Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de XL chez Abercrombie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:07

Si H&M choisit un mannequin taille 44 pour sa collection été, Abercrombie & Fitch refuse de produire des vêtements pour les filles qui ont passé la taille 38. Une choix totalement assumé par son PDG.
>>Lire la suite

Je trouve ça complètement ouf...au delà d'un 38 t'es considéré comme gros, et être gros t'empêche forcement d'être "cool"...y'en a qui ont peur de rien pour faire un petit buzz.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:50

Pour info, le PDG Mike Jeffries a l'air d'être un accro du bistouri.

Pas de XL chez Abercrombie Michael-Jeffries

Bin que dire si c'n'est que ce n'sont pas les valeurs que je défends. Uriah
Ceci dit, il a au moins le mérite d'assumer pleinement sa position et de clairement l'exprimer aux consommateurs. A partir de là libre à chacun de se fringuer avec cette marque, ou pas.

Ce qu'il y a de choquant (tout de même), c'est le total manque d'empathie qui caractérise ce genre de discours, ainsi que "l'aplaventrisme" sous-jacent face aux canons sociaux, le tout sans la moindre prise de recul..
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:06

Je partage vos avis, mais je pense aussi que c'est pas très malin de sa part quand on se rend compte que c'est "la tendance du moment" de faire revenir les 40 et + dans la mode.
A mon avis, il perd là beaucoup de clientes potentielles (pas seulement dans les "grandes tailles", mais aussi des 38 solidaires, on va dire) et se décrédibilise un peu beaucoup quand même, c'est surtout dommage pour sa gueule.
Après tout, moi qui fait un 40, je m'en tamponne je sais où trouver des boutiques qui vendent des fringues à ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:12

Mon dieu qu'il est moche !
Outre l'aspect totalitarisme de l'apparence, je trouve ça dangereux ce discours. Il implique que les maigres serait les seuls à avoir une belle apparence, il les met en position d'élite. Et visiblement cette marque s'adresse aux jeunes, auxquels il veut donner cet état d'esprit.

Moi j'en connais pas beaucoup dans mon entourage des tailles 38...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:57

C'est clair qu'au niveau du message que ça véhicule c'est grave. Mais après, je pourrai jamais me fringuer là bas même en perdant tout le poids que je veux à cause de ma morphologie. Et ça me... je sais même pas comment dire à quel point ça me touche pas, à quel point je m'en fou et qu'en tant que "grande taille" je me sens même pas rabaissée ni rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:25

Pareil, je dirai même: bien au contraire. C'est peut-être un poil irréfléchis, spontané, toussah ce que je vais dire mais: j'ai surtout de la pitié pour ce pauvre homme, de même que pour tous les T0 et manias de la mode qui considèrent que quand on dépasse le 38, on est pas jolies, pas désirables, pas digne d'être considérées (ça vaut aussi au masculin).
Je ne me sens pas blessée, au contraire, je me sens tout à coup vachement bien dans ma tête et mes baskets.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:32

C'est surtout une idée marketing intéressante : il se garde la clientèle urbaine sportive branchée et pleine de flouze ( ou accédant a celui de papa maman), et fait de son produit banal un objet qui fait des envieux.
" oh tu rentres dans ton bebertzombie & fichtre, j'aimerais troooop être comme toi !"
" je vex bien faire e shopping avec toi, mais m'habiller chez bidule ? Alors que j'ai le privilège de pouvoir me vêtir chez bebertzombie & fichtre? Tu n'y penses pas !"

Parce qu'en dehors de cette petite exclu, faut avouer que c'est la même merde pour ado fabriquée en Chine que toutes les autres confectionneurs de pretaportay...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:38

Comme je le disais plus haut, je pense au contraire que c'est pas un très bon choix marketing sachant que la tendance du moment est de redonner une bonne image aux grandes tailles. Quand de plus en plus de marques font appel à des mannequins grande taille et/ou vendent des tailles allant de 36 à 46, je vois pas ce qu'il y a de judicieux à aller contre la tendance dans ce domaine là.

Et pour avoir bossé dans le milieu: le prêt-à-porter, c'est pas synonyme de Made in China, hein. Wink Faut pas amalgamer Jenifer et compagnie au terme "prêt-à-porter", ça n'a rien à voir. Si la mauvaise qualité est en général dans le prêt-à-porter (quoi que pas toujours), l'inverse n'est pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:54

Keagan a écrit:
Comme je le disais plus haut, je pense au contraire que c'est pas un très bon choix marketing sachant que la tendance du moment est de redonner une bonne image aux grandes tailles.

Je l'ai lu la première fois oui. Mais je crois que le directeur de la boite a une meilleure connaissance de son marché. Il sait aussi que moins de tailles = moins de stock, un réassort beaucoup plus simple, moins besoin de faire des soldes pour se débarrasser des " odds'n ends" et au final c'est pas loin d'être *lui* qui choisit son client.
C'est mieux que d'essayer de plaire a tous sur un marché aussi concurrentiel.
Autant laisser ses concurrents se lancer dans ces nouvelles tendances rassemblementistes pendant que lui empoche l'oseille, il sera toujours temps de faire volte face si la tendance se révèle payante. Business is business. En attendant leur commerce tourne.
Citation :
Et pour avoir bossé dans le milieu: le prêt-à-porter, c'est pas synonyme de Made in China, hein. Wink Faut pas amalgamer Jenifer et compagnie au terme "prêt-à-porter", ça n'a rien à voir.
Pas de souci, remplace juste "Madeleine in china" par "Madeleine danzunpayouilfaibonvivreavecunsalairencacahuetes" et tu obtiens un raisonnement qui se tient également.
Le but avant que tu relevés " fait en Chine" Etait simplement de dire que les produits bebertzombie & fichtre n'ont absolument rien d'exceptionnel. Seul l'image les sépare d'un gap par exemple, c'est pourquoi ce genre de déclaration n'est pas fait sans pondération. Est ce plus clair maintenant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:19

Ça fait aussi moins de clients. T'en connait combien toi, des gens qui taillent moins de 38? Uriah
Et c'est pas tant une "tendance rassemblementistes" que l'expression d'une volonté de coller au mieux à la réalité.
Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que la majorité des femmes évoluent entre une taille 40 et une taille 46.
Je te laisse en tirer les conclusions en terme de part de marché.

En disant "made in china" je pensait qualité: prêt-à-porter, ça veut absolument pas dire que le niveau est inférieur à de la haute couture. Seule différence notable: la production en série (je parles pas nécessairement de travail à la chaine qui produit un billion de pièces par jour) et les coûts moins élevés.
Je tenais juste à le relever. Parce que ta phrase, c'est quand même: "c'est la même merde (...) que tous les confectionneurs de prêt-à-porter".
Ce qui tend à dire: prêt-à-porter = qualité de merde.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:07

Je suis d'accord avec uriah, le mec il cible sa clientelle, il se fait en quelque sorte une image de marque...;et au prix des vêtements de cette boutique, il a pas besoin d'avoir des clientes de taille 40, avec ces T0 il amorti son truc facilement.

Par contre, je trouve que le problème des grandes tailles est présent un peu chez tous les fabricants, à part chez certains comme H&M qui font des efforts, je constate quand même que dans les rayons de grand nombres de boutiques, il ne reste souvent que des 36 et 34 souvent invendus...pour pécho un 38 ou plus faut être là des la mise en rayon sinon c'est mort. Je trouve ça vraiment abusé, même moi qui ne suis pas trop épaisse, avec mes hanches d'espagnole bah pour me trouver un 38/40 je galère parfois, ça tiens même du miracle quand je trouve un 36 qui taille grand...et à l'époque où je portais du 44 j'en parle même pas...t'es obligé d'aller dans les rayons grandes tailles qui proposent en général des trucs supra moches.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:25

J'ai jamais eu de problème pour trouver de jolies fringues à taille 40 à 46, hein: Camaieu mon ami.
Dépassé une certaine taille (vers 46), ouais, ça deviens chaud. Quoi que. Je te rappelle que j'ai atteint cette taille.
J'ai même trouvé mon bonheur aux Galeries Lafayettes une fois, c'est dire!
Et t'oublie MacDam un peu, pour rester par chez nous. Les magasins qui vendent des fringues classes au dessus de 40 c'est pas rare non plus.

Donc, oui, effectivement, c't'un problème d'envergure, mais de là à dire que y'a que un ou deux magasins / marques qui font des efforts, faut pas pousser non plus.

Pour revenir au début, bon, admettons. Son modèle au mec coûte (au pif) 1600€. Admettons dans une journée il aura au maximum dix femmes tailles zero à 38 qui entrerons dans son magasin (le double peut-être en comptant les habituées).
Sachant qu'il y a cinq fois plus de tailles au dessus de 40 que au dessous (oui mon chiffre je le sors de mon cul, c't'un exemple).
Et sachant aussi que y'a pas besoin de faire le calcul pour se rendre compte de ce qui est le plus rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de XL chez Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: Pas de XL chez Abercrombie   Pas de XL chez Abercrombie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de XL chez Abercrombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La zique qu'on entend par chez moi
» Etre rewriter chez Harlequin
» Végéta*isme chez les enfants
» Spot alcoolisme chez les jeunes
» Fait Divers près de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: