Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Franz Ferdinand

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:12

Etonnée de ne pas avoir trouvé de topic déjà existant, je me suis lancée à la quête d'informations au sujet de ce groupe de rock écossais, fondé à Glasgow en 2001.
Le nom de ce groupe n'est autre que le nom d'un archiduc (François-Ferdinand d'Autriche), assassiné le 28 juin 1914 à Sarajevo lors d'un attentat. Cet attentat vous rappelle quelque chose? En effet, il s'agit de ce que l'on a appelé "la gachette des Balkans", élément clé, déclencheur de la première guerre mondiale. De par le changement brutal que ce nom leur inspirait, le groupe se l'est approprié.

Composition du groupe:
Alexander « Alex » Paul Kapranos (Huntley) : chanteur, guitariste
Nick McCarthy : guitariste, claviériste
Robert « Bob » Hardy : bassiste
Paul Thomson : batteur, guitariste.


Leur premier album éponyme sorti en 2004 leur a valu un Mercury Music Prize et nous dévoile le tube Take Me Out:





Un an plus tard, leur deuxième album You could have it so much better les propulse, dons un style rock bien à eux, dont ils se détacheront plus dans leur deux autres albums, Tonight (2009) et Blood (2009); deuxième album piqué à ma mère que j'aime beaucoup, en voici quelques titres (mes sélections):












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:01

Je ne connais pas vraiment ce groupe à part Take me out qui est vraiment une bonne chanson de rock britannique. Elle commence d'une certaine façon puis continue d'une autre façon, inattendue. Mais je dois avouer qu'en général, j'ai un peu de mal avec le rock très récent. Je crois que je préfère les vieilleries rock...
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:05

Richter a écrit:
j'ai un peu de mal avec le rock très récent. Je crois que je préfère les vieilleries rock...

Moi aussi normalement, mais ce groupe me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Ferdinand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franz Liszt
» Céline : Louis Ferdinand Destouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: