Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Massacre à la tronçonneuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:13

Massacre à la tronçonneuse 1974

En 1973 au Texas, 5 jeunes prennent un inquiétant auto-stoppeur dans leur mini-bus. Effrayés par son étrange comportement, ils l'expulsent puis continuent leur route, avant de tomber en panne non loin d'une étrange maison. L'horreur va survenir au vrombissement d'un moteur de tronçonneuse...

Massacre à la tronçonneuse 166890139

De tous les "méchants" des films d'horreur, Leatherface est peut celui que j'aime le plus. L'histoire est indirectement inspirée par celle d'Ed Gein qui s'amusait à faire des objets à partir de peau humaine, aussi bien de personnes tuées (deux femmes en l’occurrence) que de personnes déterrées.
Tobe Hooper réalise là son premier film et force est de constater qu'il a fait très fort et que malheureusement, il n'a jamais réellement remis le couvert.
Le fait qu'il y ait une tronçonneuse est un ajout presque par hasard et seule une personne meurt à cause d'elle mais le son continue de cet instrument remplace n'importe qu'elle musique angoissante.
J'aime bien aussi le grain de l'image, elle est crade...et même si le film n'est pas particulièrement sanglant, on a souvent l'impression de sentir la crasse, la mort. La scène du repas est une petite merveille !
Par contre qu'est-ce qu'il est malsain. Et tous les films d'horreur où il y a des séquestrations sont redevables de celui-ci.
Le film n'est sorti en France qu'en 1982, assorti d'une interdiction aux moins de 18 ans. Encore pire, il a fallu attendre 1996 pour le voir sur grand écran en Finlande et 1999 en Grande-Bretagne.
Le budget du film n'était que de 83 000 dollars et il a rapporté plusieurs dizaines de millions de dollars, donc bonne rentabilité !
Enfin bref, avec ces presque 40 ans, ce film est ultra culte et le meilleure de la série qui compte 6 volets pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:22

Je déterre parce que je passais par là.

C'est pas true, mais j'ai vu que les remake ou suites (je sais plus trop) mais j'ai jamais vu l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:28

C'est pourtant et de très loin le meilleur de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:37

Mo premier film d'horreur. Mes parents ne voulaient pas que je le regarde et je l'ai vu en cachette à 12/13 ans. Pas traumatisé mais j'ai eu du mal à m'endormir tout de suite quand même parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre à la tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse   Massacre à la tronçonneuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à la tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Brian Jonestown Massacre
» Carnage-Nail gun massacre (1985)
» Massacre de dauphins aux îles Féroé
» Le bonze Ashin Wirathu promeut et organise le massacre des musulmans en Birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: