Sujet: Six Feet Under / Six pieds sous terre Jeu 10 Mai 2012 - 1:05
Titre original : Six Feet Under Genre : Série dramatique Créateur(s) : Alan Ball Production : Alan Ball - Lori Jo Nemhauser - Alan Poul Musique : Richard Marvin - Thomas Newman Pays d’origine : États-Unis Chaîne d’origine : HBO Nombre de saisons : 5 Nombre d’épisodes : 63 Durée : 55 minutes Diffusion d’origine : 3 juillet 2001 – 21 août 2005
SYNOPSIS : Six pieds sous terre raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause) et David (Michael C. Hall) doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie.
Six Feet Under est une de mes séries préférées, je crois que j'ai jamais autant souffert devant une série, ni même autant chialer, surtout à la fin. Enfin voila, il lui fallait un topic sur le FE, parce qu'elle le vaut bien !
Invité Invité
Sujet: Re: Six Feet Under / Six pieds sous terre Jeu 10 Mai 2012 - 1:50
Ouaip. J'ai aussi des souvenirs assez forts avec cette série. D'autant plus que quand elle était diffusée j'étais bien jeune...
Metronomia
Nombre de messages : 17 Age : 42
Sujet: Re: Six Feet Under / Six pieds sous terre Dim 25 Nov 2012 - 3:20
Le dernier épisode de cette série est certainement le plus marquant et le plus bouleversant qu'il m'ait été donné de voir. Une série qui donne envie de vivre et qui vous marque profondément, qui vous hante encore très longtemps après sa fin...
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Six Feet Under / Six pieds sous terre Mar 3 Sep 2013 - 1:29
J'en suis pas encore à des avis aussi dithyrambiques que mes prédécesseurs sur ce post, mais ouais, pour le peu que j'en ai vu, elle est cool, mais la VO est un poil crissante. Autant pour certains persos ça choque pas, autant pour d'autres, comme Brenda, ça à tendance à me gâcher un peu mon plaisir, voire à m'horripiler prodigieusement.
Enfin bref, je la trouve assez drôle, en fait, mais j'avoue que là j'ai vu que les deux premières saisons, et le côté bouleversif ne m'a pas frappé à ce point, pour moi ça reste des lieux communs dans un contexte original. Après faut voir par la suite, en six saisons qu'il me reste à voir, mon ressenti peut évoluer.
Et j'en profite pour viteuf vous quoter mon appel de détresse posté sur fb:
Citation :
Yo petit appel d'aide et de solidarité entre sérivores: j'aimerai bien voir plus que les deux premières saisons de Six Feet Under, mais j'ai beau chercher depuis au moins une bonne demi heure: nada, à croire que cette série n'existe pas... -__-
Or y'a 8 saisons keumême, et j'aimerai bien voir les six dernières, vous auriez pas un site de streaming où je suis sure de pouvoir la mater (librement et gratuitement en plus)? J'en ai fait plein, mais toujours une illustre inconnue. :/
Enfin vous pressez pas là tissuite, là je vais aller pieuter, mais ce serai vraiment cool si l'un de vous pouvait faire mon bonheur. ^^ En attendant, bonne nuit à tous!
Voilà, et sinon, ce qui retient mon attention, c'est juste le caractère très touchant des personnages. C'est ça, plus le contexte (famille de croques-morts, toussah), qui fait que cette série est originale et attachante. Mais pour le côté tristesses larmes et kleenex, on repassera, pour l'instant ça n'a pas du tout cet effet sur moi, les situations me semblent déjà vues, je n'en suis pas surprise, ni franchement émotionnée.
Et petit détail que j'ai noté, aussi, je me suis rendue compte qu'en 2001 on avait vraiment des goûts vestimentaires de chiotte et que la façon de filmer est encore très 90's powaa, je m'étais pas rendue compte que le début des années 2000, niveau esthétique, c'est juste une prolongation des années 90, et ça m'a bien fait rire en dedans de moi. Mais pour être honnête, quand je dépasse le côté nostalgique de la chose, ben en fait cette esthétique ne me plait pas et aura tendance à me faire penser "c'est cheap & kitch". Mais bon, ça c'est un détail sans réelle importance.
Voilà. ^^
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Six Feet Under / Six pieds sous terre Mar 3 Sep 2013 - 14:34
Ah moi j'adore l'esthétique vieillotte du truc ! En même temps je suis une fan des trucs kitch made in les 80's/90's et début 00's.
Bon après pour le côté larmoyant toussah, ça dépend de chacun, mais c'est normal que pour le moment il ne se passent pas grand chose de ce côté là. Dans les premières saisons on découvre à peine les personnages, c'est vers la fin que tout deviens foufou.
Tailgunner
Nombre de messages : 59 Age : 36
Sujet: Re: Six Feet Under / Six pieds sous terre Mar 3 Sep 2013 - 16:46
Détail intégriste, il y a eu 5 saisons, et non pas 8. Me concernant, c'est une des séries que j'ai préféré, si c'est LA série que j'ai préféré tout court, j'ai du la regarder 4-5 fois en entier.