Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peine de Mort.

Aller en bas 
+10
Crown
Uriah
Vla
Luci
Erwann
Madame MIM
A.H.
Ez3kiel
Keagan
Cenero
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:32

Quelqu'un peut me rappeller pourquoi c'est pas bien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:18

parce que 1 : tuer le responsable, ça ne permet pas de corriger l'acte qui a mené à la peine de mort. par exemple; si on te condamne parce que tu as tué quelqu'un, il ne va pas ressusciter au moment de ta mort.

parce que 2 : l'être humain peut changer, expier ses fautes, se racheter une conduite. C'est le postulat de pas mal de nations civilisées qui ont fait de la loi du talion un souvenir.

parce que 3 : quand tu sais que si tu te fais chopper c'est direct la mort plutôt que 10 à 15 ans, ben tu vas tout faire pour qu'on t'attrape pas, puisque tu n'as rien à perdre. ce qui est loin de te remettre sur le droit chemin.

un mix de ces trois raisons je présume
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:02

Et pour les gens recidivistes qu'on enferme à perpet'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:06

Personnellement je part du principe que tout acte visant à l'intégrité physique d'une quelconque personne est criminel, et je ne vois pas pourquoi la Loi, aussi suprême soit-elle dans un pays de droit comme le notre, pourrait s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:24

Peine de mort, je suis contre, pour les raisons qu'a donné Uriah, mêmme si je diffère sur un point: certains hommes ou femmes, ne peuvent pas changer, par exemple, un pédophile ou un violeur ne peut pas changer, c'est une pathologie, ça ne se "guerit" pas, c'est pour ça que liberer un violeur est un acte profondément stupide, puisqu'on sait qu'il y a une probabilité qu'il recommence, alors pourquoi prendre le risque?
Pour revenir a la peine de mort, je suis entierement d'accord avec le fait que ça ne repare rien, je considère même que condamner a mort un criminel, c'est se rendre soit même responsable d'un meurtre. Je pense en outre que c'est surtout un bon moyen pour liberer des cellules de prison.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:37

Pour.

Trop de récidivistes.
Trop de monde en prison.
On paye pour que ces tueurs vivent.
La prison à vie est pire que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 1:29

X gros a écrit:
Pour.

Trop de récidivistes.

A qui la faute si la prison ne remplis pas son rôle de remise dans le droit chemin...?

Citation :
Trop de monde en prison.

Bienvenue dans le paradis de Droite...

Citation :
On paye pour que ces tueurs vivent.

On paye bien pour que des escrocs et des voleurs vivent et nous dirigent toute l'année au frais de la Couronne...

Citation :
La prison à vie est pire que la mort.

T'as déjà essayé...?
Franchement, je suis pas sur que vivre même quelques semaine voir quelques jours dans un couloir lugubre en attendant la mort soit mieux que vivre en ayant l'assurance d'être logé et nourri jusqu'à la fin de tes jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 1:53

X gros a écrit:
Pour.

Trop de récidivistes.
Trop de monde en prison.
On paye pour que ces tueurs vivent.
La prison à vie est pire que la mort.

On parle des récidivistes, mais on parle pas beaucoup des gens qui apprennent un métier et ressortent de prison, démarrent une autre vie. C'est dommage.

on paye pour que ces tueurs vivent ? oui, mais on paie pour des tas d'autres choses. C'est un des trucs qui nous différencient de la corée du nord. Ah, et en passant, les prisonniers travaillent eux aussi, la plupart du temps.

la prison à vie, c'est tout de même peu fréquent. La plupart des gens en sortent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:32

RTH a écrit:
X gros a écrit:
Pour.

Trop de récidivistes.

A qui la faute si la prison ne remplis pas son rôle de remise dans le droit chemin...?

Avec la peine de mort, les gens feraient peut-être plus attention pour ceux qui ne l'auraient pas.

Citation :
Trop de monde en prison.

RTH a écrit:
Bienvenue dans le paradis de Droite...


Raison de plus.

RTH a écrit:
Citation :
On paye pour que ces tueurs vivent.

On paye bien pour que des escrocs et des voleurs vivent et nous dirigent toute l'année au frais de la Couronne...

Peut-être mais on paye quand même.

RTH a écrit:
Citation :
La prison à vie est pire que la mort.

T'as déjà essayé...?
Franchement, je suis pas sur que vivre même quelques semaine voir quelques jours dans un couloir lugubre en attendant la mort soit mieux que vivre en ayant l'assurance d'être logé et nourri jusqu'à la fin de tes jours...

40 ans à ne rien faire, ne plus trouver quoi faire pour passer le temps, dans une pièce de 4m sur 4, avec Roger -le violeur en série- au dessus de ta tête, tu penses que c'est mieux ?



Uriah Winter: Après faut choisir, moins de chômage ou plus de meurtres ?

Judiciairement on met rarement quelqu'un pour prison à vie, mais quand on voit des peines de 40 ans pour des personnes de 40 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:41

X gros a écrit:

40 ans à ne rien faire, ne plus trouver quoi faire pour passer le temps, dans une pièce de 4m sur 4, avec Roger -le violeur en série- au dessus de ta tête, tu penses que c'est mieux ?

Les types qui sont condamnés à perpette, et là je te parle des vrais, ceux qui n'en sortent pas, sont des marginaux. Ça ne leur fait pas grand chose d'être enfermés à mon avis, c'est peut être même tout bénèf' pour eux, ils ont un toit, à bouffer...
Quand à Roger, je pense que c'est plus à lui d'avoir peur d'eux...

Rien à faire pour passer le temps? Tu déconnes? Tu crois qu'ils n'ont aucun compte à rendre à la société??

TIG, petits boulots etc... Ils bossent les détenus, avec les menottes aux mains, mais ils taffent...
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:53

Mh, on expose nos idées, mais tant qu'on a pas fait, on peut pas savoir.

Qui veut aller en tôle pour nous redire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 3:41

Tu parles...

Et puis bon, ton argument "c'est difficile de vivre en prison", il est bidon dès le départ, heureusement que c'est pas un quatre étoile la prison, y manquerai plus que ça, elle sert de remise dans le droit chemin, mais il y a quand même un minimum à payer pour ses fautes.

De plus, tu ne veux pas payer pour les prisons, tu préfère peut être ne rien payer et savoir que les rues sont pleines de détraqués psycho-sociopathes violeurs d'enfants et tueurs de vieilles grands mères...
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 4:06

RTH a écrit:

De plus, tu ne veux pas payer pour les prisons, tu préfère peut être ne rien payer et savoir que les rues sont pleines de détraqués psycho-sociopathes violeurs d'enfants et tueurs de vieilles grands mères...

Non, je préfère les voir 6 pieds sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 4:08

Tu parles d'une mentalité primaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 4:14

Dit l'homme plein d'espoirs envers l'humanité.
Ha, idyllique utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:08

Vous êtes sûre qu'en France les détenues travaillent? Quels type de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:46

X gros a écrit:
Dit l'homme plein d'espoirs envers l'humanité.
Ha, idyllique utopie.

Je préfère largement ça que de jouer les blasés à même pas 20 ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:40

RTH a écrit:
X gros a écrit:
Dit l'homme plein d'espoirs envers l'humanité.
Ha, idyllique utopie.

Je préfère largement ça que de jouer les blasés à même pas 20 ans... Rolling Eyes
yup.
plous ain.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:42

Uriah Winter a écrit:

yup.
plous ain.

GNééééééééééééé????????? :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:18

Keagan a écrit:
Uriah Winter a écrit:

yup.
plous ain.

GNééééééééééééé????????? :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Alors moi je dirais : "plous" = plus et "ain" = un donc : +1
Mais le "Yup", je n'arrive pas à le traduire Very Happy

La peine de mort...mouharf... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:58

Je crois me souvenir que Keir m'avait parler d'une nuit de beuverie ou il se promenait en ville avec Patronne ( je sais pas ce qu'ils faisaient, je vous jure ). Bref, ils ont rencontrés un ancien tolard et ont papotés.

Moi même j'en aient rencontrés et suis parvenus aux mêmes conclusions en comparant nos expériences.

La vie en Prison n'a rien d'idyllique, loin de la. La mort ce serait une délivrance.
Les pointeurs ( les violeurs ) sont ceux qui s'en prennent le plus plein la gueule, un assez gros poucentage de ces détenus se pendent, a cause du harcélement et de viol a répétitions de la part des autres détenus.
On enferme des détenus qui ont pris quatre mois pour conduite en état d'ivresse avec des pointeurs et des assassins. Les prisons sont si mal organiser, qu'ils en bavent comme il faut.

Ceux qui récidivent, sont malades ou bien étaient les dominants dans les prisons, sinon croyez moi, ils ne recommenceraient pas leur forfaits... a aucun prix.

La peine de Mort: CONTRE

Aucun homme ne devrait avoir "droit" de vie ou de mort sur un autre.
Mais notre systéme qui se veut démocratique est avant tout Hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:03

un truc à lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:01

Uriah se délaiste en jouant les jonas. Lien, lien, lien. Rolling Eyes

Tu résume le lien, tu nous les brise pas avec un lien de trois mètres de haut. Stp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:34

Surtout que je l'ai lu, et...ouais, je vois pas le lien, si ce n'est que j'ai eu droit a un cour d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:40

Ouai, je n'aime pas les étalages de ce genre.

Si en plus tu l'as lut et que le lien avec le sujet est... discutable.


Uriah, tu as lut ton lien ?! oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de Mort. Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de Mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Un chien mort au nom de l'art...
» La vie et la mort de MetalGearCorgan
» La vie aprés la mort ?
» Chanteur mort du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: