Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Empty
MessageSujet: Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)   Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:12

Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Le_jour_ou_la_terre_s_arreta_custom

Le Jour Où La Terre s'Arrêta (The Day the Earth Stood Still), film SF, de Scott Derickson, sorti en 2008, est un remake d'un précédent film sorti en 1951 (réalisé par Robert Wise).

Avec: Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates, etc...

Synopsis:

L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.

Bande annonce en VF:


Mon avis:

Bon alors avant toute chose, je n'ai jamais vu la version de 51, alors je ne ferais pas de parallèle.

C'est un film que j'ai trouvé intéressant, les choses s'enchaînent de façon assez fluide, pas de souci de compréhension.
Visuellement c'est assez réussi, mais bon, je commence un peu a être blasée des "belles images" qui ne sont dû qu'à un travail sur ordinateur.... bref.
Les liens entre les personnages sont somme toute émouvants mais un peu cucul, et pas toujours très bien exploités.
Et enfin, le petit message morale écolo: "l'homme à besoin de la nature pour exister. La nature n'a pas besoin de l'homme pour exister."
Un message très important qui est tourné en une chose un peu mièvre, molle, le film n'amène pas une vraie réflexion sur le sujet. J'ai l'impression qu'on ne va pas au fond des choses...

Je finirai ma critique en spoiler pour ne pas dévoiler la fin:
Spoiler:

Bref, c'était un assez bon film, divertissant, mais le message qui se veut fort est mal présenté et n'a pas l'impact escompté.
J'en ressors quand même un peu déçue vu que j'en attendait beaucoup plus de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)   Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:26

J'aime beaucoup le film original, j'aime beaucoup moins cet énième remake hollywoodien.....
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)   Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 3:06

Je viens de le voir...mais comment, comment peut-on réaliser un film aussi mauvais ? gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)   Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 2:29

Pourquoi, mais pourquoi John Cleese a-t-il participé à cette horreur...?? jememeurt
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)   Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:30

Je dirais pas qu'il est complètement à jeter (Keanu Reeves joue très bien le personnage impassible - sauf vers la fin), mais décevant c'est certain. J'ai très envie de voir l'original, d'après le pitch qu'on m'en a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)   Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre a tremblé a Sumatra
» Pommes de terre écrasées
» voyage au centre de la terre 2
» Six Feet Under / Six pieds sous terre
» Planète terre-les mystères de l'évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: