Synopsis: À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
Inspiré de faits réels ce film de Michael Bay prend le parti de nous raconter l'histoire de façon caustique, sans se prendre au sérieux pendant au moins les deux tiers de sa durée ( 2 heures). Malgré tout ce n'est pas un film comique à qui on a affaire mais bien un film d'action. D'ailleurs on trouve ici un Bay différent de ses autres films, pas d'explosions, pas de cascades ou de décors dantesques. Il nous livre ici un film plus réaliste, plus intimiste.
Après le coté humour est à prendre au premier degré sinon je pense que les adeptes de culturisme risque de se sentir offusquer devant le traitement apporter aux personnages. Et pourtant tout ce qui est montré n'est que réalité, culte du corps, stéroïdes, dopage etc ..........
Pour ce film je donnerai une mention à Dwayne Johnson qui nous campe un bodybuilder à l'esprit un peu enfantin. Loin de ses rôles de gros bras, il nous montre une autre facette de ses talents d'acteurs.
Quand à Mark Walberg faut dire qu'il à prit pas mal de masse musculaire pour le film. De plus ce film est aussi agrémenté d'une belle brochette d'acteurs tel Ed Harris, Tony Shalloub (Monk) ou bien Ken Jeong (le Chinois fou des very bad trip).
Un film qui se laisse regarder, qui m'a fait rire ( faut dire aussi que l'histoire dont il est tiré à de quoi se faire des crampes de ventre), et qui change des spectacles blockbusters de Bay.
Je mettrai quand même un avis négatif, la présence trop lourde du rêve Américain, ais bon le sujet du film part justement de ce concept.
Bonne histoire, bons acteurs, un film à voir et à savourer