Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce que la Musique ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moiami




Nombre de messages : 74

Qu'est-ce que la Musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Musique ?   Qu'est-ce que la Musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:53

Aie aie aie drôle de textes alors ^^ Wink ( parasite )
Si j'ai lancé le débat sur cette différence c'est parce que parmis les choses qui reviennent toujours, parce que c'est important de savoir ce qu'il en est, c'est la question de la différence entre tous ces termes.
Après difficile de savoir exactement, pour ça il faudrait que j'aille relire un peu tout mes livres, mais je préfère parler avec vous Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qu'est-ce que la Musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Musique ?   Qu'est-ce que la Musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:06

"Drôle", non, parce que d'un point de vue lexical c'est correct. On n'imagine pas le nombre de mots qui sont détournés de leur définition première, ils n'en sont pas moins incorrectement utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Qu'est-ce que la Musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Musique ?   Qu'est-ce que la Musique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:02

Very Happy Bon depuis j'ai appris beaucoup de choses concrètes, diverses et variées qui ont enrichi mes connaissances, et du coup je me permet de venir faire un petit bilan résumé.
Une bonne fois pour toute ^^ : Attention de ne pas confondre un bruit et un son musical, même si, bien entendu le son musical est un bruit. Inversement tout les bruits ne produisent pas un son musicale, identifiable par sa hauteur. Ce n'est pas pour rien si la caisse clair par exemple fait partie des instruments à son indéterminés. Après, et heureusement car c'est toujours très intéressant : tout bruit peu être utilisé en musique. Comme support rythmique, comme texture, pour son timbre ou comme évocation, une assiette pour évoquer le repas ^^ pourquoi pas ou, pour parler d'une oeuvre d'art savante, les cloches de vache utilisé par Mahler dans sa 6eme symphonie pour évoquer la prairie et le repos dans la nature (enfin c'est un mauvais exemple puisque les cloches de vaches ont un son déterminé) ...etc
Enfin bref attention à ne pas tomber dans le panneau de dire : si ça peu être utilisé dans une oeuvre musicale, c'est un son musicale ! Non, et tout n'est pas forcement musique non plus. Bref bref une question finalement assez évidente mais dont la réponse soulève des conversations qui elles ne le sont pas ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la Musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Musique ?   Qu'est-ce que la Musique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la Musique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique Arabe
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique
» musique
» Recherche d'une musique .
» Help pour Bac de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: