Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

TOOL [*]

+6
Cenero
V
Keagan
salival
Serafina
A.H.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cenero

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:05

Oui oui,

TOOL [*] - Page 5 Saipg1

j'ai dûe déjà le dire il a longtemps: tu me fais peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:37

SVK
Fuji

Fuji

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:04

Tool, j'aime bien aussi, l'album Ænima est super, ainsi que 10,000 days. Very Happy
http://mangas-no-forum.darkbb.com
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:38

Citation :
ainsi que 10,000 days.

I love you cheers

Je t'aime !!!
Fuji

Fuji

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:35

Voyons... N'allons pas aussi vite en besogne... Rolling Eyes
http://mangas-no-forum.darkbb.com
Invité
Invité
Anonymous

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:40

SI, à poil !!!!
Cenero

Cenero

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:13

Fuji a écrit:
Tool, j'aime bien aussi, l'album Ænima est super.

Mais rien que ça, ça suffit!! cheers
Invité
Invité
Anonymous

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:17

J'ai découvert Tool sur M6 avec le titre Sober (album Undertow). Chanson énorme et clip qui m'a fait rentrer dans leur univers visuel si particulier !

Par la suite je me suis pris Lateralus et là trip énorme. Il fait parti des albums que j'ai le plus usé. Je me suis pris aussi le dvd Salival et quand je vois le prix qu'il coûte aujourd'hui, je me dis que c'était une bonne idée ! ^^
Par contre 10 000 days, grosse déception. Les lunettes pour voir des choses psychédéliques, c'est cool mais faire un Lateralus II, ça ne sert pas à grand chose. Donc ceux qui votent pour cet album n'ont jamais dû écouter Lateralus. Smile
Par contre je n'ai pas Aenigma qui est parait-il leur meilleur album. Je me contente donc de Lateralus.
salival

salival

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:56

Non non c'est Lateralus leur meilleur album. parasite

Au Big Day Out (en Australie), Till&Schneider (Rammstein) ont rejoint Tool sur scène, Scheinder jouait avec Danny Carey sur une second batterie, batterie qui sera enflammée par Till sur scène.

Invité
Invité
Anonymous

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:33

Tu as découvert Tool avec Lateralus ?
Adarkar

Adarkar

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 3:59

Tool c'est THE band pour moi. Pour moi ce groupe plane au dessus du monde du "rock" actuel. Profond envoutant et riche à la fois, quelque soit ma "période" j'y revient toujours.

Mon album favori est 10000 days : tellement cohérant que ca en devient flippant. j'ai du écouter plusieurs centaines de fois cet album et pourtant jamais la moindre lassitude.

Lateralus est excellent aussi mais n'a pas une ambaince aussi intense selon moi
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:19

Citation :
Mon album favori est 10000 days
Copaing ! cheers

Cet album est tout bonnement génial !
Adarkar

Adarkar

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:21

Cet album est un don divin point barre Twisted Evil Toute contestation peut mettre en danger votre existence !
Invité
Invité
Anonymous

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:12

C'est surtout une repompe de Lateralus...capte pas sur ce coup là ! Le début de l'album est bien (les 5 premiers titres disons) mais par la suite, bof bof.
N'ayant pas forcément de point de comparaison avec d'autres albums, il est facile de faire de ce 10 000 days leur meilleur (ce qu'il n'est sûrement pas). Ca se joue entre Aenigma et Lateralus sans aucun doute.
Adarkar

Adarkar

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:31

Bon je décripte un peu plus l'album :
Vicarious est parfait comme premier titre : assez convenu pour du Tool mais très réussi. il permet à l'auditeur de s'acclimater
Jambi est une des grosses réussites de l'albuù : titre très explosif et immersif : avec lui on rentre parfaitement dans l'album. mélange de lignes agressives et de passages aériens. Jambi marque pour moi la Face A de 10000 Days, des guitares plus agressives que jamais et un keenan au sommet de son art.
Puis il y a ce silence, ces 17 minutes 30 qui constituent le coeur de l'album. On est envouté comme jamais et sur ces titres Tool repousse les limites de ce qu'il avait fait sur Lateralus. Tool est tout simplement plus riche et maitrise totalement sa musique. Aucun détail ne dénote

La suite de l'album n'est pas en reste : si on excepte le tout juste bon The Pot, il nous reste 3 "ensembles":
- Lost keys/Rosetta Stoned et son ambiance plombée, noire qui nous berce pour ensuite mieux nous opresser. Toute cette période est selon moi pensée pour faire ressentir une pression constante à l'auditeur, le maintenir en éveil pour le mettre en trance pour le chef d'oeuvre absolu...
Right in Two : selon moi le meilleur titre jamais écrit par Tool ... pourquoi ? Il y a tout d'abord ses prémices : Intension et ces bidoullages electro qui caractérise ce versant ambiant assez prononcés chez Tool. Le titre en lui même commence alors. la mélodie est parfaitement accompagnée par ce phrasé si typique de Keenan : on plane.pour etre ensuite plongé dans cet univers rempli de noirceur, de cynisme mais aussi d'espoir que Tool à crée.
Le final de près de 3 min est dantesque : montée progressive puis explosion.
Comme le disait le père Bon : Let There Be Rock
salival

salival

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:08

Invité a écrit:
Tu as découvert Tool avec Lateralus ?

Oui j'ai découvert Tool avec Lateralus...c'est sûrement pour ça qu'il reste pour moi la pièce maîtresse de la discographie du groupe.

Après c'est sur que 10.000 Days est très bon, excellent même mais en dessous de Lateralus et d'Aenima...pour moi en tout cas.
Invité
Invité
Anonymous

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:05

Ca y est j'ai enfin choppé Aenigma et franchement il est monstrueux...à tel point que Lateralus fait limite pâle figure à côté (j'exagère à peine).
Par contre c'est sûr que Maynard ne chantait pas exactement de la même façon...sa voix est plus en retrait je trouve.
Un album très long à s'approprier mais une fois que tu es dedans, tu ne peux plus en ressortir...
Y a aussi des interludes space et le livret est rempli de fausses pochettes...encore des éléments pour ajouter à l'étrangeté de la chose.

Invité
Invité
Anonymous

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:06

Classement des albums de Tool :
1-Aenigma
2-Lateralus
3-10 000 days
4-Undertow
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:45

Quewah ?! A peine en 3eme place 10 000 Days ?

RRrrr
Invité
Invité
Anonymous

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:49

Franchement y a pas photo face au deux poids lourds que sont Aenigma et Lateralus...Tool semble même être au bout de ce qu'il sait faire avec ce quelque peu décevant 10 000 days qui regorge de bons titres quand même (les 5 premiers).
Brown Suggar

Brown Suggar

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:36

ON LES ATTENDAIENT ET LES VOILA ^^ !!!!!!!! cheers

I love you I love you
Invité
Invité
Anonymous

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:59

Le premier morceau (sous forme de démo) n'est pas un morceau de Tool (production pourrie, chanteur imitant Maynard James Keenan). Si c'est vraiment Tool, les voilà revenu dans les 90's, période Undertow. Nous voilà bien...
Le deuxième morceau est un titre remixé de Puscifer (The humbling river), projet de Maynard James Keenan.
Contenu sponsorisé

TOOL [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 5 Icon_minitime

TOOL [*]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5