Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couleur de peau : miel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:45

Couleur de peau : miel 532720_136533399813733_123009094499497_159914_1062348048_n



Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.
Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.
Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...

Sortie française : 6 juin 2012

Tirée de la BD de Jung, ce film en est plus un complément qu'une adaptation. Il s'attarde sur des scènes de vie là où Jung racontait plus globalement son histoire et ses ressentis.
Dans la forme, je trouve que c'est un réussite, l'utilisation des différents types d'images est judicieux et les transitions sont bien gérées.

Dans le fond, je ne peux pas parler objectivement de ce film que j'attend depuis plus de 2 ans après avoir vu le premier trailer.



L'histoire (la vie) de Jung est banale et c'est ce qui en fait sa force. C'est un témoignage universel.
Tout comme dans la BD, il raconte les faits avec la distance suffisante pour ne pas s'apitoyer sur son sort et ne pas tomber dans le misérabilisme ou le pathos, même dans les moments les plus rudes. Il joue beaucoup la carte de l'humour pour dédramatiser, mais si on réfléchi un peu plus loin certains passages qui font sourire ne sont pas drôles du tout.

Un très beau film que je ne peux que vous recommander.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:25

Il a l'air vraiment bien, à l'occasion je le regarderai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:26

Il vient d'obtenir le prix UNICEF et le prix du public au festival d'Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:55

J'aprouve, il a l'air bien, Smile Je le regarderai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Couleur de peau : miel Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau : miel   Couleur de peau : miel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de peau : miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peau de l’autre
» /!\ maladies de peau du chat+La GERBE
» La Couleur
» [Pétition] Mobilisons-nous pour sauver le tatouage en couleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: