Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Etre rewriter chez Harlequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Etre rewriter chez Harlequin Empty
MessageSujet: Etre rewriter chez Harlequin   Etre rewriter chez Harlequin Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:39

Je suis tombée sur cette perle: http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/05/29/au-secours-hurla-t-elle-voix-basse-ecrire-a-l-eau-de-rose-232545

Une rewriteuse qui parle de son travail chez Harlequin, elle nous témoigne ici les nombreuses stupidités de ces bouquins. De ces sous-bouquins dirais-je.

Cela confirme bien le but premier de Harlequin: faire lire et ne penser à rien. Pari réussi, les mecs! Uriah

Parmi vous, y-en a-t-il qui ont lu ce genre de romans? (n'ayez pas peur, j'en ai lu aussi, j'ai survécu), Si vous appréciez, pourquoi?
Bref, quel est votre ressenti vis-à-vis de ces romans à l'eau de rose?


Dernière édition par Keagan le Mar 29 Mai 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Etre rewriter chez Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin   Etre rewriter chez Harlequin Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:21

Jamais lu, S\'pas ma faute mais apparemment, je ne rate rien ! Et puis généralement, les romans à l'eau de rose ne sont pas trop ma tasse de thé, Smile ptêtre aussi une question d'âge... je sais que ma mère aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Etre rewriter chez Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin   Etre rewriter chez Harlequin Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:33

Ahah ! Les commentaires aussi sont à mourir de rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Etre rewriter chez Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin   Etre rewriter chez Harlequin Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:43

Mélodie a écrit:
Jamais lu, S\'pas ma faute mais apparemment, je ne rate rien ! Et puis généralement, les romans à l'eau de rose ne sont pas trop ma tasse de thé, Smile ptêtre aussi une question d'âge... je sais que ma mère aime bien...

Bah tu rates juste une occasion de te marrer (et accessoirement de perdre un peu de tes neurones!) Uriah

Nan, je pense vraiment que ce genre de lecture est fait pour "passer le temps", c'est clair qu'il y a des choses autrement plus intéressantes à lire!

J'en ai lu pas mal par curiosité, et parce que l'occasion m'était donnée, mais c'est franchement pas quelque chose que j'aime.
Je trouve juste drôle de lire là-dedans ce qu'il ne faut pas faire, les poncifs à éviter lorsqu'on écrit.
On pourrait parfois tomber sur des idées intéressantes, des personnages intéressants, mais c'est vraiment trop mal écrit, et surtout développé uniquement pour éveiller la fibre romantique, en aucun cas pour soulever une quelconque problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etre rewriter chez Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin   Etre rewriter chez Harlequin Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:16

En attendant, on retrouve là dedans des séries comme True Blood, Vicky Nelsons, etc qui ont été adaptés ou qui mériteraient presque de l'être Uriah
Enfin, quand on les lit, on est quand même loin du "oh john, aimons nouuuus <3", mais voilà, "ça vient quand même de là" (collection monde de l'étrange ou truc obscure etc (bawé, j'en ai lu, j'en ai chez oam, etc) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre rewriter chez Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Etre rewriter chez Harlequin   Etre rewriter chez Harlequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre rewriter chez Harlequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de XL chez Abercrombie
» La zique qu'on entend par chez moi
» Spot alcoolisme chez les jeunes
» Végéta*isme chez les enfants
» Fait Divers près de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature :: Débats, jeux littéraires, autres..-
Sauter vers: