Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un monstre à Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Un monstre à Paris Empty
MessageSujet: Un monstre à Paris   Un monstre à Paris Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:52

Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011

Réalisé par Eric Bergeron
Avec Vanessa Paradis, Mathieu Chédid, Gad Elmaleh...

Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage français . Genre Animation
Durée : 01h22min Année de production : 2011
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Un monstre à Paris 9782012023659

Synopsis : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
Source: allociné



Allez, je m'essaie à la critique de film. Un avis à chaud.

Disons-le tout de suite, l'histoire ne brille pas par son originalité : un monstre pourchassé parce qu'il fait peur, mais qui est en fait tout gentil et qui trouvera quelqu'un pour le comprendre et le protéger.
Les personnages sont plutôt stéréotypés, le méchant très méchant et les gentils bien gentils. Avec le "sbire" du méchant qui finira par se retourner contre son chef. Bref, du grand classique. Le tout agrémenté d'histoires sentimentales (qui a dit à l'eau de rose ?) quelque peu téléphonées. Et un gros happy end qu'on sent malheureusement venir de loin.
Tout ça peut paraitre bien négatif, mais reste que la recette prend bien, et qu'on se laisse facilement porter par la magie de l'ensemble.

Le scénario est bien ficelé, tous les éléments qui paraissent anecdotiques où juste là pour l'humour finissent par avoir une fonction dans les évènements.
L'humour justement est présent tout au long du film. dans les répliques ou dans les gags, bien mis en scène et efficaces. L'action n'est pas en reste, et on se laisse embarquer dans les calvacades des héros et leurs courses poursuites. Le film comporte quelques petites références, certaines bien françaises, sympathiques même si elle n'apportent pas grand chose en elle-mêmes: notamment Aristide Bruant dans les vêtements du monstre, un clin d'oeil à Bourvil et un à M (forcément).
L'affiche présente un casting voix de célébrités, mais je dois avouer qu'outre M et Vanessa Paradis, je n'avais pas reconnu François Cluzet, Gad Elmaleh, Bruno Salomone ou Ludivine Sagnier. C'est l'avantage du cinéma d'animation, on entend les comédiens sous un autre jour.
Visuellement, le rendu et l'animation sont de haute volée, et n'ont rien à envier aux productions américaines. Il faut dire que le réalisateur Bibo Bergeron a une petite expérience, après "la route d'Eldorado" et "Gang de requin". je suis le premier à m'énerver de la projection en 3D imposée pour ce genre de film, mais elle est ici bien exploitée dans les profondeurs de champ. Et les vues de Paris sont sublimes.
Du côté de la bande-son, c'est M et Patrice Renson qui officient à la composition. Bon, je suis loin d'être fan de M, ou de sa voix, mais la musique colle bien au film et participe efficacement à l'ambiance.

En bref, une histoire classique mais qui fonctionne bien, des images magnifiques, une animation impeccable, j'ai beaucoup aimé ce film.

Pour finir, je dirai qu'il faut rester jusqu'au bout du générique de fin, générique qui est de toute façon très agréable car il présente une succession de croquis et dessins des scènes en 2D, un régal visuel pour tous les amateurs de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un monstre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un monstre à Paris   Un monstre à Paris Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:22

Je vais peut être aller le voir avec les enfants du centre dans lequel je bosse mais franchement ça ne m'attire absolument pas...j'aime pas trop M, n'en parlons pas de Vanessa Paradis et Gad Elmaleh me sort par les trous de nez.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Un monstre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un monstre à Paris   Un monstre à Paris Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:02

Pas vu, je suis pas très attirée par les films d'animations, mais je prendrais peut être la peine de le voir de façon gratuite et légale à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monstre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un monstre à Paris   Un monstre à Paris Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:13

j'aime bien Vanessa paradis. je le verrais bien pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Un monstre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un monstre à Paris   Un monstre à Paris Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 1:41

Richter a écrit:
j'aime pas trop M, n'en parlons pas de Vanessa Paradis et Gad Elmaleh me sort par les trous de nez.
J'aime pas M non plus, bon là mis à part sa voix ça passe. Vanessa Paradis, bah pas d'avis spécial dessus. Gad Elmaleh ne doit pas te rebuter, je savais pas qu'il doublait et je l'ai pas reconnu.

Après faut dire que moi je suis client des films d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Un monstre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un monstre à Paris   Un monstre à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monstre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Americain à Paris
» Leaving Paris
» Rech. Clavieriste sur Paris
» evanescence + ME olympia Paris 16/11/11
» Roger Waters "The Wall", 30/05/11, Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: