Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nick Cave [*]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:45

[size=12]

Et bien voila, ici je vous parlerais d’un artiste, un vrai, dont la voix suave me fais toujours craquer !!! Je parle évidemment de Nick Cave, chanteur australien né le 22 septembre 1957 à Warracknabeal.

Celui-ci peut être qualifié a juste titre d’artiste « pluridisciplinaire », étant chanteur, compositeur et auteur avec son groupe : The Nick Cave and the bad seeds, où il exprime sa fascination pour la musique populaire américaine et ses racines, notamment le blues.

Il s’essaie en outre a l’écriture de romans et de poèmes, et est également scénariste et occasionnellement acteur.

Nick Cave est surtout connu pour ses duos incomparables : PJ Harvey (chanson : Henry Lee), Kylie Minogue (Where the wild roses grow), et des reprises des morceaux de Johnny Cash et de Leonard Cohen...



« La musique de Nick Cave, encore considérée comme une influence majeure des mouvements psychobilly, death rock ou rock gothique des année 80, sa voix d’une puissance sans égale, font de lui un des artistes qui ont marqué la seconde moitié du XXeme siècle. À la fin des années 1970, le premier groupe de Nick Cave : The boys next door, partie prenante de la scène post-punk locale, donne de très nombreux concerts dans toute l'Australie avant de changer de nom en 1980 pour devenir The Birthday Party et de s'installer en Europe cette même année, d'abord à Londres, puis à Berlin-Ouest. La compagne et muse de Nick Cave, Anita Lane, suit le groupe en Europe, où il devient rapidement célèbre pour l'énergie déployée dans ses concerts, volontiers provocateurs, qui voient régulièrement Cave hurler et torturer sa voix, bondissant sans relâche aux quatre coins de la scène dans un déluge de rock agressif et d'effet Larsen. » (source Wikipedia)

La musique de Nick Cave illustre également plusieurs films de Wim Wenders, dont Les Ailes du désir en 1987 (dans lequel Nick Cave apparaît en concert), Jusqu’au bout du monde en 1991, Faraway, So close ! en 1993 et The soul of a man en 2003. Par ailleurs, on découvre Nick Cave acteur dans un film australien indépendant dont il a co-écrit le scénario, Ghosts of the Civil Dead, réalisé par John Hillcoat en 1988, et dans le film Johnny Suede de Tom DiCillo, en 1991, aux côtés de Brad Pitt.




Petite discographie, bibliographie, filmographie, etc :


Avec The Boys Next Door
1979 : Door, door

Avec The Birthday Party
1980 : The Birthday Party (sorti ultérieurement en CD sous le nom de Hee Haw, incluant cet album et les premières chansons du groupe)
1981 : Prayers on Fire
1982 : Junkyard
1983 : Mutiny (EP)
1983 : The Bad Seed (EP)
(ces deux derniers EPs sont plus tard sortis en un seul CD)


Avec The Bad Seeds

Albums studio
1984 : From Her To Eternity
1985 : The First Born is Dead
1986 : Kicking Against the Pricks
1986 : Your Funeral... My Trial
1988 : Tender Prey
1990 : The Good Son
1992 : Henry's Dream
1994 : Let Love In
1996 : Murder Ballads
1997 : The Boatman's Call
2001 : No More Shall We Part
2003 : Nocturama
2004 : Abattoir Blues/The Lyre of Orpheus (2 CD)
Albums live et compilations
1993 : Live Seeds
1998 : The Best Of
2005 : B-Sides & Rarities (3 CD)
2007 : The Abattoir Blues Tour (2DVD+2CD live)
2008 : Dig!!! Lazarus Dig!!!
2013 : Push The Sky Away

Avec Grinderman
2007 : Grinderman

Autres albums de Nick Cave
1987 : The Atra Virago, in Smack my Crack, compilations de lectures de divers artistes
1988 : Ghosts of The Civil Dead, BO du film australien de John Hillcoat - en collaboration avec Mick Harvey et Blixa Bargeld
1996 : To Have and to Hold, BO du film australien de John Hillcoat - en collaboration avec Mick Harvey et Blixa Bargeld
1997 : September Songs: The Music of Kurt Weill - Nick Cave y interprète Mack the Knife
1999 : And the Ass Saw the Angel, lecture d'extraits du roman avec accompagnement musical - en collaboration avec Ed Clayton-Jones et Mick Harvey
2000 : The Secret Life of the Love Song & The Flesh Made Word : Two Lectures by Nick Cave - Lectures, récitatif, plus cinq chansons
2005 : The Proposition, BO du film australien de John Hillcoat - en collaboration avec Warren Ellis

Albums autour de Nick Cave
1998 et 2004 : Original Seeds: Songs that inspired Nick Cave and the Bad Seeds - compilations « non officielles » de morceaux de divers artistes ayant inspiré Nick Cave et son groupe

Sélection de vidéos et DVD
1990 : The Road to God Knows Where - Documentaire sur la tournée américaine de 1989 de Nick Cave and the Bad Seeds
1992 : Live at the Paradiso - Live à Amsterdam, Pays-Bas
1998 : Nick Cave and the Bad Seeds: The videos
2003 : God is in the house - Live à Lyon, France
2007 : The Abattoir Blues Tour

Œuvres littéraires

En anglais :

1989 : And the Ass Saw the Angel
1988 : King Ink
1997 : King Ink II
1998 : The Pocket Canons Bible Series: Authorised King James Version: The Gospel According to Mark: Introduction - Nick Cave
2001 : Complete Lyrics - Nick Cave

En français :

1995 : Et l'âne vit l'ange, Éditions Le Serpent à plumes
1998 : King Ink, volume 1, Éditions Le Serpent à plumes
1998 : King Ink, volume 2, Éditions Le Serpent à plumes
2006 : Évangile selon saint Marc, Éditions Mille et une Nuits


