Sujet: Films sur la musique Mer 24 Déc 2008 - 11:43
Je savais pas comment dire ça dans le titre =/ Voici un topic pour les films qui retracent des moments historiques pour la musique, ou des biographies sur les plus grands musiciens.
Donc je commence, j'en ai deux en têtes, j'en connais peut-être plus mais je ne m'en souvient pas pour l'instant.
Last Days de Gus Van Zant (2005) Ce film raconte l'histoire d'un musicien (Blake joué par Mickael Pitt) qui devient un peu fou dûe à sa célébrité et s'isole loin du public dans une maison de campagne. N'empêche maintenant que je revoit le synopsis je commence à avoir un doute >_< Bref je suis presque sûre que ce film est basé sur les derniers jours de Kurt Cobain, en plus on nous laisse le doute sur son suicide. Quesque vous en pensé? Je l'ai vu y'a trop longtemps je m'en souvient presque plus, mais je le trouve vraiment bien.
Autre film pour un autre grand monssieur, Walk The Line de James Mangold (2006) Une biographie de Johnny Cash (Joaquin Phoenix) depuis ses débuts jusqu'à son succès musicaux en passant pas ses mauvais moments dûe à la drogue, séparation ect... J'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, j'ai raté le début, c'étais en anglais ect.... Quelqu'un l'a vu?
Voilà si vous en avez d'autres
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Mer 24 Déc 2008 - 11:53
T'as celui avec Mozart : Amadeus. Il est pas trop mal, même si j'ai horreur de l'acteur.
Dernière édition par Noumenie le Jeu 1 Jan 2009 - 23:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Mer 24 Déc 2008 - 16:16
Cenero a écrit:
N'empêche maintenant que je revoit le synopsis je commence à avoir un doute >_< Bref je suis presque sûre que ce film est basé sur les derniers jours de Kurt Cobain, en plus on nous laisse le doute sur son suicide.
Tes doutes sont justifiés... D'ailleurs, dans le film, Kim Gordon, bassiste et chanteuse de Sonic Youth, et accessoirement amie de Courtney Love et de Cobain, tiens un petit rôle...
Citation :
Quelqu'un l'a vu?
Oui. Très bon, avec un très bon Joaquin Phoenix.
Citation :
Voilà si vous en avez d'autres
Joe Strummer: The Future is Unwritten (2007) sur... Joe Strummer...
et bien sur Control (2007) sur Ian Curtis...
Tous les acteurs de ce film jouant un membre du groupe ressemblent de manière assez démente au véritable musicien...
Dernière édition par RTH le Jeu 1 Jan 2009 - 13:53, édité 2 fois
A.H. Admin
Sujet: Re: Films sur la musique Mer 24 Déc 2008 - 17:30
"The Doors" d'Oliver Stone. Avec Val Kilmer en Jim Morrison
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Mer 24 Déc 2008 - 17:36
Ah bah oui tiens!
Ray aussi sur Ray Charles...
A.H. Admin
Sujet: Re: Films sur la musique Mer 24 Déc 2008 - 17:45
Ah ouais, j'ai adoré ce film !
Cenero
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 25 Déc 2008 - 17:47
RTH a écrit:
Ah bah oui tiens!
Ray aussi sur Ray Charles...
Ah ouais j'en avait tellement entendu parlé, ça me tente bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 1 Jan 2009 - 3:26
( Si vous pouvez rajouter des images en éditant ce serait cool, merci )
Le fantôme de l'Opéra. Version Joel Shumacher.
Le film n'est pas formidable en soi, mais L'interprétation de Gerry Butler est assez acceptable en V.O.
Et ce film retrace bien L'oeuvre musicale de Gaston Leroux, repris par Andrew Lloyd Weber
Ray Charles est un film trés trés émouvant, Et Jamie Fox est aussi impressionnant qu'il est crédible dans son rôle !
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 1 Jan 2009 - 14:11
Keir a écrit:
( Si vous pouvez rajouter des images en éditant ce serait cool, merci )
C'est fait...
Quand au Fantôme de l'Opéra, ça me fait penser au chef-d'œuvre de Brian De Palma, Phantom of The Paradise (1973-74) mélange de Gaston Leroux et de Faust, dans une trâme moderne, avec un excellent Paul Williams en caricature de producteur véreux (qui à dit "Phil Spector"...?) et Gerrit Graham excellent en chanteur fantasque star d'opérettes bidon...
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Mer 4 Mar 2009 - 20:30
Un Classique: GREASE
On ne présente pratiquement plus ce film. La belle intellectuelle, coincé et le bad boy branché qui a son gang. Puis il y a "les roses", le gang des demoiselles qui ont du caractère. L'histoire d'amour entre la belle et le beau gosse. L'orgueil. la transformation. On découvre les talents de comédie musicales de John Travolta et Olivia newton John ( dont on a moins entendu parler par la suite ) Pleins de grands moments comiques en perspective ^^
un petit medlé pleins de souvenirs de jeunesse ( en ce qui me concerne )
Keagan Admin
Sujet: Re: Films sur la musique Mer 4 Mar 2009 - 22:00
Combien de fois je l'ai vu celui-là!!!!
Un film que j'ai vu récement avec mon frère: Biggie et Tupac, de Nick Broomfield sorti en 2003, c'est un documentaire sur les meurtres encore non élucidés de Tupac Shakur et Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.). Rapide synopsis de AlloCine:
Citation :
Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont devenus à cause de leurs succès respectifs des ennemis mortels. La thèse officielle de leurs assassinats est celle de la guerre du rap. [/me: ou plus exactemment, la guerre de deux labels américains l'un de la côte est et l'autre de la côte ouest] Nick Broomfield offre la parole aux témoins et aux proches que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, le pouvoir du producteur Suge, le rôle du FBI, les rumeurs selon lesquelles Notorious Big aurait commandité le meurtre de Tupac.
C'est un film-documentaire que j'ai apprécié, parce qu'il expose bien la situation très délicate de cette affaire, et aussi parce que j'ai trouvé là une bonne "mise en scene" (si on peu dire ça pour un docu...), la façon dont les differents protagonistes sont interrogés... bref un tout qui fait qu'on en apprend plus et qui fais de ce film un bon film.
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 5 Mar 2009 - 0:04
Tupac veut des sous ! Un moyen déjà utilisé par 50 cent et Eminem.
Parodie de Grease:
Cry Baby Doin Time For Being Young
La même histoire que Grease, mais exagérée, répétée et surtout amplifiée. On change les appelations des deux opposés, dans le genre: les coincés et les frocs moulants.
Nous avons aussi, l'incroyable et pulpeuse, Daily de faciés ou encore Piment la frangine enceinte de notre fringant délinquant juvénile favori. Et Iggy Pop dans le rôle du tonton Belvédère.
les frocs moulants
Wanda
Cry Baby ( Wade )
Puis on découvre Les premières vocalises de Depp au cinéma.
Please mr Jailer
Keagan Admin
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 5 Mar 2009 - 0:29
Citation :
Tupac veut des sous ! Un moyen déjà utilisé par 50 cent et Eminem.
Oui, enfin, je vois mal comment Tupac voudrais des sous tout en etant mort... Enfn bref, je ne pense pas que ce film soit a but lucratif. Et sinon, tu as vu le film? Qu'est ce que tu en as pensé?
Jai bien aimé Cry Baby, c'etait bien marrant comme film!!^^
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 5 Mar 2009 - 0:45
Tupac a pas une déscendance a qui ça pourrait profiter ? Rhôooooooooo !
Nan, pas vu. je n'en avais même pas entendu parler.
Keagan Admin
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 5 Mar 2009 - 0:59
J'avais compris, merci.
Madame MIM
Sujet: Re: Films sur la musique Ven 6 Mar 2009 - 21:52
Un Classique.
Moulin Rouge
Zidler & Sa troupe, les " Diamonds Dogs"
On retrouve les performances musicales d'Ewan Mc gREGOR, Alessandro Safina ET Nicole Kidman.
Keagan Admin
Sujet: Re: Films sur la musique Dim 8 Mar 2009 - 17:28
Mais oui! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!!!! J'ai adoré ce film!
Cenero
Sujet: Re: Films sur la musique Dim 8 Mar 2009 - 18:07
Je ne sais pas pourquoi il ne m'a jamais donné envie...
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Dim 8 Mar 2009 - 18:07
Cenero a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il ne m'a jamais donné envie...
Keagan Admin
Sujet: Re: Films sur la musique Dim 8 Mar 2009 - 18:13
C'est con, ce film est génial, pourtant! Il a une telle emotion, et les chansons sont magnifiques, tout comme le brin de voix des differents acteurs.... ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Dim 8 Mar 2009 - 18:14
T'être parce que j'aime pas cette actrice...
Keagan Admin
Sujet: Re: Films sur la musique Dim 8 Mar 2009 - 18:16
Oui, enfin le film ne s'arrête pas a Nicole Kidman, quand même!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Dim 8 Mar 2009 - 18:33
Panda a injuruer l'interprétation de "The Show must go on" ^^
Je la trouve pas si terrible, pourtant.
Nicole Kidman, j'aime beaucoup, le seule truc qui m'a choqué, c'est le botox infligé a sa jolie bouche dans "Australia" T_T.
Aller un Classique que je KIFFE et SURKIFFE ( en l'honneur de Madame MIM, qui adOre l'acteur Principal XDD ) I LOVE THE GLAMROCK !!!!!
Synopsis:
A travers l'enquête d'Arthur ( Christian Bale ), un journaliste anglais expatrié à New York, sur une star du Glam Rock, Brian Slade ( Jonathan Rhys Meyer ), évocation des années soixante-dix en Angleterre. Arthur explore l'ascension et la chute de Brian Slade qui fut son idole quand il était adolescent à Manchester, son mariage avec Mandy ( Tony Colette ) et sa liaison avec Curt Wild ( Ewan McGregor ), une star de la scène Glam rock British. Cette enquête sera pour Arthur l'occasion de se pencher sur son passé, et de comprendre à quel point Brian Slade et Curt Wild ont bouleversé sa vie. Le groupe de Palce bo fait ses débuts au Cinéma en véritables stars du GLAM !!!
Ballad of Maxwell Demon - Shudder To Think
Madame MIM
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 12 Mar 2009 - 5:33
No comment.
Invité Invité
Sujet: Re: Films sur la musique Jeu 12 Mar 2009 - 6:02
Je ne pouvais pas passer a coté. Je viens de le revoir, ce film. T_T
Et que dire d'autre a part que je me sens en vie plus que jamais. Une émotion certaine et inconditionnelle, LA MUSIQUE, LES VOIX, LE RYTHME...
:snif: , Pis que tant de bonheur, me rend sensible...
Sister Act 2
Ce morceau... :snif: :snif: :snif: :snif: .....
Joyful Joyful ( rap, r'n'b, soul, funk, gospel, un pur medlé. L'essence de la musique )
Perso, certains style de musique tel que le R'n'b ou le rap ( a certains égards ) auraient du rester dans le même esprit qu'au années 80, 90. T_T.
Cette Woopi Golberg, sa voix Ain't no Mountain High
The Classique. Oh Happy Day ( pardon pour la session spain pour les parler )