Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un chien mort au nom de l'art...

Aller en bas 
+5
Keagan
Wawash
Crown
Erwann
A.H.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 2:51

Je cite ce blog :

"En 2007, "l'artiste" Guillermo Vargas Habacuc, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la pièce, il y avait une chaîne hi-fi qui passait l'hymne sandiniste à l'envers, quelques photos et un encensoir faisant brûler du crack. Sur le mur en face, il était écrit "Eres lo que lees" [tu es ce que tu lis] en lettres composées de croquettes pour chien.
Il a dit que son "oeuvre" était un hommage à Natividad Canda, une nicaraguéenne tuée par 2 rotweillers. Il a d'ailleurs appelé le chien Natividad. Cette expo a eu lieu à la galerie Códice à Manama au Nicaragua.

Pendant plusieurs jours, l'auteur de cette cruauté et les visiteurs de l'exhibition ont observé impassible ce "chef d'œuvre" honteux, l'agonie d'un chien, son calvaire atroce jusqu'à sa mort d'inanition.
Des visiteurs de la galerie ont demandé à Vargas de nourrir le chien, mais il refusait catégoriquement pour ne pas dénaturer son "oeuvre". D'autres sont demeurés impassibles devant cette horreur."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Jusqu'où peut-on aller au nom de l'art ?
L'art excuse t'il tout ? permet-il tout ?

et si nous organisions la même chose en laissant mourrir de faim et de soif des enfants orphelins ? cela serait-il de l'art ?

Des réations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:16

Et bien, quelles réactions ?

On reste sans rien dire, tout ce passe dans la tête, on as envie de hurler de fracassé ce con contre les murs.

Il a fait ça au mexique pour ne pas avoir de problème, mais il veut recommencer en France ( il est Nantais)... alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:53

Qu'il vienne en France je lui reserve une petite surprise a ce monstre. Au nom de notre mère la nature il mérite toute les souffrance qu'il a fait endurer à ce chien. Artistes ? Non, je dirais plutôt grand malade qui aime faire souffrir. Ce n'est pas au nom de l'art mais pour sa propres jubilation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:50

Euh... Grand révolutionnaire avec ses phrases qui coulent comme de la mièvre XD
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:06

Citation :
Ce n'est pas au nom de l'art mais pour sa propres jubilation.

exact.

Ce type pretexte que c'est de l'art, mais en fait, c'est son kiff personnel !!

pouark, ordure !

Sur le blog de monsieurs l'"artiste" :

Citation :
"Bonjour tout le monde, mon nom est Guillermo Vargas. J'ai 50 ans et je suis un artiste. Récemment, j'ai été critiqué pour mon travail intitulé "Eres lo que lees", qui représente un chien nommé Natividad. Le but de ce travail n'était pas de causer dommage à cette pauvre et innocente créature, mais plutôt d'illustrer un point. Dans les rues de ma ville de San Jose, Costa Rica, des dizaines de milliers de chiens errants meurent de faim et de maladie chacue année sans que quiconque fasse attention à eux. Maintenant, si on montre publiquement une de ces créatures affamées, comme Natividad, ça provoque une réaction qui révèle l'hypocrisie de chacun d'entre nous. Natividad était une créature très malade et il serait de toute façon mort dans la rue."

Moui...Tu aurait mieux fais de le laisser mourrir dignement, dans les rues où il faisait son petit bout de chemin alors !

Mais encore :

Citation :
"Les messages d'insultes et les articles de blogs bruts rendent la chose impossible. J'ai même reçu des menaces de mort que je n'apprécie pas. De plus, j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'une autorité représentant la prochaine biennale. Elle s'est inquiétée de la somme de (mauvaise) publicité que j'ai reçu à cause de "Eres lo que lees", et se questione sur la légitimité de mon invitation en tant que représentant distingué. Je voudrais présenter mes excuses à tout le monde pour mon projet. Je ne le considèrerai plus comme une oeuvre d'art en respect pour ceux que j'ai insultés. Ce que j'ai fait est mal, et j'aurais du sauver cet animal au lieu de le laisser mourir. Je vous prie d'accepter mes excuses. Je ne ferai plus jamais d'oeuvre d'art de ce style."

C'est un debut....mais le mal est fait !
surtout que :

la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d'Art a décidé que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l'art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l'événement!


Va le faire ? va pas le faire ?........
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:37

Va crever en enfer Vargas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hypocrisie ?????????
Putain c'est un VRAI CON tempourien ( il ne s'est pas rendu compte de son acte)
Et ces cons d'américains qu'i n'ont AUCUNE FIBRE artistique ( a quelques exceptions prés) lui demandent de recommencer. LES CONS S'ASSEMBLENT CAR SE RESSEMBLENT !!!

Et L'indifférence dont a été victime Natividad?????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:27

Ce gars là j'le croise j'lui fais la même chose qu'il a fait à ce pauvre chien !
J'irais même jusqu'à pousser le vice de boire et de manger à coté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:22

On aurait pu sauver cet animal pour en faire, je sais pas moi, un chien de traineau !
quoi, j'ai dit une connerie ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:28

Un espèce de connard laissant un pov' chian crever de faim et de soif se qualifiant d'artiste.
Mais où va le monde ? (anti DTC)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:11

Sesquy Uriah a écrit:
On aurait pu sauver cet animal pour en faire, je sais pas moi, un chien de traineau !
quoi, j'ai dit une connerie ? Uriah

L'art a ses limites mais l'humour c'est un peu plus perso... et perso sans méchanceté envers ce chien ou ceux de l autre topic concernés, ta remarque m'a fait sourire quand même Laughing Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:27

Sesquy Uriah a écrit:
On aurait pu sauver cet animal pour en faire, je sais pas moi, un chien de traineau !
quoi, j'ai dit une connerie ? Uriah

Oh le salaud!!! Chewie Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:47

Tiens, je l'avais oublié celui-là...
Un sac sur la tête + chacun passe à son tour, à la queue-leu-leu, avec seulement une barre à mine et son inspiration personnelle... celui qui l'achève a perdu et doit se charger lui-même de donner ses restes à bouffer aux chiens dont il parle... quoiqu'il ne faudrait pas les empoisonner non plus.
On appellera ça de l' "Art" interactif, en hommage à tous ces anonymes qui sont et ont été torturés par d'autres anonymes pendant que les gens ne faisaient rien pour l'empêcher...

(hmm, je me sens déshumanisé ce matin...)
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:16

Hruntling a écrit:
Tiens, je l'avais oublié celui-là...
Un sac sur la tête + chacun passe à son tour, à la queue-leu-leu, avec seulement une barre à mine et son inspiration personnelle... celui qui l'achève a perdu et doit se charger lui-même de donner ses restes à bouffer aux chiens dont il parle... quoiqu'il ne faudrait pas les empoisonner non plus.
On appellera ça de l' "Art" interactif, en hommage à tous ces anonymes qui sont et ont été torturés par d'autres anonymes pendant que les gens ne faisaient rien pour l'empêcher...

ca c'est de l'idée !
Perso je pense qu'on devrait filmer le tout en noir et blanc pour en faire une ode au 7e art et à "C'est arrivé près de chez vous" !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:42

Ahah ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:40

Dans un sens je trouve qu'il n'y a pas totalement tord ce fou. Après tout, un chien mort au nom de l'indifférence, c'est pareil. Un acte est jugé horrible s'il entraine des conséquences, dans le cas contraire, s'il n'est pas médiatisé, ou/et s'il n'a pas de répercussion, bein, rien, tout le monde s'en fout. Le geste est le même, la cause est la même, l'acte est le même, mais on s'en fiche. C'est extrême bien sûr comme démonstration, je ne suis pas l'avocat du diable. Pas tout le temps. Pas ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:44

Bah en même temps, des chiens qui meurent dans une expo, y'en a pas des masses. Moi se que je reproche au type, c'est de pas respecter la dignité de l'animal en l'exposant comme un objet, après le message qu'il veut véhiculer je m'en cogne, y'avait d'autres moyens de l'exprimer en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis ça je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:02

Bah ça ne fait que confirmer que ce n'est pas un hoax et ce qu'on disais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:08

Magnelectro a écrit:
Dans un sens je trouve qu'il n'y a pas totalement tord ce fou. Après tout, un chien mort au nom de l'indifférence, c'est pareil. Un acte est jugé horrible s'il entraine des conséquences, dans le cas contraire, s'il n'est pas médiatisé, ou/et s'il n'a pas de répercussion, bein, rien, tout le monde s'en fout. Le geste est le même, la cause est la même, l'acte est le même, mais on s'en fiche. C'est extrême bien sûr comme démonstration, je ne suis pas l'avocat du diable. Pas tout le temps. Pas ici en tout cas.


Je vois pas les arguments en faveur du type. J'ai beau chercher... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:17

Imíonn siad a écrit:
Je vois pas les arguments en faveur du type. J'ai beau chercher... Suspect
Il n'y a pas d'argument en "faveur" du type, c'est juste que ça choque parce qu'il a décidé d'en faire une "oeuvre d'art".
Au final il aurait pu le faire crever de faim au fond de son jardin, personne n'en aurait rien eu à battre comme pour tout les autres animaux maltraités au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:18

Mouai. je suis comme la fosse pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:21

Ben a écrit:
Imíonn siad a écrit:
Je vois pas les arguments en faveur du type. J'ai beau chercher... Suspect
Il n'y a pas d'argument en "faveur" du type, c'est juste que ça choque parce qu'il a décidé d'en faire une "oeuvre d'art".
Au final il aurait pu le faire crever de faim au fond de son jardin, personne n'en aurait rien eu à battre comme pour tout les autres animaux maltraités au monde.

Personne ne se serait indigné parce que personne ne l'aurai su. Faut pas non plus accabler tout le monde sans raison particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:52

Little RTH in Slumberland a écrit:
Ben a écrit:
Au final il aurait pu le faire crever de faim au fond de son jardin, personne n'en aurait rien eu à battre comme pour tout les autres animaux maltraités au monde.

Personne ne se serait indigné parce que personne ne l'aurai su. Faut pas non plus accabler tout le monde sans raison particulière.

Je pense pas qu'il accable tout le monde, c'est juste, une remarque. On ne peut pas s'indigné d'une chose que l'on ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:27

Magnelectro a écrit:
Little RTH in Slumberland a écrit:
Ben a écrit:
Au final il aurait pu le faire crever de faim au fond de son jardin, personne n'en aurait rien eu à battre comme pour tout les autres animaux maltraités au monde.

Personne ne se serait indigné parce que personne ne l'aurai su. Faut pas non plus accabler tout le monde sans raison particulière.

Je pense pas qu'il accable tout le monde, c'est juste, une remarque. On ne peut pas s'indigné d'une chose que l'on ignore.

Il ne parle pas de quelque chose que l'on ignore, il nous dit que tout le monde s'en foutrai. Comment veut tu te foutre d'une chose dont tu n'as pas la connaissance ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:36

Little RTH in Slumberland a écrit:
Magnelectro a écrit:
Little RTH in Slumberland a écrit:
Ben a écrit:
Au final il aurait pu le faire crever de faim au fond de son jardin, personne n'en aurait rien eu à battre comme pour tout les autres animaux maltraités au monde.

Personne ne se serait indigné parce que personne ne l'aurai su. Faut pas non plus accabler tout le monde sans raison particulière.

Je pense pas qu'il accable tout le monde, c'est juste, une remarque. On ne peut pas s'indigné d'une chose que l'on ignore.

Il ne parle pas de quelque chose que l'on ignore, il nous dit que tout le monde s'en foutrai. Comment veut tu te foutre d'une chose dont tu n'as pas la connaissance ??

On peut aussi ce servir de son penis comme d'une canne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien mort au nom de l'art... Empty
MessageSujet: Re: Un chien mort au nom de l'art...   Un chien mort au nom de l'art... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien mort au nom de l'art...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chien qui marche sur deux pattes
» Le jeu de la mort
» La vie et la mort de MetalGearCorgan
» La vie aprés la mort ?
» Peine de Mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Arts-
Sauter vers: