Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le stress des exam : Voc trucs et astuces.

Aller en bas 
+5
Adarkar
Hruntling
Shon'
Azède
Salem.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 1:13

Y'a un truc que je fais aussi quand je suis en situation de stress, je m'écoute une setlist qui comprend des morceaux qui me relaxent ou qui m'évoquent, pour une raison ou une autre, certaines parties plus ou moins heureuses de ma courte vie. Ça m'aide à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 1:51

Citation :
j'ai testé une chose excellente. les pierres de lune sont un vrai miracle quand on se concentre sur leur énergie qu'on s'y rend réceptif
Je te trouve de l'eau où tu veux avec mes baguettes et te fais tourner le pendule, mais les pierres je suis pas sûre d'y être réceptive. A voir.

Citation :
Tu connais les 'massages bien-être'?
C'est genre les énergéticiens non ?

Citation :
je m'écoute une setlist qui comprend des morceaux qui me relaxent
Pareil que pour la lecture, ça ne fonctionne pas. devenir emo

Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 1:57

Trouves toi un mec... parasite
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:30

Citation :


Citation :
Tu connais les 'massages bien-être'?
C'est genre les énergéticiens non ?

Oui, on peut dire ça vu que ça agit clairement sur notre énergie. Je me souviendrai toute a vie de la première séance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:53

Little RTH in Slumberland a écrit:
Trouves toi un mec... parasite
Le pauvre. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:47

Salem. a écrit:
Little RTH in Slumberland a écrit:
Trouves toi un mec... parasite
Le pauvre. Uriah
Mouarf c'est pas ton problème. Il suffit qu'il fasse un autre sujet sur le forum "Apprendre à vivre sa soumission à la patronne" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:51

B^f la patronne elle est pas castratrice, à mon avis ça sera surtout :
"Apprendre à vivre en couple, sans vivre en couple" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:33

Mouharf!

Et sinon le coup de l'eau sur les poignets j'ai jamais essayé.

Mais je pense que tout ça, c'est aussi et surtout une question de confiance en soit, et éviter de se dire que cet exposé/ oral / etc, ça n'est pas une question de vie ou de mort. C'est l'erreur que j'ai commise je pense, parce que pour les exposé j'avais pas trop de mal, un peu flippée mais ça passait, que pour les oraux du bac, je me suis plantée parce que je me disais trop "si je le loupe c'est mort". Du coup c'est se mettre sur les épaules une pression qui n'apporte rien de bon.

Pour les Beaux Arts c'est différent, je me suis plantée parce que je ne comprenais pas ce qu'on attendais de moi. D'un côté on nous disais, "vous vous démerdez, faites ce que vous voulez et vous le présentez", et après "mais non, c'est pas ça qu'il faut faire". En plus, ils ont la fâcheuse manie de balancer des phrases dévastatrices pour une personnalité fragile comme la mienne: "tu n'as aucune personnalité".
Je l'ai pas loupé à cause d'un problème de stress; mais surtout parce que je n'arrivait pas à savoir ce qu'il fallait faire. Où je devais me situer, et pourquoi je devais faire ça.


Bref, en gros: faut pas se laisser envahir par le côté "je vais passer un oral, si ça se passe mal je vais foutre ma vie en l'air".
Faut y aller comme si on allait faire un cour normal, sauf que, trop cool, le prof cette fois ci, c'est nous.
Faut pas rester focalisé sur le fait que l'oral va être noté, aussi.
C'est simple, on a un sujet super, on a envie de le partager avec les autres. Ça n'est pas un devoir, plutôt un plaisir.

J'avais appris un petit truc aussi pour quand on se retrouve désarçonné par le regard de nos congénères. Ce qui peut être une réelle source d'anxiété pendant un oral.
Il suffit juste de ne pas les regarder de front, mais juste au dessus de leur tête, ainsi, on ne voit pas vraiment leurs yeux, et on garde le regard mobile (balayer la salle pour donner à chacun l'impression d'être l'interlocuteur unique, sinon, ils n'écoutent plus).

Voila!^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:30

Ce qui m'a troublé pendant un oral blanc, c'est que mes 2 profs faisaient clairement exprès de ne pas me regarder, de discuter entre eux comme si de rien n'était. De temps en temps ils riaient..
Heureusement que j'ai tenu bon et continué. Mais bon c'est assez déstabilisant quand même! L'impression de parler dans le vent.
En même temps ils ont 'bien' fait, histoire que je sois préparée à tomber sur un jury comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:17

Pour ma part, un jour un prof s'est endormi pendant qu'on faisait un exposé en trio. Mais je ne sais pas si c'était fait exprès ou pas vu qu'on savait qu'il était malade...ça déstabilise totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:26

Mhh en parlant de prof qui s'endorment. J'ai une fois eu un examen oral avec un prof qui tripotait son PC portable à la place d'écouter, je l'ai eu un peu mauvaise sur ce coup là (moins quand j'ai vu les points Uriah)
A côté de ça, j'ai eu un prof qui mettait facilement à l'aise les gens lors des oraux en évitant de laisser mariner dans leurs merdes quand ils sont bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:19

J'ai jamais stressé pour un exam. Mais les gens qui stressent autour me stressent Uriah
Sinon, jee stress surtout à cause de trucs cons : est ce que ce que je fais va plaire (taff) ? est ce que je suis en retard ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:59

Noumenie a écrit:
J'ai jamais stressé pour un exam.

Noumenie a écrit:
Mais les gens qui stressent autour me stressent Uriah

Noumenie a écrit:

Sinon, jee stress surtout à cause de trucs cons : est ce que ce que je fais va plaire (taff) ? est ce que je suis en retard ? etc...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:48

En quoi c'est drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:05

tu t’emberlificote un peu. je stress pas, je stress. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:12

Je stresse pas, par rapport au titre du topic. Les gens stressés me tapent sur les nerfs. C'est un stress qui me donne la gerbe.
Et je stresse toute seule dans mon coin en général, pour des trucs absurdes comme être en retard, revoir quelqu'un, ce genre de chose. Ca me donne comme froid dans le ventre, mais guère plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stress des exam : Voc trucs et astuces.   Le stress des exam : Voc trucs et astuces. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress des exam : Voc trucs et astuces.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos trucs et astuces contre les boutons
» Les trucs à Seraf'
» Des trucs que je prends en photo
» Trucs en tout genre
» Divers trucs à filer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: