Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Course à pieds

Aller en bas 
+7
Keir O'Riyerdan
Nebulae
Azède
Maxmomo
Wawash
Keagan
A.H.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu qu'aujourd'hui j'ai fais ma première sortie de jogging / marche rapide, j'ouvre un topic sur le sujet !

Alors, qui court ? comment (jogging, running, trail...) ? Combien de temps / kilomètres ? etc

Pour ma part, je commence avec du jogging (un pas de course lent et peu espacé, le but n'étant pas d'aller vite) entrecoupé avec de la marche rapide (parce que mine de rien, je fume encore et j'ai pas fait de sport depuis moult, de fait, je meurs très vite si je cours trop XD), le tout en 30 minutes.
Mon objectif, après l'arrêt du tabac (qui est pour très bientôt) c'est donc d'être plus endurante et de pouvoir tenir 30-40 minutes de jogging sans marcher puis de tenir ce rythme à 60/70% de ma FC maximale (pour perdre du gras, en fait XD). mais je suis trèèèèès loin de ça, vu que je tiens même pas 5 minutes en courant et que je dépasse les 60/70% de ma FC maximale en même pas 30 secondes. Bref, j'ai vraiment un niveau de merde, mais je débute ! ^^

Je n'ai couru qu'une fois mais pourtant j'ai vraiment ressenti des effets positifs : Le bien-être après l'effort, la sensation d'être en forme les heures suivantes, un brin de fierté (même si j'ai fais de la merde XD), l'impression de me sentir plus légère (mais c'est qu'une impression, malheureusement), et puis la motivation et l'envie de progresser. J'avais peur de trouver ça vraiment désagréable et de pas aimer, mais finalement en y allant doucement sans faire mon kéké c'était cool. parasite

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:46

Je deteste courrir (enfin je sautille et fais des petites foulées quand je suis de bonne humeur, mais ça n'a rien à voir). Par contre j'aime mieux la marche rapide, et a ce propos on m'a toujours dit que marcher à un bon rythme est plus efficace et moins agressif pour le corps que de courir.
J'aime bien marcher longtemps, mais ici j'ai du mal, quand je sors, tu peux être sure qu'en moins de deux minutes j'ai déjà envie de défoncer tout le monde.^^
J'aime quand je marche dans des coins quasi déserts, en fait (mais pas trop, je suis trouillarde aussi).
Je me souviens que quand j'étais au lycée, en terminale, on avait les cours de sport de l'autre côté de la ville, j'aimais bien prendre le bus à l'aller (pour pas être en retard surtout), et revenir chez moi à pieds, parfois sans trop me presser, parfois en soutenant mon rythme; en passant par les plages. Ça mettait entre une et deux heures (selon le rythme que je prenait), mais ça me faisait vraiment du bien.
Courir ne m'a jamais procuré ça.
Genre ça, j'ai jamais connu: "Le bien-être après l'effort, la sensation d'être en forme les heures suivantes, un brin de fierté, l'impression de me sentir plus légère"...
C'est même pas tant parce que j'ai l'impression de crever à chaque fois (ça c'est normal au début), mais surtout le fait même de courir que je n'aime pas. Je n'ai jamais réellement couru si ce n'est en cours de sport occasionnellement.


Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:01

J'ai commencé à courir y a 6 mois mais sur un tapis au fitness Smile Au début je faisais que marcher 15min rapidement et c'était dur :S mais j'ai bien amélioré et maintenant je fais entre 30 et 40 min par fois quand je vais au fitness (je vais au fit 3 à 4 fois par semaine) et j'arrive à courir maintenant environ 70% du temps. Au début je courais même pas 1min (forcément avec 104 kg on bouge moins facilement :s ) et je devais m'arrêter! Là après 6 mois d'entrainement j'arrive au max à 6min, donc je trouve que 5min c'est déjà bien hein!

J'ai toujours une ceinture au niveau de la poitrine pour voir les bpm donc dès que je pousse trop j'arrête mais c'est assez utile parce que je sais à combien je dois etre pour perdre du poids.

Là j'arrive à une vitesse moyenne de 7km/h (entre le temps de marche et de course)

Ca a pas le charme d'une course à l'extérieur par contre mais ça me dérange pas vraiment.

Je sais pas comment tu fais pour courir en étant fumeuse! Je me souvient que la moindre petite montée à la marche me faisait perdre mon souffle avant :S

Sinon j'ai toujours de la musique en courant, obligatoire, en général du punk, des trucs un peu trash ou destroy ou bien où ca gueule Smile

Comme Keagan le bien être après l'effort, je connais pas trop. :s Du coup ce que j'en retire c'est la perte de poids forcément. Et je sais pas j'ai quand meme l'impression de me défoncer quand je donne a fond, c'est pas que je me dit "cool ça va faire du bien à mon corps", c'est plutôt que c'est dur et que ça fait mal et que j'aime bien avoir l'impression que je me défonce enfin c'est space à expliquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:08

Le bien être je le ressens plus quand je me suis amusée en faisant du sport, or courir ça m'amuse pas du tout.^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:09

@ Keagan : Moi non plus je n'aime pas ça à la base, pour diverses raisons : sentir mon gras remuer, m'essouffler, la fatigue, et puis parce qu'à la base j'ai jamais compris où était le plaisir là dedans. Maintenant je commence à piger pourquoi certaines adorent ça, et y'a une explication très simple à ça : Courir est un besoin physique, c'est pour ça qu'avec le temps ça fait du bien au physique et au mental, c'est juste qu'avec l'évolution et nos modes de vie actuels on en a plus besoin pour survivre, on a mis ça de côté, on refoule cette part de nous qui était pourtant instinctive. Finalement y'a que quand on est tout gosse qu'on continu à courir pour un oui ou pour un non, comme quoi c'est resté en nous, quelque part. ^^

Citation :
c'est plutôt que c'est dur et que ça fait mal et que j'aime bien avoir l'impression que je me défonce enfin c'est space à expliquer.
Peut être le fait de souffrir pour atteindre un but, le dépassement de soi...en tout cas moi y'a de ça, en plus du bien-être physique et la perte de poids que ça m'apportera avec le temps, l'envie de dépasser mes limites est aussi un véritable moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:15

Nan je l'ai dit, c'est pas le fait d'être essoufflée, de souffrir, toussa, ça je l'ai dit c'est normal et ça finit pas disparaitre. Sentir remuer mon gras, que les autres me voient c'est vrai que ça joue, j'ai subi beaucoup de critiques très humiliantes les jours où je devais courir autour du terrain du lycée, donc ouais ça joue.
Mais encore plus que tout ça: je n'aime pas courir... ça ne me procure tout simplement aucun plaisir.^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:51

Sinon j'aime beaucoup la photo au début du topic ça me donnerait presque envie d'aller en extérieur, étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:55

Ouaip j'avoue. A voir les gens, ça me donnerais presque envie, en fait, mais dès la troisième foulée ça m'emmerde! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 1:02

Par contre comme tu dis plus haut moi aussi je suis assez peureuse (et je me fais vite des films) et aller courir en forêt ça me fout les boules. Bon ça me ferait peut-être courir plus vite si j'ai peur mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 1:11

Pourquoi pas! Uriah Je pense que le bon compromis serait d'aller courir à deux dans des coins un peu reculés (pas pour se coller le train, je pense qu'on cours avant tout seul, mais au moins pour se rassurer, se dire qu'en cas de besoin l'autre coureur est pas trop loin).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 1:29

Je suis triste, y'a pas de forêt par chez moi, sinon c'est clair que j'irais y courir !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 1:36

Ouais, puis dans ton coin, c'est clairement pas à deux qu'il faut aller courir, mais à trois: deux coureurs et un dragon! Smile (un gros chien de garde aussi ça fait l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 1:54

Je suis comme Keagan, courir me saoule très vite. J'ai essayé plusieurs fois avec un baladeur ou avec des potes mais je trouve toujours ça aussi chiant. Je ne pense pas que ça soit une question d'effort physique car je fait d'autres sport à côté. Je préfère nager longtemps, d'autant plus qu'on peut trouver des baladeurs étanches.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:06

Ma mère court depuis très longtemps (elle devait avoir 20 ans quand elle a commencé) à raison de 1 fois par semaine environ. Au départ je trouvais ce sport très chiant notamment avec l'endurance au collège/lycée.
Cependant je trouve maintenant que c'est un sport très intéressant puisqu'il peut se pratiquer partout sans nécessairement d'équipement précis à avoir etc.( à part de bonnes chaussures, mais une fois cet investissement réalisé normalement c'est bon).

Voilà!
Du coup je m'y suis mise progressivement, je préfère courir le matin vers 5h parce qu'il n'y a personne dehors et je trouve ça super agréable puis ça permet de commencer la journée sur une note agréable!
Car oui après la douche on se sent super biieeeeeeeen! C'est ouf'! le sport détend, procure de la bonne fatigue, etc. Je me sens tellement bien après, on une sensation de légèreté, de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:17

cheers

Aujourd'hui j'ai commencé à courir en suivant un programme (enfin, plus ou moins parce que j'avais oublié de noter la durée de la course avant de partir et du coup j'ai couru plus que prévu)...fin bref, ça donne ça :

Durée : 22'30" (10'00" de course et 12'30" de marche fractionnées en 2'00") [normalement le programme était de 17"00' soit 8"00' de course et 9"00' de marche rapide]
FC moyenne : 148 bpm (Argh -_-)
FC max : 179 bpm (outch)
Dépense énergétique : 170 kcal (bof)
Graisse brûlée : 5.6 g (bof²)

C'pas énorme mais je suis contente d'avoir réussi à tenir les 2 minutes de course sans trop en chier, j'ai mieux géré ma respiration et mon effort...et puis faut savoir que mon parcourt n'est pas égal, j'ai une descente sur route, un chemin plat un peu abîmé, un plat sur route et une giga montée sur route...d'où les deux dernières minutes de courses assez difficiles pendant la montée.
Bon et bien sur, je suis toujours pas capable de rester dans mes 60/70% de FC max...ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:56

Oh c'est cool ça! Bravo Smile

Moi j'ai pas mal amélioré, mon coach m'a dit que je donnais pas assez encore pour la course, du coup depuis hier je donne à fond et j'arrive à faire 10min à la suite :S Donc là j'ai fait 35 min dont 24 de course suis contente. Bpm en moyenne 159
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:28

Nouvelles shoes pour limiter les problèmes de tibia en courant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:49

Elles sont cool !


Pfou, ça fait longtemps que je suis pas sorti courir...la grosse nulle ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:49

En tout cas si vous courrez beaucoup, courrez jamais avec des chaussures pas adaptées genre converses...

Et si vous commencez à avoir des douleurs où c'est indiqué ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors faut pas forcer et repos quelques jours...

Franchement, mon coach a été génial pour m'aider à perdre du poids mais il m'a appris à donner au max, tout ce que je pouvais, et que si ça fait mal, c'est sûrement supportable quand même donc on continue et on sera content à la fin... Et là j'ai continué 2 semaines à courir avec une douleur :S

C'est assez traitre comme douleur parce que comme c'est proportionnel au choc que le tibia reçoit, si on va vite ça fait moins mal, forcément. Du coup on continue en se disant "si je vais vite j'ai moins mal" mais ça fait qu'empirer!

Donc voilà, vu que c'est un mal très répandu chez les coureurs, je vous poste ça dans ce topic, parce que franchement c'est facile à éviter, mais à guérir :S
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Nebulae

Nebulae


Nombre de messages : 15
Age : 40

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 1:55

C'est super important les chaussures, il faut quand même un bon amorti.
Je cours un peu, deux à trois fois par semaine, c'est vraiment agréable, cela vide la tête et surtout en ce moment passé une heure j'ai envie de continuer encore longtemps!
J'ai commencé en étant très très peu endurante, du genre courir 6 minutes, marcher 3 minutes.... Je détestais la sensation. Et, au bout de quelques sorties tendinite au pied à cause des chaussures! Depuis je fais bien attention.
Après une première fois où j'ai réussi à faire 6km d'affilé j'ai tenté une course. Manque de chance il devait y avoir 30 inscrits et il faisait 30 degré, résultat je suis arrivée dernière à tenter de les suivre sans me rendre compte que je n'allais pas à mon rythme. Ce qui a été super c'est que la première arrivée a fait demi-tour pour m'aider à finir et m'accompagner sur la ligne d'arrivée tout en m'encourageant. Depuis je m'entraine régulièrement pour arriver à faire mon 10 Km en moins d'une heure (je m'en rapproche) et faire un semi pour cet été.
En fait, on ne s'en rend pas compte mais on progresse bien, j'ai l'impression que c'est la régularité qui compte pas mal. Mon rythme cardiaque moyen a même baissé aussi, avant je forçais trop et j'étais genre à 175 bpm de moyenne sur 45 minutes donc avec la migraine qui suit Rolling Eyes 
Pour l'hiver vous avez des trucs pour vous protéger du froid?
Vous faites du fractionné? J'avoue que j'ai du mal à me motiver pour en faire mais il parait que cela fait bien progressé, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:29

Arf je n'ai pas repris la course à pieds, je suis dégoutée parce que j'ai envie de m'y remettre mais je sais qu'au début je vais même pas tenir 5 minutes. ><

Du coup je risque pas de te conseiller. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:05

Moi je peux pas courir par la ou j'habite, sinon je respire le bon air des pots d'échappements. A moins de me taper tout un marathon jusqu'au stade le plus proche. Je reste donc cantonné au rameur que j'ai à la maison. Mais j'avoue que parfois, j'irai bien me défouler à petites foulées ( Ahaha, jeu de mollet ! >  suis dehors  )
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:55

Courir pour courir m a jamais attiree et puis si c est pour cracher mes poumons au bout de 5mn non merci  parasite 
J aime mieux me mettre dans un coin de campagne avec un copain canide et courir pour jouer (ce qui n est pas depourvu de tout aspect sportif  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nebulae

Nebulae


Nombre de messages : 15
Age : 40

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:22

Laughing C'est qu'il faut aller tout doucement au début ça évite de cracher les poumons! D'ailleurs, pour caricaturer un peu, en regardant les débutants, il y'a les femmes qui vont à deux, courent 10 minutes puis marchent tout en papotant, pendant ce temps les hommes partent à fond au dessus de leurs possibilités et sont tout rouges! C'est pour exagérer mais en tous les cas, je pense qu'il faut essayer et trouver un coin sympa, tester à plusieurs et puis ne pas avoir honte au début parce qu'après tout il vaut mieux avoir l'air fatigué à essayer qu'à rien faire Wink
Le mieux c'est en voyage ou à l'étranger parce qu'on découvre des coins qu'on n'aurait pas vu et puis on visite plus d'endroit parce qu'on va plus vite  Panda Fehu
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:48

Bah moi j'aime toujours pas courir, depuis la dernière fois. Mais vraiment pas. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course à pieds Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds   Course à pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course à pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je met les pieds où je veux
» Marcher pieds nus
» Six Feet Under / Six pieds sous terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Sports & Passions-
Sauter vers: