| TOOL [*] | |
|
+6Cenero V Keagan salival Serafina A.H. 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keagan Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Sam 25 Oct 2008 - 21:39 | |
| Oui, mais étant donné que c'est pas la premiere fois qu'on me sort ça...ça commence a ennerver UN PEU. ET OUI J'AI FAIT CACAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Sam 25 Oct 2008 - 21:52 | |
| Mais tu sais......OSEF ! | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Sam 25 Oct 2008 - 22:54 | |
| C'est toi qui l'a demandé, tu l'as eu faut pas t'en plaindre... | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Dim 26 Oct 2008 - 16:44 | |
| - ~*¤_Patronne_¤*~ a écrit:
- salival a écrit:
- Oui mais le terme radiophonique n'était pas une critique...
Ce Que je voulais dire, c'est que à chaque écouté d'un album de Tool tu découvres de nouvelles choses... Ca me fait exactement le même effet avec TMV. Je ne pense pas que le bon therme soit "radiophonique", mais plutôt "accéssible" (même si les deux se valent en fait , bref).
Pour moi c'est une question d'accéssibilité musicale, du fait que les morceaux soit structurés de telle façon à ce qu'ils marquent des la première écoute....mais ça ne fait pas d'eux les meilleurs morceaux, parce que finalement, il n'y a plus rien à découvrir aprés, plus de surprises, tu les écoutes parce que tu aimes la mèlodie, parce qu'ils sont "faciles" à écouter, et puis c'est tout. Mais les vrais bons morceaux (pour moi) c'est ceux où tu n'accroches pas direct mais où te ressent le besoin de récouter parce que quelque chose t'as tout de même titillé le cerveau. Au final, c'est comme s'il fallait les domptés et plus tu écoutes ces morceaux qui te semblais inaccéssible, plus tu les aime parce que tu comprends enfin leurs structures, tu prètes attention à des sonorités que tu n'avais pas entendu à la première écoute, et tu en redécouvre à chaque fois. Tool et TMV sont des groupes qui m'apporte ce sentiment de découverte et c'est ce que j'aime vraiment. D'ailleurs, je ressent ça avec ennormement de groupes de musique expèrimentale, psyché ou prog' et je pense que ça doit être le propre de ces styles musicaux. Voila. Patronne tu as réussi à retranscrire exactement ce que je (l'on) ressens quand j'écoute Tool. C'est pour ces découvertes multiples à chaque écoute, que j'aime le prog'... Donc je partage exactement le même avis que toi, à ce sujet... | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Dim 26 Oct 2008 - 19:56 | |
| Vive nous !!! Et je sais pas vous, mais moi, la vidéo elle ne fonctionne pas ! :suspect: | |
|
| |
Keagan Admin
| |
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Dim 26 Oct 2008 - 21:09 | |
| - Citation :
Non, en fait c'est pas une video, c'est un lecteur exportable deezer je crois.......mais il ne fonctionne quand même pas ! | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Dim 26 Oct 2008 - 21:10 | |
| | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Dim 26 Oct 2008 - 21:12 | |
| Bah moi il ne marche pas !!!! | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Dim 26 Oct 2008 - 21:13 | |
| Nananananère! | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Lun 27 Oct 2008 - 13:14 | |
| entre les vidéos de Faith No More et les lecteur deezer exportable y a pas grand chose qui marche chez toi patronne... | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: TOOL [*] Lun 27 Oct 2008 - 18:29 | |
| Hé ho ! ça viens pas de moi, c'est chez forumactif qu'il faut aller gueuler ! | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Lun 27 Oct 2008 - 22:30 | |
| je ne gueule pas, je compatis... | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: TOOL [*] Lun 29 Déc 2008 - 20:05 | |
| Je regardais ce topic, avec la question Lateralus ou 10,000 days..... Bah moi j'aime Aenima après Lateralus | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Mer 31 Déc 2008 - 0:01 | |
| je constate au fil du temps que l'on a des goûts similaires, ça fait plaisir... | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: TOOL [*] Mer 31 Déc 2008 - 5:54 | |
| Ouais j'étais sûrement trop jeune mentalement pour écouter ce groupe Mais j'écoute sans les clips, je sais pas pourquoi avec les clips ça me fait trop flipper et imaginer des trucs chelou =/ | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Mer 31 Déc 2008 - 12:33 | |
| tu es une vraie peureuse, les clips transcende d'autant plus les comos du groupe... c'est dommage...allez fait un effort... | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: TOOL [*] Dim 4 Jan 2009 - 13:55 | |
| Oui je fais un effort, je regarde Shism sur youtube parceque j'aime cette chanson, et cette video..... MAMANNNNNNNN!!!! Ca allait la 1ere minutes, mais dès les éspèces de racines rouge sang, ça me fait trop flippé!!!! J'enchaine avec une autre que j'aime, Sober, je tient le coup, mais la dernière minute... Je voulais vomir... C'est fou comment on se sent mal à l'aise, je m'y ferais peut etre plus tard.... - Citation :
- tu es une vraie peureuse
Et j'assume!! | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Dim 4 Jan 2009 - 19:13 | |
| regarde le clip de Parabola, il y a un vrai humain dans le clip... tricky je crois... | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: TOOL [*] Lun 5 Jan 2009 - 17:36 | |
| Ouais ton humain il a subit quelque déformation aussi. Je m'en rappelle de ce clip, c'est le 1er que j'ai vu il y a pas mal de temps, et je me souvient de l'avoir arrété au moment où on voit le petit bonhomme au masque rebondissant coupé en deux, sympa les détails..... :[:guyzang]: D'ailleur après l'avoir regardé encore une fois je ne comprend pas trop le clip. C'est la création de la Terre au début? >_< | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Lun 5 Jan 2009 - 18:50 | |
| Il faut demander à Adam Jones, c'est lui qui réalise les clips... | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: TOOL [*] Lun 5 Jan 2009 - 19:11 | |
| Tu veux dire que tu ne comprends pas non plus? Le mythe se brise o_o | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Lun 5 Jan 2009 - 19:28 | |
| A mon avis c'est un truc autour de la complémentarité du corps et de l'esprit, représentés dans le clip par Tricky et la petite créature... | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: TOOL [*] Mar 6 Jan 2009 - 5:14 | |
| Bon je vais reregarder encore mieu et tout et tout alors o_o | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: TOOL [*] Mer 7 Jan 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |