Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 no pain no gain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

no pain no gain Empty
MessageSujet: no pain no gain   no pain no gain Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:19

no pain no gain 390610

Synopsis: À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.

Inspiré de faits réels ce film de Michael Bay prend le parti de nous raconter l'histoire de façon caustique, sans se prendre au sérieux pendant au moins les deux tiers de sa durée ( 2 heures). Malgré tout ce n'est pas un film comique à qui on a affaire mais bien un film d'action. D'ailleurs on trouve ici un Bay différent de ses autres films, pas d'explosions, pas de cascades ou de décors dantesques. Il nous livre ici un film plus réaliste, plus intimiste.

Après le coté humour est à prendre au premier degré sinon je pense que les adeptes de culturisme risque de se sentir offusquer devant le traitement apporter aux personnages. Et pourtant tout ce qui est montré n'est que réalité, culte du corps, stéroïdes, dopage etc ..........

Pour ce film je donnerai une mention à Dwayne Johnson qui nous campe un bodybuilder à l'esprit un peu enfantin. Loin de ses rôles de gros bras, il nous montre une autre facette de ses talents d'acteurs.

Quand à Mark Walberg faut dire qu'il à prit pas mal de masse musculaire pour le film. De plus ce film est aussi agrémenté d'une belle brochette d'acteurs tel Ed Harris, Tony Shalloub (Monk) ou bien Ken Jeong (le Chinois fou des very bad trip).

Un film qui se laisse regarder, qui m'a fait rire ( faut dire aussi que l'histoire dont il est tiré à de quoi se faire des crampes de ventre), et qui change des spectacles blockbusters de Bay.

Je mettrai quand même un avis négatif, la présence trop lourde du rêve Américain, ais bon le sujet du film part justement de ce concept.

Bonne histoire, bons acteurs, un film à voir et à savourer


Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

no pain no gain Empty
MessageSujet: Re: no pain no gain   no pain no gain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:28

Ça me tente pas des masses... S\'pas ma faute Je sais pas, peut-être justement le coup du rêve américain, ou le fait de reprendre une histoire vraie, peut-être les acteurs qui m'inspirent vraiment pas (juste parce que je les connais mal ou pas, en fait), ou le synopsis... Y'a pas le "truc" qui me fait dire "tiens, je me le materais, celui-là!".
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

no pain no gain Empty
MessageSujet: Re: no pain no gain   no pain no gain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:41

ben en fait j'était comme toi au début, le genre de film qui m'inspirait pas (et pourtant je suis fan de Dwayne Johnson) puis j'ai sauté le pas et j'ai finit par le regarder et en fait je le regrette pas. C'est un très bon film basé sur un fait divers banal et les acteurs y sont très bons dans leur rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

no pain no gain Empty
MessageSujet: Re: no pain no gain   no pain no gain Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 2:26

La bande-annonce vue au ciné m'a pas donné envie, et l'affiche que je vois là encore moins. Non mais c'est quoi cette horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





no pain no gain Empty
MessageSujet: Re: no pain no gain   no pain no gain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
no pain no gain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain Irlandais
» Postal ², Share The Pain
» Pain perdu [2 recettes]
» Opeth + Pain of salvation-Rockstore
» Pâte à pain / à pizza / à tielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: