|
|
| Etre rewriter chez Harlequin | |
| | Auteur | Message |
---|
Keagan Admin
| Sujet: Etre rewriter chez Harlequin Mar 29 Mai 2012 - 21:39 | |
| Je suis tombée sur cette perle: http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/05/29/au-secours-hurla-t-elle-voix-basse-ecrire-a-l-eau-de-rose-232545 Une rewriteuse qui parle de son travail chez Harlequin, elle nous témoigne ici les nombreuses stupidités de ces bouquins. De ces sous-bouquins dirais-je. Cela confirme bien le but premier de Harlequin: faire lire et ne penser à rien. Pari réussi, les mecs! Parmi vous, y-en a-t-il qui ont lu ce genre de romans? (n'ayez pas peur, j'en ai lu aussi, j'ai survécu), Si vous appréciez, pourquoi? Bref, quel est votre ressenti vis-à-vis de ces romans à l'eau de rose?
Dernière édition par Keagan le Mar 29 Mai 2012 - 22:39, édité 1 fois | |
| | | Mélodie
| Sujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin Mar 29 Mai 2012 - 22:21 | |
| Jamais lu, mais apparemment, je ne rate rien ! Et puis généralement, les romans à l'eau de rose ne sont pas trop ma tasse de thé, ptêtre aussi une question d'âge... je sais que ma mère aime bien... | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin Mar 29 Mai 2012 - 22:33 | |
| Ahah ! Les commentaires aussi sont à mourir de rire ! | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin Mar 29 Mai 2012 - 22:43 | |
| - Mélodie a écrit:
- Jamais lu, mais apparemment, je ne rate rien ! Et puis généralement, les romans à l'eau de rose ne sont pas trop ma tasse de thé, ptêtre aussi une question d'âge... je sais que ma mère aime bien...
Bah tu rates juste une occasion de te marrer (et accessoirement de perdre un peu de tes neurones!) Nan, je pense vraiment que ce genre de lecture est fait pour "passer le temps", c'est clair qu'il y a des choses autrement plus intéressantes à lire! J'en ai lu pas mal par curiosité, et parce que l'occasion m'était donnée, mais c'est franchement pas quelque chose que j'aime. Je trouve juste drôle de lire là-dedans ce qu'il ne faut pas faire, les poncifs à éviter lorsqu'on écrit. On pourrait parfois tomber sur des idées intéressantes, des personnages intéressants, mais c'est vraiment trop mal écrit, et surtout développé uniquement pour éveiller la fibre romantique, en aucun cas pour soulever une quelconque problématique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin Jeu 31 Mai 2012 - 0:16 | |
| En attendant, on retrouve là dedans des séries comme True Blood, Vicky Nelsons, etc qui ont été adaptés ou qui mériteraient presque de l'être Enfin, quand on les lit, on est quand même loin du "oh john, aimons nouuuus <3", mais voilà, "ça vient quand même de là" (collection monde de l'étrange ou truc obscure etc (bawé, j'en ai lu, j'en ai chez oam, etc) ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin | |
| |
| | | | Etre rewriter chez Harlequin | |
|