Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sondage pour l'amélioration du forum

Aller en bas 
+7
Maxmomo
Ajna
kerby
Wawash
kyungjin
Azède
Keagan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:11

Sid et moi, nous sommes très attaché à notre petit fofo chéri, et nous sommes peinées de constater une baisse d'activité sans précédent.

So, nous vous demandons ici de nous dire, en toute honnêteté:

- ce que vous pensez du forum,
- ce que vous aimeriez voir amélioré,
- ce qui vous déplait,
- comment vous "vivez" le forum: à quels moments de votre journée vous aimez y passer? pourquoi vous participez peu? dans quel topics participez vous le plus? pourquoi?

Je le rappelle, nous vous demandons une réponse honnête pour nous permettre d'améliorer le forum.
En aucun cas vos réponses ne seront jugées et/ou contestées, nous ne posons pas ici un débat mais un sondage.
Aussi nous vous demandons de respecter les points de vues de chacun sans émettre de jugement.

Merci à tous de bien vouloir répondre à ce topic.
Bonne journée à tous!

-L’Équipe du Forum Éclectique.


Dernière édition par Keagan le Jeu 21 Fév 2013 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:30

Chalut!

Alors moi j'adore ce forum et c'est le seul auquel je participe (même si c'est pas toujours de façon assidue). En effet j'ai quitté par exemple Livraddict sur lequel je passais beaucoup de temps et tout ça parce que je fais un double cursus à la fac (DU de latin + L3 Lettres Modernes). Du coup j'ai beaucoup d'heures de cours et énormément de boulot personnel derrière ce qui fait que j'ai pas beaucoup de temps pour moi et celui que j'ai je préfère le garder pour voir des amis que pour discuter sur un forum.

Pourquoi je participe toujours? Tout simplement parce que ça fait longtemps que je suis ici et c'est un peu ma petite maison sur internet Very Happy (avec mon blog dont la publication est momentanément ralentie avec cette rentrée).
Je peux parler à des gens que j'aime beaucoup et que je vois pas forcément régulièrement.

Pour l'améliorer? Je sais pas en fait je pense qu'il devrait y avoir plus d'initiatives de la part des membres pour ouvrir des topics, poster des débats, réagir etc.

Mais ne vous inquiétez pas j'ai LA SOLUTION pour redonner au forum vie et prospérité le tout dans l'amour et la bonne humeur.

SUSPENSE



SUSPENSE



SUSPENSE


SUSPENSE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:41

Ah ah! Laughing

Merci pour ta réponse, Joyce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:03

Pour ma part je fréquente ce forum en dilettante.
Je viens de façon aléatoire, je lis et suis un nombre limité de sujet.
Non pas que ça ne m'intéresse pas, mais si je commence à me plonger dans tout, j'en ai pour des heures, et je passe déjà trop de temps sur internet ^^
Je participe quand j'ai quelque chose à dire et vraiment l'envie d'exprimer un avis.

J'aime son éclectisme, ce qui est la moindre des choses.
Ce qui me plaît c'est la découverte et que chacun exprime ses goûts.
Ce qui est dommage c'est que les sujets les plus actifs manquent d'échanges. Je pense par exemple à les derniers films que vous avez vu, ou en ce moment dans vos oreilles, qui sont des suites de posts sans lien entre eux.
Alors je sais pas, encourager le gens à plutôt faire un sujet par film / artiste / oeuvre quitte à pas avoir la présentation technique / biographique complète comme on l'a actuellement sur ce genre de sujet.

Et de toute façon, une baisse d'activité est le lot de tout forum à un moment donné. Suffit que quelques membres très actifs arrêtent pour qu'il n'y ait plus rien. Trouver la relève n'est pas facile. Je sens que j'aide vachement là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:39

Moi j'étais moins là parce que j'ai été happée sur un autre forum ( Uriah ) pendant un moment mais vu qu'au bout de deux semaines les deux seules personnes que je peux encore supporter là-bas sont... Sid et Keagan ahah bah je vais revenir plus souvent par là. Mais j'ai aussi des périodes moins forum.

Des fois moi j'ai juste besoin de voir des autres membres d'où les périodes où je suis moins là.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:33

Pour moi c'est la convivialité sur le forum qui me fait venir dessus. Que des personnes sympathiques, abordables et ouvertes.

Après j'ai des périodes où j'a envie de poster des tas de choses et d'autres où j'ai juste envie de lire ou discuter. Tout dépend d emon humeur et de mon degrés de fatigue.

N'empêche que cela reste le meilleur des forums auquel je participe et si je ne devait en garder qu'un ce serait celui-ci (et le GR car c'est mon 1er fofo Smile ).

Comment l'améliorer? Je sais pas, je trouve que c'est un forum qui évolue grâçe à ses membres, chacun y apporte sa pierre fondatrice.


Heu sinon je vote pour le retour de Keir aussi Very Happy cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:18

Ce forum m'a attiré quand je l'ai vu, je trouve le thème déco très chouette, clair, propre et vraiment original. En tous cas, ça m'a tapé dans l’œil.
Je trouve que le contenu du forum est très complet, permettant d'avoir un partage musical relativement large.
J'ai un réel plaisir à lire les sujets déjà abordés, et ça m'a donné envie d'en créer aussi.

Mais je me suis un peu refroidie dernièrement, je pense parce qu'effectivement, il n'y a pas toujours d'échange.
C'est ce qui fait que ça m'a freiné, de voir que parfois aucune réponse n'est faite à un post.
Je conçois qu'on a pas toujours un avis, que l'on a pas toujours envie de répondre, mais c'est vrai qu'au bout de plusieurs posts qui n'engagent pas de réponse, ça calme pas mal.
Suite à ça, j'ai essayé de revoir un peu mes posts en me disant que peut-être est-ce parce qu'ils sont parfois pas intéressants et/ou parce que je postais que dans les sujets de musique au début, et que je n'allais pas assez discuter sur d'autres sujets pour apprendre à se connaître un peu plus, mais cela n'a pas suscité plus de réaction.

On peut ressentir aussi que ça fait plusieurs années que certain d'entre vous sont sur le forum, cela a crée un noyau fort, pas que ça soit dérangeant en soit, mais du coup, ce n'est pas évident de se faire une place.
J'ai bien conscience que c'est normal qu'il y ait un laps de temps pour pouvoir s'intégrer, mais c'est vrai que si il y a peu de retour, ça n'aide pas à donner envie de s'investir.

Bon, vous allez me dire que je débarque, que je connais le forum depuis même pas un mois, et que mon avis se base sur franchement pas grand chose, et c'est pas faux. Cela dit, je cherche juste à partager sincèrement ce que je ressens en ce moment avec mes yeux de "p'tite nouvelle".

Quoi qu'il en soit, même si j'ai posté un peu moins ces derniers jours, ça ne m'a pas empêché de venir régulièrement lire car comme je le disais plus haut, j'ai vraiment plaisir à cliquer à droite à gauche sur le forum pour découvrir plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:24

Au contraire, bousculer les meubles peut aussi être bénéfique. De toute façon y'a qu'en se remettant en cause régulièrement que, et cela ne reste que mon humble avis, l'on peut garder une vision objective de la situation. D'autant plus quand cela concerne quelque chose que l'on construit ou auquel on participe régulièrement, dans lequel on s'implique. Donc, de mon point de vue, le statut de nouveau n'enlève en aucun cas une quelconque légitimité à la ramener et à poser un regard critique.

Déjà, parce que le regard critique objectivé sera toujours à promouvoir (déformation professionnelle parasite ), mais aussi parce que cela peut aussi être salutaire d'avoir un regard extérieur, parce que l'on est pas des machines et qu'on peut très bien passer à côté de quelque chose voire être totalement à côté de la plaque parfois.

Mais pas trop souvent quand même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:57

Pour ma part je l'avoue, je suis un peu là en parasite. Je lis beaucoup mais je ne poste pas ou peu. Surtout sans doute parce qu'à dire juste "Ah j'aime bien ça" (ou l'inverse), on se trouve vite limité. Du coup c'est surtout un problème personnel si je ne poste pas car ce forum est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:14

...


Dernière édition par Shriiziiriiuu le Lun 1 Oct 2012 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:36

Merci à vous pour vos réponses, c'est super ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 1:28

Je plussoie, merci à tous pour vos réponses! Very Happy

On va pas le laisser couler notre bébé, hein! cheers
Ton bébé à toi aussi Ajna, parce que nouvelle ou pas, tu es une Eclectic User désormais, et à ce titre, tu fais partie de notre communauté, ton avis est tout aussi important que ceux de nos doyens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:20

Ce n'est jamais évident de donner son avis comme ça et je trouve que l'initiative d'avoir ouvert un tel sujet est vraiment génial.
Sans ça, je crois que je n'aurais pas eu la même facilité à partager ce que je peux ressentir, d'ailleurs beaucoup on répondu, ça aide vachement.
Le "upper" de temps en temps est important je crois, d'autant que vous n'êtes pas du tout fermés à la discussion et franchement, ça redonne du peps. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:35

Une usine à gaz? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:19

La multiplication des rubriques et sous rubriques rend le forum extrêmement touffu et c'est pas forcément évident / plaisant d'y naviguer.
Remarque, moi en général je me contente des "nouveaux messages depuis votre dernière visite" ^^
Et sincèrement, je vois pas comment vous pourriez faire autrement vu le nombre de thématiques. Et même si c'est usine à gaz, ça a le mérite d'être clairement classé.

Edit : ah ouais, un plan (si c'est possible) ça serait pas mal, avec accès en 1 clic à n'importe quelle sous-rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:23

Ok, je note l'idée d'un plan!^^ C'est vrai qu'on a beaucoup de sous sections, je trouve que c'est plus clair comme ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:28

Je trouve que ça l'est, en tous cas quand j'ai débarqué, j'ai trouvé que c'était hyper dense mais facile d'accès, on s'y retrouve bien. Un plan serait pas mal pour la vue d'ensemble, c'est une bonne idée effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:29

[quote="kyungjin"
Remarque, moi en général je me contente des "nouveaux messages depuis votre dernière visite" ^^[/quote]

Vive cette fonction. Quand je dois retrouver un topic sans qu'il y ait de nouveaux messages c'est la galère parce que je le fais très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:49

Info: la création du plan est en cours, il sera opérationnel ce soir (mais tard je pense, le temps que je mette en forme et récupère tous les liens) si j'ai pas de souci de connexion intempestif.^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:17

Heu pas vraiment... ^^'

En ce qui me concerne, je ne suis pas susceptible, mais il y a des règles (ne pas juger la vie privée et les choix d'autrui en est une), et chacun se doit de les respecter, j'essaie de faire en sorte que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 2:55

Plop ‼

Ban personnellement, ce forum est devenu le seul auquel je participe. Pourquoi ?
→ Il y a pas de gros connards comme sur pas mal de forum.
→ L'éclectisme du forum qui fait qu'on trouve toujours un truc intéressant.
→ Les débats sont souvent bien pensés et surtout argumentés.
→ Beaucoup de découvertes musicales pour ma part.

Alors ouais, je ne participe pas beaucoup et particulièrement ces derniers temps. Pourquoi ? (Bis)
→ Simplement parce que j'ai toujours eu un accès restreint à internet.

(Nota : Bonne nouvelle en ce qui me concerne, j'ai enfin mon propre PC et ma propre ligne. Je vais donc pouvoir faire tous les projets que j'avais, notamment être (beaucoup) plus actif ici.)

Comment rendre le forum plus actif ?
• Beuh ma première suggestion sur les sondages a fait un flop mais je la remets pour faire croire que j'ai tout plein d'idées alors que non.
• Peut-être supprimer les topics "faciles" qui permettent de donner son avis à la va-vite et qui attisent la flemme des internautes. Je veux parler de ceux que Kyungjin a cités, à savoir "Les derniers films que vous avez vus" et "En ce moment dans vos oreilles". Comme ça les gens n'auront pas d'autres choix que de créer un topic ou de commenter un topic déjà existant.

Pour le moment je ne vois que ça, après vient la participation de chacun. Pour ma part, je vais faire un grand retour parmi vous, en créant pas mal de topics que j'ai en tête depuis fort longtemps, sans avoir eu le temps de les poster auparavant. Et puis, je vais enfin commenter tous les topics qui me tiennent à cœur. Wink


Dernière édition par TheBoogieNovice le Dim 30 Sep 2012 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 3:14

J'adore ta façon de classer tes idées! Uriah

Je suis bien d'accord, surtout pour "les derniers films que vous avez vu", je le vois bien avec ma façon de faire, c'est plus facile de répondre là à la va-vite alors qu'on pourrait tout simplement ouvrir un topic à chaque fois qu'on a vu un film.
Je commence sérieusement à me lasser de ce topic.
Quant à ce que vous écoutez en ce moment, je sais pas, j'y vais pas souvent (et quand j'y vais c'est pour dire que j'écoute l'artiste que je viens de poster, genre là tissuite j'écoute les Cardigans).
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:28

Moi j'me suis inscrite y a pas tres longtemps, et j'avais zappé de prévenir mais étant interne, je peux venir que le week end quand j'ai pas de boulot ... Youpi x)
J'aime bien ce forum parce que y'a ÉNORMÉMENT de groupes différents tous styles confondus, et que c'est bien quand j'me dit "tiens je m'écouterais bien du metal/hardcore/quimedéfoncelesoreilles " ^^

Après, c'est vrai qu'il ya pas beaucoup d'échanges surtout dans les topics cités, mais est ce que créer un topic par films par ex ne rendrait pas le forum encore plus dense ? A voir Smile

Sinon il est vraiment bien ce fofo, j'vais essayer de venir plus souvent promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:13

Merci !

Sinon, j'avoue qu'un des topic qui m'énerve vraiment c'est celui sur les derniers films vu, parce que souvent les gens en profite pour poster leurs critiques et souvent c'est très intéressant et y'a de quoi débattre. Malheureusement, ça se perd dans la discussion, alors qu'on pourrait avoir à chaque fois de super topics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:17

Je rejoins totalement ton avis...faire un topic pour chaque film, ça a quand même plus de sens. Ca fait moins culture jetable (je passe au film suivant).
Pas besoin d'en faire un roman. Juste une affiche, un synopsis et un petit avis perso feront très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour l'amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour l'amélioration du forum   Sondage pour l'amélioration du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour l'amélioration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un forum pour les geeks par les geeks
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !
» id.one - un mec qui tente de mixer plein de sons différents pour faire partager son amour pour la musique!!
» Pour eviter d'aller à la gare pour rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Aide et suggestions-
Sauter vers: