Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La maison des ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

La maison des ombres Empty
MessageSujet: La maison des ombres   La maison des ombres Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:18

La maison des ombres 48402910
Fiche technique :

Réalisé par Nick Murphy

Casting :

Rebecca Hall : Florence Cathcart

Dominic West : Robert Mallory

Imelda Staunton : Maud Hill

Lucy Cohu : Constance Strickland

John Shrapnel : Révérend Hugh Purslow

Diana Kent : Harriet Cathcart

Richard Durden : Alexander Cathcart

Alfie Field : Victor Parry


Histoire :

Dans l'Angleterre des années 1920 Florence, femme orpheline et instruite, déjoue les canulars basés sur le surnaturel. Un jour elle est convoquée par un directeur d'école dans laquelle un fantôme ferait des siennes. Sceptique et prête à tout pour déjouer une nouvelle manipulation, ses convictions seront vite misent à rude épreuve.

Photos :

La maison des ombres 19995410

La maison des ombres 19995411

La maison des ombres 19995412

La maison des ombres 19995413

La maison des ombres 19995414

La maison des ombres 20002410

La maison des ombres 20002411

Critique :

Voilà un film de fantômes comme je les aime. Pas de plan sanguinolant, pas de gore, de tripes, d'entrailles, juste une ambiance pesante et angoissante. L'histoire est bien menée, les personnages sont bien travaillés et tous cachent un mystère qui ne seront résolus qu'en fin de film. Une fin bien trouvée, qui peux surprendre. Pour son premier film Nick Murphy s'en tire plutôt bien et promet de futur longs métrages intéressants. Je me suis régalé devant ce film et pour tout ceux qui aime le mystère,e conseille vivement. Smile

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La maison des ombres Empty
MessageSujet: Re: La maison des ombres   La maison des ombres Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:46

Tiens, le synopsis me rappelle un peu celui du film "Les châtiments", surtout pour l'aspect "nana qui veut démystifier un truc qui s'avère réellement surnaturel".

En tout cas, c'est le genre de film qui pourrait me plaire, j'aime plus l'angoisse que l'horreur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

La maison des ombres Empty
MessageSujet: Re: La maison des ombres   La maison des ombres Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:53

C'est vrai que j'ai pas fait l'allusion avec les châtiments, mais même si les sypnosis sont proches l'ambiance est pas la même. Et ici ce qui est interessant c'est le fait que l'héroïne est une femme instruite, forte dans les années 20 ce qui à l'époque était plutôt mal vu. Bon le sujet n'est pas traité en profondeur, juste survolé, mais je trouve que cela change des rôles modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La maison des ombres Empty
MessageSujet: Re: La maison des ombres   La maison des ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sherlock holmes 2: jeu d'ombres
» Reseau D'Ombres (Post Punk - France)
» Lait de Riz maison
» La chute de la maison blanche & white house down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: