Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Opération Black March ou les dangers de l'ACTA

Aller en bas 
+3
A.H.
Ash Heap
PandaLeFehu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:02

opération "Black March"

Allez soyons utile et réagissons un peu. Vous voulez montrer qui détiens le vrai pouvoir ? N'achetez rien de culturel pendant tout le mois de Mars. Ni Dvd, ni CDs, ni jeux vidéos etc.... Du moins reportez vos achats pour donner un coup dur au trimestre financier des grosses industries du divertissement.

Lisez l'article et décidez même si au fond je suis convaincus que si tout le monde s'y met on pourra changer la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:05

Je suis pas certain de l'impact réel de ce genre de trucs : les achats de mars seront pour leur majorité juste reportés en avril...

Et surtout, ce sont les petites boîtes qui ne font chier personne qui auront le plus de difficultés à retomber sur leurs pattes dans leur trésorerie...
Il suffit que leurs bd, leurs jeux ou autres qui auraient pu être à l'équilibre au moment de leur lancement en mars ne se vendent pas, et on n'est pas près de les revoir en rayon.
Ca a tout d'une fausse bonne idée en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:30

Je divise le sujet parce que c'est intéressant.

Personnellement, je suis un peu du même avec qu'Ash Heap, mais au point où on en est pourquoi ne pas essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:08

je m'attendais évidemment à ce genre de réaction. Je commence à avoir l'habitude ^^

Non mais sérieusement megaupload à fermé suite à une association de plusieurs majors qui voyaient dans le projet de mégaupload (le projet se nommant mégabox) un danger. Et pour cause mégabox proposait de rémunérer les artistes à hauteur de 90% les artistes par vente. Plutôt que de voir de multiple artistes se barrer et ne vendre qu'exclusivement sur ce site, les créateurs de mégaupload ont était arrêtés et jugé immédiatement. Alors que cela faisait des années qu'ils officiaient sur le net. Normal...

Sait tu comment se pratique les prix de vente d'un CD par hasard Ash Heap ? Un CD vendu 15-20 euros dans un magasin ne rapporte pratiquemment rien au label, producteur, éditeur et artiste. Ce qui se font la plus grosses marge ce sont les magasins en question qui se gagne entre 5 et 10 euros sur un album. le reste du prix est partagé entre tout les acteurs de la création de l'album en question. Si les majors gagnent beaucoup d'argent aujourd'hui c'est grâce aux volumes des ventes et les concerts des artistes qui ont signé chez eux. Et encore ça leurs coûtent ultimement chère de sortir un album.

Donc je trouve qu'il est grand temps de montrer que la culture oui mais pas à ce prix.

Pour tes petites boîtes, ce n'est pas parce qu'ils ne vendent rien en Mars qu'ils mettront la clef sous la porte. De plus une bd, cd ou jeux qui sortent en Mars ne restent pas qu'un mois en boutique même si c'est un invendu sur un mois. Mais t'inquiète pas, même si beaucoup de gens pratique ce boycott en Mars il y aura beaucoup plus de gens qui continueront à consommer. L'économie ne mourra pas en Mars.

Mais soyons quand même assez nombreux à boycotter pour essayer d’inquiéter les grosses boîtes et montrer que ceux qui ont le pouvoir sont ceux qui ont un portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:56

Citation :
Ce qui se font la plus grosses marge ce sont les magasins en question
Justement, c'est là que l'idée de boycott pêche un peu. Dans ce cas, faudrait boycotter uniquement les FNAC et compagnie, pas les petits revendeurs, et surtout ce boycott on devrait le faire toute l'année pour qu'il ait vraiment un impact. L'erreur elle ne vient pas que du système, L'erreur c'est aussi qu'on sait pas acheter, on sait juste consommer c'qu'on nous met sous les yeux par facilité. Pour moi c'est clair, j'achèterais mes CD chez les petits disquaires et pas ailleurs...quand à mars, ma foi j'peux bien me passer d'acheter pendant un mois, ça me changera pas des mes habitudes. Uriah

Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:05

Les petits disquaires aussi se font une méga marge. Les prix pratiqués changent peu d'un revendeur à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:07

