Bonjour/Bonsoir, c'est selon !
Je pourrais débuter cette présentation avec un mensonge. Je pourrais dire que chaque jour, chaque nuit, je peuplais mes moments de solitude avec le souvenir aigre-doux-sauce algérienne de ces nuits sans fin que nous passions, ensemble, à nous fendre la poire à coups de bons mots, de smileys et de topics irréels.
Mais non. J'étais loin de penser faire mon retour ici un jour. Non pas par "fierté" mais simplement "parce que". Et puis, ce matin, je me suis dit "oh ! Mais que devient le FE ?". Je me suis aussi et d'abord dit "p*****, le kebab d'hier était abusé", mais ça, c'est une autre histoire. J'ai visité le forum en diagonale et ma curiosité s'est transformée en envie. Envie de venir vous reparler, de prendre des nouvelles, de vous relire car je suis du genre à donner une affection incommensurable au passé. Donc, voilà, MetalGearCorgan est de retour. Pour le meilleur et pour le pire. Surtout le meilleur, le pire venant d'être expulsé avec le kebab d'hier.
Sinon, pour ceux qui ne me connaissent pas, pour ceux qui m'ont oublié ! :
Metal Gear Corgan, né AB et maintenant Gary! (« brûle ! » à l'impératif, en russe, c'est Romain Gary qui le dit).
Troisième enfant sur quatre d'une famille génétiquement supérieure, je créais ma première bombe atomique – au profit de l'Inde- à l'âge de 8 ans pour me venger d'un repas pakistanais mal digéré. Après qu'une bouteille de soda rouge me demanda « pourquoi j'étais si méchant ?», je pris le partie de gravir les montagnes tibétaines, le crâne rasé et les mains liés à la recherche du petit Tchang dans le but de prouver ma gentillesse. Mais je ne trouvais que les restes carbonisés d'un avion et les ossements d'un alpiniste autrichien dont les photos ressemblaient étrangement à un acteur américain. Je compris plus tard que cet autrichien était en fait La Mort elle-même, qu'elle s'appelait Brad Pitt et qu'elle avait joué en 1998 dans un film de Martin Brest.
Mon retour en France ne se fit pas sans heurts et, en 2007, je devins président de la République Française pour 4 ans, 11 mois et 29 jours. Les épreuves furent alors à la hauteur de mon talent, soit pas plus d'1m70. Je pris à bras le corps maints combats, surtout ceux des autres, les miens ne m'intéressant que trop peu. Je ramenais des infirmières bulgares de Lybie à la seule force de mes poumons, j'utilisais mes épaules d'Atlas pour empêcher la Grèce de s'effondrer et je gagnais une Coupe du Monde de Handball. Mais cinq ans de pouvoir me fatiguèrent et c'est au-bout-du-rouleau que je décide de me réinscrire ici.
Musicalement ?
J'aime les Smashing Pumpkins, toujours. Et Dinosaur Jr/Sebadoh/Jay Mascis. Et Blink-182, parce qu'il faut bien pouvoir se réfugier dans la bôfitude, parfois. C'est bon pour la santé !
Sinon, à la louche : Afghan Whigs/Twilight Singers/The Gutter Twins, Frank Black/Pixies, Bon Iver, Built To Spill, Rivers Cuomo/Weezer, Zack De La Rocha/Rage Against The Machine/One Day As A Lion, Foo Fighters/Nirvana, Rachel Goswell/Slowdive/Mojave 3, PJ Harvey, Hole, Jesus And Mary Chain, Karen O/Yeah Yeah Yeahs, Kyuss/Queens Of The Stone Age, Mark Lanegan/etc...., Low, The Leamonheads, Stephen Malkmus/Pavement/Preston School Of Indstry/Silver Jews, Mazzy Star, Noir Désir, Okervill River, Shellac, Sonic Youth, Sparklehorse; Le Tigre, Uncle Tupelo/Wilco, Vaselines et bien d'autres....
Sinon, j'aime aussi beaucoup d'autres choses, dont Al Pacino et le football, mais bon, on aura sûrement le temps d'en parler.
PS : Sinon, je suis le gagnant potentiel d'une voiture.
Je ne sais pas si je vois un testicule, un pis ou un nez. En tout cas, c'est moche.
Amicalement et affectueusement, presque amoureusement,
A.
"Gary!"