Sujet: Films "bof" et/ou improbables Mar 3 Avr 2012 - 12:37
On a tous forcément voulu voir un film, et à peine le milieu de l'histoire atteint, se dire que c'est vraiment mauvais, ou chiant, voire même s'endormir ! Est-ce que cela vous est déja arrivé ? Que ce soit un film que vous n'avez pas aimé, ou ce qu'on appelle un "nanar"...
Pour ma part, de mémoire, il y a "Batman & Robin" que je voulais voir... Au final, une belle bouse qui sonnait très low-cost ! "Predictions" avec Nicolas Cage m'a décu sur la fin aussi... Le genre de final un peu zarbi, et qui m'a foutu un peu le cafard...
Hruntling
Nombre de messages : 1040 Age : 46
Sujet: Re: Films "bof" et/ou improbables Mar 3 Avr 2012 - 13:13
Je suis pas d'accord ! Un vrai nanar n'a rien de bof, un vrai nanar est un film tout ce qu'il y a de sympathique (pour une raison x ou y, côté kitsch, fauché, délirant), sinon on appelle plutôt ça un naveton Et oui, j'adore les nanars, même si la nuance est assez subtile et parfaitement subjective.
Et concernant ce genre de films (les navets), j'en vois assez souvent, ce qui a pour effet positif de me permettre d'apprécier encore plus les bons films ou les bons nanars
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Nombre de messages : 1258 Age : 50
Sujet: Re: Films "bof" et/ou improbables Mar 3 Avr 2012 - 13:45
Avatar. Le scénario avec tous les poncifs et clichés possibles.
Hed'
Nombre de messages : 50 Age : 38
Sujet: Re: Films "bof" et/ou improbables Mar 3 Avr 2012 - 14:13
En effet Hruntling, je me suis un peu emmêlé les pinceaux vis-à-vis du nanar. Surtout que c'est un genre qui m'intéresse pas mal, donc sur le coup honte à moi bouuuuuh.
Hruntling
Nombre de messages : 1040 Age : 46
Sujet: Re: Films "bof" et/ou improbables Mer 4 Avr 2012 - 11:06
Boh il n'y a pas de souci, hein, chacun a sa vision des choses de toutes façons, mais le défenseur des pauvres nanars en péril ne pouvait rester silencieux.
D'accord pour Avatar, qui a pour lui d'offrir un univers assez étoffé et un visuel pas dégueu, mais dont le scénario n'a rien d'original.
Pour ma part, je trouve que la plupart des "grosses" sorties s'avèrent au final des films très bof (voire beauf), les producteurs tablent sur ce qui a fonctionné par le passé, et donc c'est le festival de la remballe... à tel point que j'ai plus souvent de bonnes surprises avec les films en D-t-V qu'avec ceux qui sortent sur grand écran... cela dit, c'est ptêt aussi parce que j'attends moins de choses que ces derniers.
Hed'
Nombre de messages : 50 Age : 38
Sujet: Re: Films "bof" et/ou improbables Mer 4 Avr 2012 - 14:38
En même temps, pour la plupart des films, la bande annonce suffit, on y voit tous les meilleurs passages (ou presque...). Pour Avatar, je suis du même avis, sublime visuellement, et... ça s'arrête la ! Le scénario est typique "à l'américaine"...
Sinon y a 2 films qui me sont revenus en tête : -"Fais gaffe à Lagaffe", un film français des années 80, censé être une adaptation des BD de Gaston Lagaffe. Seulement, Franquin a toujours refusé que son personnage soit adapté au cinéma. Du coup, les noms ont été changés dans le film, que j'ai trouvé d'ailleurs vraiment mauvais, en comparaison de la BD. Gaston s'apelle ici "G", et le personnage du film a l'air plus niais que l'original dessiné. De mémoire en tout cas, je l'avais vu sur TPS y a quelques années...
-"Titanic 2", qui serait à classer dans la catégorie nanar. Ca n'est pas une suite du "blockbuster-carton-bientot-ressorti-en-3D" de James Cameron, mais un film à petit budget signé The Asylum, spécialisé dans les imitations de films à succès (rien que les noms : "Sunday School Musical", "Transmorphers", "Paranormal Entity", "The Da Vinci Treasure"... je vous laisse deviner les films originaux). L'histoire est plutôt de mauvais gout : pour les 100 ans du naufrage du Titanic jour pour jour, un milliardaire lance le "Titanic 2", un paquebot de luxe qui va faire le même trajet que le Titanic dans le sens inverse. Tout va bien, jusqu'a ce qu'un tsunami provoqué par un réchauffement climatique aille balancer un iceberg sur le paquebot ! La bande-annonce à voir ici : http://fluctuat.premiere.fr/Cinema/News-Videos/Titanic-2-ou-quand-le-cinema-touche-le-fond (mention spéciale pour la réplique "On dirait que l'histoire se répète... )
Hruntling
Nombre de messages : 1040 Age : 46
Sujet: Re: Films "bof" et/ou improbables Mer 4 Avr 2012 - 15:38
Ahah, The Asylum, les champions du Mockbuster ! "Titanic 2", "Transmorphers", toute la série des "Megashark", "Megapirahna", "Alien vs Hunter", "The Terminators", etc... il y a vraiment à boire et à manger dans leurs productions et si certaines valent le détour pour leur côté profondément débile, beaucoup sont vraiment très chiantes.
Invité Invité
Sujet: Re: Films "bof" et/ou improbables Sam 7 Avr 2012 - 21:03
Bloody Mallory...un beau nanar made in France !
TheBoogieNovice
Nombre de messages : 411 Age : 34
Sujet: Re: Films "bof" et/ou improbables Sam 7 Avr 2012 - 23:53
Oh là, il y en a tellement des bons vieux nanars ‼ Par exemple : • North Star : la légende de ken le survivant (Oui oui, c'est bien l'adaptation cinématographique du célèbre manga) • The Barbarians • Holocauste Nazi : les armes secrètes du 3ème Reich • Le justicier contre la reine des crocodiles • Dans les griffes de l'aigle • Invasion USA (cultissime Chuck Norris)
Et pour finir en beauté voici... Undefeatable ‼ Comme je ne trouve pas de mots pour décrire ce pur chef-d’œuvre du 7ème art, voici un aperçu (ouvrez grand vos yeux... )