Oué, ça serait déjà un grand pas de fait si les gens achetaient uniquement chez des commerçants et pas des des grands centre de distribution type Leclerc ou FNAC.
Mais ce n'est peut-être pas le fond du problème. On peut toujours être pour ou contre ce genre d'action de bonne foi.
Il faudrait d'abord savoir contre (ou pour) quoi on milite : une plus grande diversité, une plus grande disponibilité de la culture, un accès pour tous quelque soit son revenu, moins d'abrutisation des masses, le respect du droit d'auteur, les droits des uns ou des autres, etc...
Pour ma part je trouve surtout anormal que faute de moyen énormément de gens ne peuvent aller à des concert, écouter, voir, lire, pratiquer tous les arts à notre disposition.
Le débat est malheureusement trop souvent caricaturé en un duel entre de vilains exploiteurs pleins de fric qui ne cherchent qu'à nous exploiter et de vilains profiteurs qui refusent de payer au ayant droit ce qui leur est dû. Comme c'est au fond très compliqué, que ce débat n'est pas seulement pécunier mais au fond profondément philosophique et que du coup peu de gens sont à même de l’appréhender réellement on fait du manichéisme de bas étage.
Tout ça pour dire que malgré tout la Force est à mon humble (ou pas) avis du côté de ceux qui ont le moins de fric. Malheureusement, comme chacun le sait, le côté obscure est plus rapide et plus facile et donc choisi par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:29

Non en effet le fond du problème réside dans le fait que Mégaupload à été fermé et pas les autres site de streaming/téléchargement alors qu'ils proposaient tous le même type de service. Erreur de la justice de ne s'attaquer qu'à un seul poisson. (le plus gros certes mais soit on tape tout le monde soit on fait rien) Ensuite Megaupload à été fermé non pas parce que le site proposait des téléchargement illégaux mais s'apprêter à mieux (beaucoup mieux) rémunérer les artistes à chaque téléchargement. En gros danger potentiel en vue, on tire, touché-coulé, les grosses boîtes gagnent ce coup ci.

Réponse des populations consuméristes que nous sommes (du moins ce que l'on peu essayer de faire, mais c'est pas gagné....) Boycott des produits culturel pendant tout un mois pour faire comprendre aux grosses entreprises du divertissement que nous avons le pouvoir puisque nous sommes des porte monnaie ambulant et que ces grosses boîtes ont besoin de notre argent pour pouvoir vivre. Du coup on affecte le résultat de leur premier trimestre, ça leur fait peur (espérons le) on gagne cette bataille.

L'enjeu n'est pas seulement de faire respecter le droit d'auteur etc..... la liberté sur internet est amenuisé car bientôt toute nos données seront détenus par toute les autorités. (Principe de l'ACTA) Dés que l'on montrera une image soumis au droit d'auteur sur internet, on est passible de poursuite... Normal....

De plus faut arrêter avec le respect du droit d'auteur. Les artistes touchent plein pots grâce aux droits d'auteur. Un clip vidéo qui passe à heure de grande écoute ça rapporte une blinde. Un artiste qui viens jouer un morceau en live sur canal + c'est le tiroir caisse qui sonne. Mais le principe du droit d'auteur n'est pas de faire gagner beaucoup d'argent aux artistes. Faudrait savoir de quoi on parle avant. C'est la protection des œuvres contre la copie et le plagiat.

Tu parle de l’accès à la culture pour le plus grand nombre ? Megaupload était cet accès, mais depuis que de grosse entreprises ont fait pression pour que le gouvernement américain fasse fermer ce site, les plus grands nombre n'ont plus accès à cette culture. Donc on laisse la culture, de n'importe quelle qualité, pour les élites et ceux dont le portefeuille est bien remplis.

Faut pas chercher midi à 14h à mon avis. Elle est où la philosophie quand notre liberté se réduis ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:31

the kill a écrit:
Les petits disquaires aussi se font une méga marge. Les prix pratiqués changent peu d'un revendeur à un autre.

Tout dépend de ce que tu entends par petits disquaires, je vois celui qui est dans ma ville, il est pas bien grand (faut vraiment bien fouiner partout) il vend CD, DVD ) des prix très raisonnables (variant entre 2.50 et 10 euros) et pas seulement sur de vieux produits, suffit parfois d'attendre 1 mois ou 2 pour avoir les nouveautés du moment à prix réduit. Pour ma part c'est surtout là que je vais achter, sauf si vraiment je veux quelque chose qu'ils n'ont pas en rayon.

L'autre solution étant d'acheter directement au niveau de la maison de prod. Ou bien voir les artistes qui vendent en direct sur le net leurs albums sans passer par des majors, boites d eprod et autres labels.

Après comme le dit Ana' le boycott devrait se dérouler sur une année et ne concerner que les grandes enseignes. Mais franchement même si l'idée est pltpot bonne, j'ai des doutes quand à son efficacité. Tu le dis toi même il y aura toujours un très fort pourcentage de gens qui continueront à acheter dans les FNAC, VIRGIN et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:55

Citation :
Tu le dis toi même il y aura toujours un très fort pourcentage de gens qui continueront à acheter dans les FNAC, VIRGIN et autres.

Peut être alors les convaincre de faire autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:47

ce serait déjà un bon pas vers l'avant. Mais faut trouver une solution comme distribuer des tracts sur le ssites et petits commerces où aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:49

the kill a écrit:
je m'attendais évidemment à ce genre de réaction. Je commence à avoir l'habitude ^^
Je suis désolé, je ne savais pas que l'opération black marsh était ton idée et qu'en la critiquant je t'insultais directement. Uriah
(ça c'était pour le clash RIGOLOL parce que ça manquait d'action par ici Uriah )

Citation :
Non mais sérieusement megaupload à fermé suite à une association de plusieurs majors qui voyaient dans le projet de mégaupload (le projet se nommant mégabox) un danger. Et pour cause mégabox proposait de rémunérer les artistes à hauteur de 90% les artistes par vente
Comment es tu sûr que cette explication est la seule possible ? Ca fait plusieurs années que le FBI cours après le responsable du site, et ils l'ont coincé à la veille de ce "passage en légal". Ca ne peut pas être une coincidence ? J'ai plutôt l'impression qu'il a été arrêté parce qu'il a fait du fric illégalement pendant des années ,pas parce qu'il risquait de lancer un truc concurrent. Les deux thèses se valent, m'enfin bon...


Citation :
Sait tu comment se pratique les prix de vente d'un CD par hasard Ash Heap ?

Qui ne le sait pas ? De nos jours on est parfaitement informé de ce genre de choses. Puisque cette information est répercutée partout sur le web, que l'on sait clairement qui s'en met plein les fouilles, alors pourquoi est ce que les CD continuent de se vendre ? C'est pas juste parce que les gens sont idiots ? Et si on est un groupe, faut surtout pas signer avec une maison de disque et faire des CD alors ? Dans ce cas on fait quoi pour gagner des sous ?
Le débat est, comme le dit Maxmomo, un peu plus complexe et les solutions simplistes genre "on achète pas pendant un mois", ça ne devrait pas changer un état de fait installé depuis plusieurs décennies...



Citation :
Pour tes petites boîtes, ce n'est pas parce qu'ils ne vendent rien en Mars qu'ils mettront la clef sous la porte. De plus une bd, cd ou jeux qui sortent en Mars ne restent pas qu'un mois en boutique même si c'est un invendu sur un mois.
Détrompe toi. Je crois que tu ne sais pas comment ça fonctionne la mise en rayon d'un produit, et son temps d'évaluation basé sur les deux premières semaines. Tout groupe ou auteur qui sort début mars son premier album est irrémédiablement condamné. Par contre Lady Gaga ou Celine Dion, ça lui en touche une sans bouger l'autre...

Citation :
Mais t'inquiète pas, même si beaucoup de gens pratique ce boycott en Mars il y aura beaucoup plus de gens qui continueront à consommer. L'économie ne mourra pas en Mars.
Oui, je ne disais pas autre chose. Quand les grands de l'industrie verront qu'en avril tout sera rentré dans l'ordre et même qu'il y aura eu plus de ventes que l'année précédente à la même époque, ils riront sous cape et ne changeront rien à leurs habitudes.
Encore une fois, ce n'est qu'un pronostic un peu pessimiste, mais tout à fait personnel. Je me permet de l'exprimer ici parce que je trouve que le black march c'est un peu de la poudre aux yeux.

Citation :
Mais soyons quand même assez nombreux à boycotter pour essayer d’inquiéter les grosses boîtes et montrer que ceux qui ont le pouvoir sont ceux qui ont un portefeuille.
Différer ses achats de trois semaines, c'est pas les inquiéter. C'est juste leur montrer qu'on est pas capable d'avoir une vraie riposte. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:17

Citation :
Je suis désolé, je ne savais pas que l'opération black marsh était ton idée et qu'en la critiquant je t'insultais directement.

Oula non c'est juste que j'ai l'impression que lorsque quelque chose d'inhabituel est proposé à la vie de notre société la réplique de base c'est "ça marchera jamais". C'est tout ^^ Je ne suis offenser en aucune manière ^^ Je trouve déplorable de parler comme ça avant d'avoir essayer. Essayons et on juge après le résultat.

Ceux qui s'en foutent plein les fouilles dans les ventes de CD ce sont les revendeurs (FNAC, VIRGIN, etc...) ce sont eux qui ont tué l'industrie du CD ^^ Mauvais arguments désolé.

Citation :
Détrompe toi. Je crois que tu ne sais pas comment ça fonctionne la mise en rayon d'un produit, et son temps d'évaluation basé sur les deux premières semaines. Tout groupe ou auteur qui sort début mars son premier album est irrémédiablement condamné.

Faux archi faux. L'amortissement d'un album ne se calcul pas sur 2 semaines après sa sortie donc non un groupe n'est pas condamné si il sort en Mars.

Citation :
Différer ses achats de trois semaines, c'est pas les inquiéter. C'est juste leur montrer qu'on est pas capable d'avoir une vraie riposte. Voilà tout.

Et donc si l'on peut montrer une riposte sur un mois, est ce que c'est pas possible de le faire sur une durée plus étalée ? COGITUM !!!! Faire ça pendant un mois montre déjà qu'on peut le faire durant cette période mais peut aussi montrer qu'on est capable de le faire sur une période beaucoup plus longue.

Citation :
Comment es tu sûr que cette explication est la seule possible ? Ca fait plusieurs années que le FBI cours après le responsable du site, et ils l'ont coincé à la veille de ce "passage en légal". Ca ne peut pas être une coincidence ? J'ai plutôt l'impression qu'il a été arrêté parce qu'il a fait du fric illégalement pendant des années ,pas parce qu'il risquait de lancer un truc concurrent. Les deux thèses se valent, m'enfin bon...

Parce qu'il faut arrêter de se leurrer ça fait je sais pas combien de temps qu'il aurait pu être arrêté ce gars. Pourquoi maintenant et pourquoi seulement ce responsable ? Le FBI est capable de faire fermer n'importe quel site en un rien de temps. Pourquoi ne faire fermer que ce site et ne pas faire arrêter les liens Torrent ??? Posons nous les bonnes questions à la fin. Il a été condamné pour tout l'argent indûment perçu c'est bien, il avait pas vraiment le droit de le toucher cet argent, en même temps y'avait des gens pour payer un accès illimité à megaupload donc... Faute partagé puisque tout ceux qui ont payé se sont rendu complice de cet homme. Aucune poursuite par contre là. Oui bon en même temps y'en a un paquet des gens à poursuivre mais bon... Comment faire son travail à moitié TADAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:16

Citation :
Il a été condamné pour tout l'argent indûment perçu c'est bien, il avait pas vraiment le droit de le toucher cet argent, en même temps y'avait des gens pour payer un accès illimité à megaupload donc... Faute partagé puisque tout ceux qui ont payé se sont rendu complice de cet homme.
la justice ne fonctionne pas comme ça, tu le sais...

Citation :
Aucune poursuite par contre là. Oui bon en même temps y'en a un paquet des gens à poursuivre mais bon... Comment faire son travail à moitié TADAM !!!
je ne vois pas en quoi ceci constitue un argument.
en conséquence ma participation à ce "débat" s'arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:43

En même temps ce n'est PAS un argument. Mais bon dommage d'arrêter parce que je sort un truc qui n'est pas un argument et qui n'était pas là pour étayer mon discours mais juste exagérer un peu plus mes dires ^^

Mais pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:09

Il y a eu une bonne émission sur le sujet à 18h30 aujourd'hui sur France Culture.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:11

J'ai lu, je ne sais malheureusement plus où et je n'arrive pas à retrouver, l'article d'un auteur de BD sur ce black march. Le premier tome de sa première série sort au mois de mars.
Si ce boycott est suivi, cette BD ne se vendra pas.
Quand on connait :
- la difficulté à la base pour une BD de se faire repérer dans le flot de sorties (moyenne + de 100 par jour).
- la rotation que cette production énorme implique dans les mises en place en rayon.
- l'importance qui en découle des premiers jours de mise en vente.
- l'importance des ventes d'un tome 1 sur la suite de la série.

Si le boycott est suivi, cette série est condamnée à une mort certaine. Son auteur ne pourra pas réaliser les tomes suivants, et devra de fait trouver d'autres travaux.
C'est un exemple parmi d'autres.

Tout ça pour dire que ce genre de boycott ne touchera pas la cible voulue, à savoir les grosses majors et industries. Ils peuvent se remettre d'un mois de mévente. Pire, ça peut apporter de l'eau à leur moulin en baissant leurs statistiques (alors qu'ils se portent très bien). Par contre l'opération risque de mettre à genoux les petits acteurs de la production culturelle.
Un boycott général est une aberration, il faut juste choisir les bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:48

kyungjin : je ne dis pas autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:49

C'est vrai que, comme souvent avec les opérations appelant au boycott, l'intellectualisation de l'action semble assez expéditive, stigmatisante à l'égard du monde culturel et semble privilégier la forme plus que le fond, notamment en ce qui concerne l'impact réel sur la cible principale.

C'est bien beau de planifier des opérations symboliques, mais faut aussi penser aux effets qui eux seront bien réels. J'ai du mal à croire qu'à une période comptable cruciale, les petites entreprises se remettraient facilement d'un éventuel chiffre d'affaire négatif. Sans parler des auteurs comme peut le souligner kyungjin. Mais bon, j'ai beaucoup de mal à croire à un suivi franchement revendicateur.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:57

Ash Heap a écrit:
kyungjin : je ne dis pas autre chose...
J'avais bien compris, je voulais juste apporter une argumentation supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:42

kyungjin a écrit:
Ash Heap a écrit:
kyungjin : je ne dis pas autre chose...
J'avais bien compris, je voulais juste apporter une argumentation supplémentaire Wink
c'était juste une façon élégante de dire "+1" Wink
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:04

Je suis encore plus convaincus par cette opération de boycott car elle fait suite à la décision d'un groupe d'entreprise privée de faire signer l'ACTA qui est un projet visant à privatiser un certain pan du fonctionnement de la justice.

Ce qui est tout simplement anti-constitutionnel et vise à déposséder les états de toute décision quand à la justice à rendre quand au droits d'auteur. Ce projet vise à faire augmenter les bénéfices des entreprises à l'origine du projet sans outrepassant leurs libertés et leurs droits.

D'après la constitution française, PERSONNE N'EST AU-DESSUS DES LOIS.

Pour ma part je trouve cette action de boycott sur un mois fondé. Pourquoi ? Parce que si un mois de boycott ne suffit pas à faire pencher la balance il pourra toujours y'en avoir d'autre derrière.

De plus, trouvez vous normal qu'une place de cinéma coûtent aussi chère ? Qu'un CD se vende 20 euros avec 11 titre dessus ? Qu'une bande dessiné se vendent 13 euros alors que le dessinateur ne touche qu'une infime partie de cette argent ? Il est peut être tant de changer notre mode de consommation ou du moins de faire comprendre que nous ne voulons plus de cette culture non ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:52

Je suis tout à fait d'accord.
Je trouve que cette opération est une bonne initiative (enfin tu me dira, pour moi ça change pas grand chose, on va dire que c'est une opération que j'opère quotidiennement vu que je m'achète jamais rien ou presque... Uriah ). Et puis même si ça n'aboutis pas ce mois ci, au moins on aura fait quelque chose et c'est déjà pas mal, et comme tu le dis, on pourra toujours recommencer si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:48

Pour l'instant je résiste XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:49

Rien à foutre de cette opération (comme j'en ai rien à foutre de la fermeture de megaupload, le patron de ce site Kim Dotcom n'a rien d'un robin des bois des temps modernes et est rien d'autre qu'un mafieux).
Ceux qui vont le plus trinquer, ce sont les petites boites, les petits labels, pas les grosses majors qui continuent de s'engraisser.
C'est toute l'année qu'il ne faut pas acheter ses albums à la Fnac, Virgin, Leclerc, pas juste pendant 1 mois. Et j'évite certains labels (Roadrunner par exemple).
Je commande sur le net, notamment chez de petits labels (Those opposed records rules) car ça coûte beaucoup moins cher. Un cd neuf à 12 euros alors qu'il va être à 20 euros dans ces grands magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Black March ou les dangers de l'ACTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération "zéros topics avec zéros réponses"
» Black 47
» Big Black
» Black Prairie
» The Black keys [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: