Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

TOOL [*]

+6
Cenero
V
Keagan
salival
Serafina
A.H.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:41

Oui tu peux, puisque tu as DEJA écouté 10,000 DAYS !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:42

Ben voyons!! Wink Encore un petit debat discographique?
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:42

Pas la peine, il sais trés bien que le meilleur est 10,000 days. : Cool_Ouais :
salival

salival

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:18

Ce sera à Keagan de trancher.
Mais prend ton temps pour bien apprécier Lateralus, keagan.
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:26

Je prendrais tout mon temps pour les deux, rassurez vous!^^
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:27

Bon.

Salival nananére
salival

salival

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:32

I love you
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:34

Je sais.: Cool_Ouais :
salival

salival

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:36

prétentieuse
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:42

Non. Evil or Very Mad
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:51

A niou wonewè, toubi oine toubi sè toubi oveurrrrrrr...

Bah, oui, quitte a flooder, autant le faire bien... Rolling Eyes
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:11

Citation :
A niou wonewè, toubi oine toubi sè toubi oveurrrrrrr...

Laughing
Oui, mais il y a une difference entre les deux floodeurs qui déconnent un peu entre eux en attendant que des gens s'interessent un peu à ce topic, et la trolleuse qui debarque pour nous chanter le générique de Dawson ! Wink

Ne repond pas à mon post...tu risquerais de flooder. Rolling Eyes
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:16

Moi j'attend que vous ayez finis, j'en avais marre d'attendre de nouveaux liens, et j'ai finis par en avoir assez de vous attendre... Rolling Eyes X10
William-Black

William-Black

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:56

J'aime vraiment Tool, je suis vraiment admiratif de leur parcours, du travail visuel d'Adam Jones, de la personnalité de Maynard, et l'ensemble de leurs albums! Lateralus, c'est un tournant, il est troubland mais il ne faut pas pour autant oublier les autres qui sont tout aussi magnifiques dans un registre différent.
salival

salival

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:22

Ne t'inquiète pas personne ne crache sur les autres...
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:45

Ca y est, j'ai ecouté Lateralus et 10,000 Days... Sachez d'abord que e n'ai été influencée par personne!
.
.
.
.
.
Et le gagnant est:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Spoiler:

Dark Fairy
salival

salival

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:06

je comprend, peut être que Lateralus est plus difficile d'accès les plans sont plus complexes que sur 10 000 Days.
Et alors quel(s) morceau(x) tu préfères sur chacun de ces deux disques ?
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:08

Ca a été un choix difficile...

Sur Lateralus: Parabola
Sur 10,000Days: The Pot
salival

salival

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:12

sans vouloir faire le fin connaisseur, je pense que pour l'instant ce sont les morceaux les plus radiophonique de tool qui t'on marqués.
Au fur et à mesure des écoutes des différents albums de Tool tu découvrira de nouveaux morceaux qui te scotcherons encore plus que ce que tu as cités...
bonne écoutes Toolienne...
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:16

Je sais, mais comme je l'ai deja dit ailleurs: je me fiche que ce soit les plus radiophoniques, c'est celles que je prefere parce que c'est celles qui m'ont le plus marqué, qui m'ont le plus "scotché" comme tu dis...
salival

salival

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:23

Oui mais le terme radiophonique n'était pas une critique...
Ce Que je voulais dire, c'est que à chaque écouté d'un album de Tool tu découvres de nouvelles choses...
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:25

Ouais...
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:20

salival a écrit:
Ce Que je voulais dire, c'est que à chaque écouté d'un album de Tool tu découvres de nouvelles choses...

Ca me fait exactement le même effet avec TMV.
Je ne pense pas que le bon therme soit "radiophonique", mais plutôt "accéssible" (même si les deux se valent en fait scratch , bref).

Pour moi c'est une question d'accéssibilité musicale, du fait que les morceaux soit structurés de telle façon à ce qu'ils marquent des la première écoute....mais ça ne fait pas d'eux les meilleurs morceaux, parce que finalement, il n'y a plus rien à découvrir aprés, plus de surprises, tu les écoutes parce que tu aimes la mèlodie, parce qu'ils sont "faciles" à écouter, et puis c'est tout.
Mais les vrais bons morceaux (pour moi) c'est ceux où tu n'accroches pas direct mais où te ressent le besoin de récouter parce que quelque chose t'as tout de même titillé le cerveau. Au final, c'est comme s'il fallait les domptés et plus tu écoutes ces morceaux qui te semblais inaccéssible, plus tu les aime parce que tu comprends enfin leurs structures, tu prètes attention à des sonorités que tu n'avais pas entendu à la première écoute, et tu en redécouvre à chaque fois.
Tool et TMV sont des groupes qui m'apporte ce sentiment de découverte et c'est ce que j'aime vraiment.
D'ailleurs, je ressent ça avec ennormement de groupes de musique expèrimentale, psyché ou prog' et je pense que ça doit être le propre de ces styles musicaux. Voila.
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:23

~*¤_Patronne_¤*~ a écrit:
salival a écrit:

Ca me fait exactement le même effet avec TMV.
Je ne pense pas que le bon therme soit "radiophonique", mais plutôt "accéssible" (même si les deux se valent en fait scratch , bref).

Pour moi c'est une question d'accéssibilité musicale, du fait que les morceaux soit structurés de telle façon à ce qu'ils marquent des la première écoute....mais ça ne fait pas d'eux les meilleurs morceaux, parce que finalement, il n'y a plus rien à découvrir aprés, plus de surprises, tu les écoutes parce que tu aimes la mèlodie, parce qu'ils sont "faciles" à écouter, et puis c'est tout.
Mais les vrais bons morceaux (pour moi) c'est ceux où tu n'accroches pas direct mais où te ressent le besoin de récouter parce que quelque chose t'as tout de même titillé le cerveau. Au final, c'est comme s'il fallait les domptés et plus tu écoutes ces morceaux qui te semblais inaccéssible, plus tu les aime parce que tu comprends enfin leurs structures, tu prètes attention à des sonorités que tu n'avais pas entendu à la première écoute, et tu en redécouvre à chaque fois.
Tool et TMV sont des groupes qui m'apporte ce sentiment de découverte et c'est ce que j'aime vraiment.
D'ailleurs, je ressent ça avec ennormement de groupes de musique expèrimentale, psyché ou prog' et je pense que ça doit être le propre de ces styles musicaux. Voila.

Je le repete : MES GOUTS N'ONT AUCUN RAPPORT AVEC CE QUI EST "RADIOPHONIQUE" OU "ACCESSIBBLE", CHIOTTE! J'AIME PARCE QUE J'AIME, C'EST TOUT!!!!!!! RRrrr J'aime L'ENSEMBLE des deux albums, mais s'il ne faut en choisir qu'une par album, c'est celles que j'ai donné.
A.H.
Admin
A.H.

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:35

Heu.....c'était pas à ton attention Kea.......C'était pour Salival, parce que je pense comprendre sa pensé et je voulais avoir son avis sur la mienne....c'est tout....Tu as fait caca aujourd'hui ? :suspect:
Keagan
Admin
Keagan

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:39

Oui, mais étant donné que c'est pas la premiere fois qu'on me sort ça...ça commence a ennerver UN PEU. ET OUI J'AI FAIT CACAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! Laughing
Contenu sponsorisé

TOOL [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOOL [*]   TOOL [*] - Page 3 Icon_minitime

TOOL [*]
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant