

Lulz. Écoute pourquoi pas ! Check ta boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:59

Ahah je déconnais mais alors si j'ai peur j'appelerai ouai!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Marjoo70

Marjoo70


Nombre de messages : 66
Age : 25

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:40

J'ai une peur panique des araignées .... Même les toutes petites, j'arrive même pas à les écraser, rien que de savoir que je vais être en contact même indirect avec cette bête immonde .... pale

Ahh rien que d'en parler, j'aime pas .... C'est vraiment gênant parcequ'il y en à partout dans les maisons !! Et dehors idem !!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:41

Et le petit bruit quand tu les écrases aussi ça te dérange? eurk
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Marjoo70

Marjoo70


Nombre de messages : 66
Age : 25

Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:49

Je les écrase pas !! Et quand on le fait pour moi, la plupart du temps, je suis à l'autre bout de la maison ! Le plus loin possible de la scène de crime !! Laughing

Le pire c'est que vu que ma mère a pas peur, elle la prend dans sa main et me cours après avec l'araignée !! Alors là, ben je crois que les voisins doivent penser qu'on est en train de me poignarder tellement je crie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:09

Je kiffe ta mere parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: