Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les phobies

Aller en bas 
+12
Crown
kerby
Lumie Naissante
Keagan
Berserker[Red]
Marjoo70
Shon'
A.H.
Azède
Salem.
Wawash
Wonderland
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:09

Je kiffe ta mere parasite
Revenir en haut Aller en bas
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Nombre de messages : 10
Age : 30

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 1:57

Bon, je ne sais pas si ça a un nom, mais si je dois redouter quelque chose, c'est bien la douleur au sens propre.

Sinon je comprendrai jamais les arachnophobes x). Un type louche, ça fait quand même plus peur qu'une ridicule araignée, pour l'exemple Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 3:34

une astuce que j'utilise pour les araignées (je sais pas si ça peut vous aider mais bon)
tu prends un verre. Tu captures l'araignée dedans en posant les rebords du verre "autour" de ta cible. Une fois qu'elle est sous verre, tu fais glisser une feuille de papier entre le sol (ou le mur) et le verre en question. Tu retournes le tout en gardant la main sur le papier pour le plaquer sur ton piège. Et voilà, tu peux faire un milkshake à l'araignée déplacer le verre avec la feuille dessus jusqu'à une fenêtre ou un coin de jardin où tu balance la bête sans lui faire de mal ni la toucher avec les doigts... Noumenie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 4:13

Le truc que ta logique même te dictes parasite
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70

Marjoo70


Nombre de messages : 66
Age : 25

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:16

Mais, même !! Elle est trop près de toi ... Jer pourrais pas faire ça ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:40

Keir a écrit:
Le truc que ta logique même te dictes parasite
Bah ayant lu des trucs sur l'écrasement d'arachnide, j'étais pas sûr que ce soit si connu. pis la logique veut que t'aies moins peur de ce que tu sais capturer non ? ^^


marjoo a écrit:
Mais, même !! Elle est trop près de toi ... Jer pourrais pas faire ça ...
même technique avec un saladier en verre ? idée-puis non!

sinon y'a la tech du vieux collant en nylon tendu sur le tuyau d'aspirateur. Tu aspires, elle est piégée dans le bas, tu pointes le bout du tuyau de l'aspiro vers la fenêtre - le vide ordure - le sac à main de mémé et hop tu coupes l'aspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Nombre de messages : 10
Age : 30

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:04

Sympa le truc du milk-shake !
La technique de l'airaignée-dans-le-sac-à-main-de-mémé, là t'es allé trop loin. Monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:25

il est midi trente... bon app !! Uriah

Les phobies - Page 3 Eatingspider
Les phobies - Page 3 GirlEatingSpider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 3:36

Miam Uriah





Ah tiens, sinon, parce qu'on approche dangereusement du D-Day, j'ai développé une sorte de "phobie" Chewie (je suis sure qu'un savant renommé lui aura déjà donné un nom Chewie) :


J'ai peur du jour de mon anniversaire. Pas parce que je change "d'âge" mais parce qu'après constatations, c'est un fucking jour VDMique Uriah

Dans la mesure du possible et d'aussi loin que je m'en souvienne, j'essaie de le passer au fond de mon lit pour mon intérêt comme celui d'autrui Chewie... Et comme d'hab depuis ma naissance (!), il semble que ce jour là, bah... j'ai de la chance nulle part, que je le veuille ou non (du genre exploser tout les trucs technologiques à ma porter, me faire exploser une arcade, un pied, casser un membre, passer la journée/nuit aux urgences pour un proche, un temps de merde qui pourri tout, un soucis de fric, me faire salement plaquer, que l'ambiance soit tellement électrique que ça s'engueule violemment et que ça casse beaucoup de chose (liens), perdre un taff, perdre quelqu'un, et j'en passe ! mais voilà, surtout ce jour là précisément et pas un autre où souvent tout est possible (on fait même des promos spéciales, des medley, des mixes vdmiques, moins cher que gratuit Uriah...))

Concrètement, j'aurai du sortir le 25 aout du ventre de ma môman, on a du contrarier les Parques, ceci explique peut être cela Chewie

En tout cas, c'est pour cela que je ne fête jamais mes anniversaires...
Soyons positifs ! On verra si mes 20ans vont conjurer ce sort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:26

généralement quand on redoutes quelque chose on le provoque. c'est con la vie. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:04

Ca vire metaphysique quand meme.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:43

Pas nécessairement, parfois à force de fuir quelque chose, tu finis par te le prendre en pleine gueule, je sais pas trop pourquoi. C'est pas métaphysique, mais plutôt psychologique.

Bref, et sinon, j'ai quelques phobies et aussi des peurs qui ne sont pas au point de la phobie mais qui me déclenchent quand même des angoisses.
Mais pour ce qui est des phobies: achluophobie (peur de l'obscurité)/ nyctophobie (peur du noir), acrophobie (peur des hauteurs, vertige), anthelmophobie (peur des vers, dite aussi vermiphobie)
Et peut-être géphyrophobie (peur des ponts,ou de traverser les ponts), mais je pense plutôt que ma peur de traverser les ponts est liée à mon vertige, parce que je ne panique pas en les traversant, je suis juste en état de stress.
J'ai été cynophobe (peur des chiens) quand j'étais gosse, mais cette phobie s'est guérie par la force des choses.
Et sinon, j'ai aussi peur de perdre la mémoire, des outils électriques, et j'imagine à chaque instant dans chaque contexte le pire qui pourrait m'arriver (j'envisage toutes les façons dont je pourrais mourir).

Pour ce qui est des peurs non phobiques, mais qui s'en rapprochent: j'ai peur de nager là où je n'ai pas pieds; j'ai peur de parler avec les gens dans des situations administratives en particulier (comme quand je vais à la Sécu) ou au téléphone. Je dois peut être avoir une phobie des responsabilités, mais j'en doute.


Comment je le vis? Bien. Rien de tout ça n'est franchement handicapant dans la mesure où j'essaie d'éviter les situations de stress. En général les choses se font naturellement, j'ai rarement eut à me confronter directement à mes phobies; dans ce cas, je n'essaie pas de les guérir, elles font partie de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:56

En gros tu passe plus trop sur les ponts, tu monte pas sur de haut points, tu creuse pas la terre pour pas tomber sur des vers, tu téléphone peu ou pas et tu règles pas tes questions administratives ^^ Comme ça t'évite beaucoup de stress XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:17

Je vois pas comment le fait de fuir les anniversaires fait que je devrais autant m'en prendre dans la tete pile ce jour là Uriah
c'est pas comme si j'avais peur des accenseur et que ca m'oblige a prendre un escalier qui pourrait m'essoufler et me faire avoir une attaque par exemple (exagere) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:21

Sigvald a écrit:
En gros tu passe plus trop sur les ponts, tu monte pas sur de haut points, tu creuse pas la terre pour pas tomber sur des vers, tu téléphone peu ou pas et tu règles pas tes questions administratives ^^ Comme ça t'évite beaucoup de stress XD

Ben sérieux, c'en est pas loin! Uriah

@Noum': en l'occurence que tu le veuille ou non, ton annif viendra quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:07

Je refuuuuuuse Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:11

Héhé, c'est bête, hein! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:42

"le bureau de paul employ ? facile, vous prenez juste à gauche après le chenil, passez le pont suspendu, et grimpez tout en haut de la butte. Dépêchez vous, la nuit commence à tomber." Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:13

Wawash Thunder a écrit:
Voui c'est la peur des fantomes:

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de regarder des films avec ça et ou de lire des choses à ce sujet ou même d'écouter des histoires qui font peurs que les gens racontent parce que ça me rend tarée.

Peur du noir aussi.

Si j'entend un fragment d'histoire qui fait peur, c'est partie pour un mois de taré ou j'ose plus regarder les miroirs le soir, le matin, quand je suis seule... meme si mes parents sont là mais qu'ils sont dans une autre pièce. Dans les pires moment j'ose plus aller aux toilettes seule, traverser la maison... ou alors je marche les yeux fermés en m'aidant de mes mains pour savoir ou je vais (heureusement que je connais la maison par coeur hein aha)

mes anciennes collègues adoraient ce sujet, je leur avait demandé "pas quand je suis là!" mais elles le faisaient quand meme donc je me levais et je sortais du bureau en courant en hurlant "quand vous aurez fini vous me faites signe!" ahah Thunder tarée

parce que j'ai PEUR DE VOIR quelque chose (un truc bouger tout seul, une ombre, plein de choses mais j'ai meme plus envie d'y refléchir pour tout citer car plus j'y pense plus j'ai l'impression que ça va apparaitre.

Donc le pire c'est les soirées ou je suis seule chez moi, que mes parents sont pas là. Ca arrive pas souvent mais en général ça finit comme ça: je reste à fixer mon écran d'ordi sans oser détourner le regard, ou un livre (et si je fini le livre, je le recommence) jusqu'à ce que mes parents rentrent.

Et ces peurs sont déclenchées par un petit rien! Des fois j'y pense simplement.

Des fois je suis dans mon lit et j'ai tellement peur, j'ai tellement l'impression de sentir une présence que j'en ai envie de crever (c'est pas pour dire que ça me fait très peur, j'ai vraiment envie de crever tellement la peur est insupportable)

Donc bah c'est un peu... beaucoup... handicapant. ce qui me fait soucis, c'est que je tiens à habiter seule après, pas de coloc encore moins de chéri avec moi, mais c'est un peu la merde si je me retrouve tous les soirs à avoir envie de m'assomer tellement j'ai la trouille.


affraid
C'est fou ça ! Je suis EXACTEMENT comme ça !
T'sais qu'un jour il m'est arrivé un truc de dingue. Mes parents m'ont même pris pour une folle (d'ailleurs ils me croient toujours pas), ils disent que j'ai fais un mauvais rêve.. Tu parles ouais ! J'avais les yeux carrément ouvert !

Rien que d'en parler, déjà ca va me faire peur (en plus, là j'suis toute seule dans mon apaprt' pasque j'suis à la fac, càd loin de tout le monde !)

Donc j'dormais avec mon petit frère, quand d'un coup en plein milieu d'la nuit me suis réveillée et j'ai sentis une présence, enfin j'ai ressentis comme si y avait quelqu'un qui me regardais, me surveillais..
Et pis d'un seul coup, j'ai sentis des milliers de fourmillements dans tout mon corps et j'avais l'impression qu'on me soulevé le corps, c'était affreux !!!
J'avais tellement peur, que j'étais paralysée et que j'pouvais non seulement plus bouger, plus parler mais j'avais trop de mal à respirer (bon ca, ca arrive à tout le monde quand on a peur)
D'un seul coup, j'me suis dis, p'tain j'peux pas rester comme ca, y a mon petit frere faut que j'le protege.. J'ai ouvert mes yeux (ce qu'en temps normal quand j'ai horriblement peur je ne fais pas, pour eviter de voir quelque chose.. justement, pasque j'ai remarquer, que si j'reste concentrer sur quelque chose, sans bouger ou sans tourner la tete ca me fais "moins" peur que si j'detourne le regard, on sait jamais ce que j'peux appercevoir hein ! :o) donc j'disais, j'ai ouvert les yeux, et j'vous jure ! j'ai vu, enfin j'vais dire avoir cru pasque j'ai pas envie de dire que ca existe, donc j'ai cru voir là devant moi une personne tout en noir avec un chapeau...

D'un seul coup j'ai hurlé (j'n'aurai pas dû ouvrir les yeux). Et paf, plus rien !

Mon pere me dit, c'est le fruit de ton imagination, ma mere c'est qu'un cauchemard.. Mon copain, je sais pas trop si'l me croit ou pas.. (vu qu'il me connait sur le bout des doigts, il sait que j'suis de nature trop angoissée)

Resultats ma mere est entrée dans la chambre et m'a trouvé toute tremblante, transpirant des gouttes pire que la pluie^^, et j'suis tombée malade pendant quelques jours !

j'ai même cru que j'devenais folle !

Depuis, que j'suis toute seule dans mon appart' (3ans) et heureusement que c'est que pour les études, ca m'est arrivé une fois.. J'ai dis STOP c'est pas possible, j'me suis réveillée en pleine nuit, crise d'angoisse personne à appeler, j'ai ouvert ma porte d'entrée en m'disant au moins si j'creve d'une crise cardiaque y a bien un voisin qui me verra sur le pallier et me laissera pas moisir chez moi ^^ non mais serieux, j'avais des fourmis dans le bras, mon coeur se serrer, s'accelerer la panique totale quoi...

Si j'devais faire une liste de toutes les peurs j'crois que fioou y en aurai trop..

J'avais peur de l'ascenseur pasque j'avais peur de rester coincer dedans, y a quelque temps j'avais réussi à dépasser cette peur grâce à mon adorable amour qui chez lui à un beau, brillant design ascenseur, le top quoi ! donc j'le prennais avec lui.. Où j'habite , donc mon appart j'ai également un asceseur mais pourri quoi, (meme s'il l'on refait).. et en plus touuuuut petit..
Mais comme j'pensais avoir surmonter ma peur, j'suis montée dedans avec mon cheri (pourtant juste avant j'lui avait dit non, pasque j'avais comme une impression..) Et paf, arrivé en bas l'ascenseur fait un drole de bruit il tape le "sol" et remonte d'un seul coup.. J'prends peur et mon copain rigole pasque j'ai sursautée ! Manque de pot l'ascenseur recommence..
Et là j'vois la tête de mon cop changer, j'me dis "ayé putain c'est foutu on est coincé"
La réaction que j'ai eu, débile pathétique me direz vous: j'ai mis mes mains sur mez oreilles me suis blotti contre mon copain en disant "oh mon dieu c'est pas possible, oh non c'est pas possible" et voyant la crise d'angoisse arriver, il me disait (mon chéri) d'un air un peu paniqué quand même en me caressant le dos "c'est rien ma princesse, c'est rien" [ tu parles oui, lui aussi il avait "un peu peur" quae j'meurt peut être? pale ] .. Heureusement il a appuyé pleins de fois sur le boutons pour que les portent s'ouvrent, et elles se sont ouvertes! J'ai cru ce jour que jallais mouuriiiiir ! pale pale

En me connaissant bien, je suis certaine que je serrais capable de mourir de peur ! rouge rouge


Voici une liste de ce qui me fait peur mais j'pense pas que ce sois des phobies (ou j'en sais rien) mais je sais que j'suis une personne qui angoisse très vite..

Un truc ridicule qui me vient à l'esprit: Au début où j'étais avec mon copain, j'pouvais ni boire, ni manger devant lui alors à chaque fois qu'il me proposait quelque chose j'lui disait non alors que desfois j'en voulais trop quoi ! Uriah


J'ai peur:
- du tonerre
- Peur des espaces confinés
- Peur des cadavres [ le pire c'est que j'aimerais être légiste Uriah ]
- Peur du noir
- Peur d'avoir peur
- Peur d'être enterrée vivante
- Peur de la mort
- Peur des abeilles, guêpes etc..

Et je suis Hypersensible aux odeurs, c'est à dire que dés que je sens l'odeur du vomi, je vomis, de la merde, je vomis, etc..
Des que j'entends, quelqu'un vomir, je vomis, quelq'un se racler la gorge pour sortir un crachat, ca me donne la gerbe.. gerbe

S'pour dire, j'ai pas le mal de mer et pourtant récemment, j'suis allé sur l'Ile Jersey, y avait 1h10 de traversé tout au début impécable, il restait 10minutes de traversée, un tiot se met à vomir, un autre suit, (j'vois les parents qui ris comme des cons) et hop qui c'était la suivante, bah c'est bibi ! Tous les adultes m'ont regardés, j'avais trop honte ! rouge Et ca seulement à cause de l'odeur et le fait de les entendre...

Fon bref, j'écourte là pasque d'une part j'dois quand meme réviser et d'autre part, bah pfiouu ca commence à faire long..
Ca s'trouve personne ne lira ca ! Very Happy


Dernière édition par Lumie le Mer 31 Aoû 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:20

y'a un truc qui se nomme les paralysies du sommeil : check les sites qui en parlent, parce que ça correspond pas mal à ce que tu décris au début...
Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:40

Sesquy Uriah a écrit:
y'a un truc qui se nomme les paralysies du sommeil : check les sites qui en parlent, parce que ça correspond pas mal à ce que tu décris au début...

J'vais allé voir, mais pour moi avoir autant de peur franchement ca devient handicapant quoi !

Chaque petits bruits que j'vais entendre (quand j'suis toute seule) va me faire passer en mode ninja...

Dis toi, que même dormir chez mon chéri c'est pas possible, pasque quand il me laisse toute seule le matin (quand il travail et moi j'suis en vac's :p )
Bah j'peux pas, dés que j'me reveil, j'angoisse à l'idée de trouver quelqu'un derriere la porte.. Et c'est trop psychologique, pasque meme avant que j'me reveille, je "rêve" qu'il y a quelqu'un qui entre dans la piece, pis m'étouffe, et quand j'me reveil c'est la couette qui est sur ma tête..

Faut que j'regle tout ça très vite, pasque sinon j'pourrais pas devenir Médecin.. devenir emo

Sans la médecine, c'est la mort assurée !
Des gens vont me dire que c'est exagéré, mais si ces gens sont passionnés par quelque chose à un tel point qu'ils aimeraient enf aire leur métier, bah ils comprendraient..



ps: eh ouais, j'ai oublié de vous dire, surtout ne faites pas attention aux fautes de conjugaison pasque j'suis une vraie merde Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:40

Ah Lumi j'avais pas vu ton dernier message là, si t'as envie de causer de paralysie du sommeil dis moi, c'est un sujet qui me passionne bcp (et me perturbe aussi bcp Very Happy )

Sinon je me rajoute une nouvelle peur, je vais pas qualifier ça de phobie mais j'ai trop la trouille que quelqu'un se ramène avec un flingue au bureau et pète un plomb... donc dès que la porte s'ouvre, dès que je vois quelqu'un fouiller dans son sac, ou quelqu'un qui s'énerve un peu trop, je flippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:18

paralysue du sommeil ça m'est arrivé une fois, tout comme Lumie je sentais une présence. Je voyais une forme fantomatique de femme sur le pas de m aporte de chambre me regardant et d'un seul coup me foncer dessus, je me réveille et je la voit encore et même scénario, nouveau réveil et ce coup-ci au lieu d'attendre qu'elle vienne je la défie et elle me fonce dessus. .......................

Me suis réveillé pour de bon, en sueur, tremblant, l'air était froid et je n epouvais plus bouger...................Cete nuit là j'ai vraiment eu les foies et pourtant il en faut pour me faire peur ................... Après j'ai été 3/4 nuits sans vouloir dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:45

En même temps, se réveiller en plein sommeil paradoxal et voir son corps ne plus réagir, je pense que y'a d'quoi être assez choqué...
J'espère que ça m'arrivera jamais, mais au moins je serai prévenu. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:50

sauf que dans ce cas là le rêve avait l'air si réel, j'avais vraiment l'impression de l'avoir vécu et surtout cette impression de présence par la suite.

Mais je te le souhaite pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:08

kerby a écrit:
sauf que dans ce cas là le rêve avait l'air si réel, j'avais vraiment l'impression de l'avoir vécu et surtout cette impression de présence par la suite.
.

Ben ça avait l'air réel parce que c'était pas un rêve Very Happy C'est des hallucinations provoquées par la panique de se réveiller en plein sommeil profond (ou aussi de plonger directement en sommeil profond) et de pas pouvoir bouger justement à cause de cette espèce de paralysie qui fait effet pendant ce moment là du sommeil. Ouvrir les yeux sans pouvoir bouger ça provoque une telle panique que voilà, hallucinations.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Les phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: