Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous et la médiathèque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous les médiathèques?
Oui
Vous et la médiathèque Vote_lcap67%Vous et la médiathèque Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Non
Vous et la médiathèque Vote_lcap0%Vous et la médiathèque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'y suis jamais allé
Vous et la médiathèque Vote_lcap8%Vous et la médiathèque Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Ne se prononce pas
Vous et la médiathèque Vote_lcap25%Vous et la médiathèque Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:44

Y allez vous? Qu'en pensez vous? Qu'y faites-vous? Quels livres y empruntez vous?

Voila.

Bah moi j'ai repris mon abonnement (en plus la nana super sympa m'a fait payer 5€ parce qu'en fait c'est le prix étudient/demandeur d'emploi/etc, au lieu du tarif plein de 10€!).

J'aime beaucoup les médiathèques, je m'y sens bien, au calme.
Je n'y trouve pas forcément les livres que je cherche, mais je trouve toujours quelque chose qui me plait.

Là j'ai emprunté:

Vous et la médiathèque 10785_595045

Vous et la médiathèque 60071eec

Vous et la médiathèque 9782865353361

Et avec ma carte, Salem s'est pris:

Vous et la médiathèque P_15721476

et

Vous et la médiathèque 9782212123074FS
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:53

Ah moi avec le C2i je suis calée en HTML ^^ (façon de parler).
Bref moi je vais assez souvent à la médiathèque aussi parce que je m'y sens super bien et que j'y fais surtout de magnifiques découvertes. Mais aujourd'hui avec la bibliothèque universitaire j'y vais un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:03

La BU de Paul Va est super mal foutue je trouve, et on y perd le côté silencieux. Trop de monde, en fait, et trop de bruits.

Ce que j'aimais bien aussi, c'était le CDI du lycée, les documentalistes étaient super sympa, et puis c'était relativement calme puisque peu de visites.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:05

Personnellement je trouve que ça va, tu te plaçais où dans la BU? En général les CDPS sont plus calmes.
Mais je trouve que la BU est bien plus calme que la médiathèque de Montpellier Emile Zola.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:07

Si y'a bien un truc sur lequel les rouennais l'écrasent face aux ébroïcien, c'est sur la qualité du service bibliothécaire.
On a la chance d'avoir une super médiathèque pour une ville pas très grande, autant dire que j'en profite un max. C'est grâce à elle que j'ai notamment découvert des auteurs comme Jack Kérouac ou encore Le Clézio, un ou deux ans avant qu'il devienne Nobel de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:10

Alalala Jack Kerouac et Le Clézio sont typiquement deux auteurs qui ont changé ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:26

Moi j'y vais peu, simplement parce que j'habite la campagne, mais si j'avais l'occasion de pouvoir y mettre plus souvent les pieds, j'y passerai mes journées !
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:27

Joyce a écrit:
Personnellement je trouve que ça va, tu te plaçais où dans la BU? En général les CDPS sont plus calmes.
Mais je trouve que la BU est bien plus calme que la médiathèque de Montpellier Emile Zola.

Je saurai pas te dire où je me mettait, j'ai pas gardé la géographie des lieux en mémoire, seulement l'ambiance.

Et sinon j'ai jamais mis les pieds à Emile Zola.

La médiathèque de chez moi à l'avantage d'être très très calme selon où tu te mets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:30

je me souviens quand j'y allais je restait des heures et des heures. la j'ai plus vraiment la force. Mais les livres... Rien que les regarder c'est déjà magique.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:31

Dans la BU il y a des endroits vraiment très calmes (au fond des rayonnages de bouquins de lettres par exemples). Tellement calme que je suis gênée de sortir mes affaires j'ai l'impression de faire un bruit incroyable en ouvrant ma trousse. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:32

La BU, je trouve qu'on s'y sent épié
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:29

@Joyce: le calme des médiathèques me fait cet effet! ^^

@Immion: tout pareil... pale
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:38

Pourtant la seule différence ce que généralement une médiathèque est loisir et une BU étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:41

[HS]kea elle a pas vu ça

Imíonn siad a écrit:



celui ci est pour Keagan, j'ai pensé a elle en le voyant:
Spoiler:
[/HS)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:58

Ca parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:01

[HS]Kyra, jeune femme d’une vingtaine d’années, est sur le point de passer son examen de sorcellerie. C’est alors que sa magie est troublée par de sombres présages qui semblent annoncer un danger imminent. Troublée, la jeune femme comprend rapidement que sa jeune soeur, sur le point de se marier avec un riche marchand, est victime d’une malédiction qui s’abattra sur elle le jour de ses noces. Kyra décide alors d’ajourner ses études et de se rendre chez ses parents, avec qui elle est en froid, pour veiller sur sa soeur et lever le maléfice avant que la cérémonie n’aie lieu. Kyra devra pourtant affronter plusieurs obstacles. D’une part le mariage est avancé de plusieurs semaines, ce qui lui laisse peu de temps pour trouver la nature du maléfice, d’autre part elle devra faire face à l’hostilité de son père, qui ne lui a jamais pardonné son départ pour la citadelle des sorciers et lui reproche d’avoir jeté l’opprobe sur la famille.[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:21

Ah bah si je le trouve à la médiathèque, je l'emprunterais!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:24

Tu réserves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:29

Keagan a écrit:
Ah bah si je le trouve à la médiathèque, je l'emprunterais!^^


couillone j'viens de dire que je l'avais pris pour toi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:47

J'y suis allé aujourd'hui...au prêt aux livres pour les écoles (et centres de loisirs)...on a emprunté 180 livres !
C'était fun à faire et à se balader en chariot dans les rues de Montpellier même si c'était lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:48

180 bouquins... Oo
J'imagine que t'étais pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:52

Imíonn siad a écrit:
Keagan a écrit:
Ah bah si je le trouve à la médiathèque, je l'emprunterais!^^


couillone j'viens de dire que je l'avais pris pour toi ! Suspect


Ahhhhh! Uriah D'accord! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:47

Little RTH in Slumberland a écrit:
180 bouquins... Oo
J'imagine que t'étais pas seul.

On était deux...mais c'est moi qui me suis tapé la majorité du trajet (Antigone-place Pétrarque).
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:24

J'aime beaucoup mais seulement pour emprunter des Bd/manga. Un roman je ne sais jamais quand j'aurait envie de le lire donc je me tape assez souvent des amendes pour restitution tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:35

J'aime ce genre d'endroits oui, c'est une vraie malle au trésor, un plaisir pour l'esprit, un sanctuaire mystique et accueillant. Mais j'y vais plutôt pour le plaisir des yeux et la détente, parce que je préfère garder ce que je bouquine et ce que j'ouïe pour me le faire et me le refaire en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Vous et la médiathèque   Vous et la médiathèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la médiathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature :: Débats, jeux littéraires, autres..-
Sauter vers: