Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Opeth + Pain of salvation-Rockstore

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Opeth + Pain of salvation-Rockstore Empty
MessageSujet: Opeth + Pain of salvation-Rockstore   Opeth + Pain of salvation-Rockstore Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis la sortie de Blackwater park sorti il y a maintenant 10 ans, je rêvais de voir la bande à Mikael Akerfeldt. Et depuis hier soir, c'est maintenant chose faite mais avec un sacré goût d'amertume.

Un concert organisé par l'association qui squatte le Secret Place mais là ils ont fait les choses en grand en se déplaçant au Rockstore, mythique salle du centre de Montpellier qui était à guichet fermé depuis plusieurs jours.
L'ouverture des portes se faisant dès 19h et bossant jusqu'à 19h, je suis arrivé pendant le set de Pain of salvation, un groupe suédois que je ne connais absolument pas. C'est un groupe de metal prog existant depuis près de 15 ans. Difficile donc de se faire un avis. Des passages sympas et d'autres un peu mou du genou. Anecdote sympa, il y a un frenchy dans le groupe : le batteur Léo Margarit.
Après environ 1 heure de show, PoS quitte la scène.

L'installation prend un peu de temps et c'est sur les coups de 21h environ qu'Opeth entre en scène. Derrière eux on peut voir le décor de leur dernier album, l'arbre avec les différentes têtes des musiciens. Le concert commence avec le single et premier titre de leur dernier album (qui divise les fans) Heritage en l'occurence The devil's orchard.
Le son est vraiment de très bonne qualité sans toutefois être trop fort, ce qui est agréable. J'avais préparé mes boules quiès et je n'en ai pas vraiment eu besoin. On poursuit avec Face of Melinda, un des plus beaux titres du groupe.
Puis Porcelain heart du précédent album Watershed. Le morceau est coupé en plein milieu par un solo de batterie sans intérêt. Ca a fait perdre toute l'énergie du morceau.
Ils ont aussi joué The Throat of Winter, musique du jeu God of war. C'est le début du set acoustique qui est long, trop long. Par contre force est de constater que Fredrik Åkesson est un guitariste fort talentueux.

Et au fur et à mesure des morceaux, un constat s'impose. Il n'y aura pas de growl de la part de Mikael Akerfeldt alors qu'au Hellfest, 3 mois avant la sortie d'Heritage, ils avaient fait Master's apprentice ou The drapery falls. Rien de tout ça ce soir. Pire, c'est que souvent c'est du mou du genou.
Mikael riait un peu jaune quand il demandait si on aimait les anciens albums du groupe (et si on les préférait à ce qu'il fait maintenant). Franchement il n'y a pas photo et Opeth est bel et bien mort (pour moi).

1. The Devil's Orchard
2. I Feel The Dark
3. Face of Melinda
4. Porcelain Heart
(with drum solo)
5. Pyre

Acoustic
6. The Throat of Winter
7. Patterns in the Ivy II
8. Closure
9. Slither
10. A Fair Judgement
11. Hex Omega

Encore:
12. Folklore

Dernière édition par Richter le Jeu 24 Nov 2011 - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Opeth + Pain of salvation-Rockstore   Opeth + Pain of salvation-Rockstore Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:51

donc pas terrible alors?
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Opeth + Pain of salvation-Rockstore   Opeth + Pain of salvation-Rockstore Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:11

J'ai passé la deuxième partie du set d'Opeth au fond dans le bar...c'est dire si j'étais dans le trip !
Je vais aller m'écouter un petit Morningrise pour me changer les idées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opeth + Pain of salvation-Rockstore   Opeth + Pain of salvation-Rockstore Icon_minitime

Opeth + Pain of salvation-Rockstore
Page 1 sur 1