Filmographie

Acteur
1983 : Die Stadt de Heiner Mühlenbrock (dans son propre rôle)
1987 : Les Ailes du désir de Wim Wenders (dans son propre rôle)
1988 : Ghosts of the Civil Dead de John Hillcoat (Maynard)
1991 : Johnny Suede de Tom DiCillo (Freak Storm)
1997 : La Chasse au rhinocéros à Budapest de Michael Haussman (Jerry)

Scénariste
1988 : Ghosts of the Civil Dead de John Hillcoat
2005 : The Proposition de John Hillcoat

Prix et distinctions
2005 : Q magazine - Q Classic Songwriter Award
2005 : AFI Awards - Meilleure bande originale de film (The Proposition)
2005 : Inside Film Awards - Meilleure musique (The Proposition)
2005 : Film Critics Circle Of Australia Awards - Meilleure bande originale de film (The Proposition)
2001 : ARIA Awards - Meilleur artiste masculin (No More Shall We Part)
2001 : APRA Music Awards - The Ship Song est élue au palmarès du Top 30 des meilleures chansons australiennes des 75 dernières années.
1997 : APRA Music Awards - Auteur-compositeur-interprète de l'année
1997 : ARIA Awards - Meilleure bande originale de film (To Have and to Hold)
1996 : ARIA Awards - Chanson de l'année, Single de l'année et Meilleure chanson pop (Where the Wild Roses Grow)
1996 : MTV Europe Music Awards - Nick Cave a demandé officiellement le retrait de sa nomination en tant que Meilleur artiste masculin, car il n'était pas à l'aise avec la « nature compétitive » de ce type de remise de prix.
1990 : Time Out Magazine - Livre de l'année (Et l'âne vit l'ange)



Pour le plaisir: Were the wild roses grow, en duo avec Kylie Minogue en 1996: video en haut de page.
Désolé pour la longueur de l'article!!!


Dernière édition par Keagan le Mar 2 Avr 2013 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:58

Bon sang de bois ! tu as eu un soucit HTLM ou bien ?!!!

Sinon, j'ai envi de dire : Nick, fais l'amour à Keagan sinon elle ne t'écoutera plus jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:00

C'est parce que j'avais deja ecris ça sur mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
DarkFairy

DarkFairy


Nombre de messages : 155
Age : 38

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:34

Rhaaaaaa trop bien...ce clip.............cette chanson....................rhaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:38

Fuck, physiquement on dirait notre benjamin biolay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:13

Benjamin Biolay ? Pitié pas cette espèce de sous-Gainsbourg !
De Nick Cave, je conseille à tous l'achat de Murder ballads qui comme son nom l'indique parle de meurtres particulièrement violents. Quand il est sorti, il y a pas loin de 15 ans, il avait eu un certain succès surtout pour le titre en duo avec Kylie Minogue (Where the wild roses grow). Mais ce n'est pas le seul duo du cd puisqu'on trouve aussi P.J. Harvey (Henry Lee), Shane mcGowan (Death is not the end, reprise de Dylan...quel humour noir de mettre cette chanson quand on connait le sujet de l'album).
J'ai aussi un live, Live Seeds et un dvd enregistré en France, à Lyon si je me rappelle bien, God is in the house. Dans ces deux enregistrements, on trouve notamment ce titre monstrueux :

Et un titre de murder ballads, Henry Lee
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:23

Citation :
Benjamin Biolay ? Pitié pas cette espèce de sous-Gainsbourg !
La possible comparaison avec Gainsbourg est déjà de trop je trouve. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:33

C'est surtout qu'il se la joue à la Gainsbourg mais il ne lui arrive pas à la cheville bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:42

on lui colle l'image gainsbourg, mais rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:04

A la discographie de Nick Cave and the Bad Seeds il faut ajouter
2008 : Dig!!! Lazarus Dig!!!
2013 : Push The Sky Away

Suis en train de m'écouter Push the Sky Away, je n'en suis qu'au 4ème titre mais c'est toujours aussi bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:29

Je vais éditer mon post de ce pas (et virer la typo blanche... x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:31

J'ai buggé pendant 20 bonnes secondes avant de comprendre que c'n'était pas ma connexion qui ramait... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:38

Moi aussi, puis je me suis rappelé qu'à un moment, j'écrivais en blanc... Ouh la bonne idée! Uriah

Et sinon hier à la télé j'ai entendu ce titre, vraiment bon:



Par contre, à la télé, de fait, j'ai vu la version censurée:



Commentaire youtube a écrit:
From the new Nick Cave & The Bad Seeds album, "Push The Sky Away"
Get it now from http://NickCave.com & iTunes http://bzz.is/8jz


Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:49

Ah bah justement c'est le 4ème titre de l'album que j'écoutais quand j'ai posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:13

Quel heureux hasard! Very Happy Je le trouve excellent, très poétique et profond, autant au niveau des paroles que de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:08

pfiou .. la biographie de cet artiste est juste incomplete...il est ami avec Blixa, le chanteur de Einsturzende Neubauten..il a fait partie de l'ecurie 4AD avec birthday party et il a joué avec Lydia Lunch

Bon, je préfère toujours Birthday Party avec le guitariste Rowland S.Howard (RIP)

http://www.fromthearchives.com/bp/chronology.html



En video (ça claque..)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:23

J'ai adoré leur dernier album ! C'est aussi beau que bon, mélancolique et poétique à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Cave [*] Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave [*]   Nick Cave [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Cave [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nick Drake
» Nick Van Woert
» The Cave [forum]
» Soul of the Cave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: